Escapades anglaises autour de Londres

Avant de terminer sur le blog, mes visites anglaises autour de Londres démarrent sur Instagram. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez des vidéos des plus récentes dans la Story “England”.

[rev_slider alias="instapost"]

L’une des choses que j’adore dans cette vie à Londres, c’est la possibilité de profiter d’agréables escapades anglaises autour de Londres et de pouvoir passer une journée au bord d’une des nombreuses plages anglaises ou en pleine campagne. Dépaysement total et largement accessible quel que soit votre moyen de transport, et ce en moins de 2h selon les endroits.

Les plus jolies escapades anglaises autour de Londres

La base. Quand on parle de partir une journée au bord de la mer, c’est généralement une journée à Brighton qui nous vient immédiatement en tête. Ambiance relax et colorée, avec le célèbre pier, la plage de galets, les transat à rayures et les petites colorés de North lane, Brighton est incontestablement une destination incontournable.

Durée: 45-50 mn depuis Victoria ou Clapham Junction.

Prix: Environ £24 AR

On s’éloigne un peu mais pour profiter de vraies belles plages de sable blanc, c’est à Bournemouth qu’il faut aller. 2h de trajet en train, les lêve tot peuvent facilement y passer une bonne journée et revenir avec quelques belles couleurs en plus. Une des plus jolies plages anglaises à ne pas manquer.

Durée: Environ 2h

Prix: £52 AR

Oxford, c’est un petit bijoux anglais un peu parfait. L’histoire y est absolument riche et fascinante, et le prestige de son université se reflète à chaque coin de rue. Du centre ville à l’architecture parfaite au parc de l’université vert, calme et bucolique, et particulièrement agréable qui le traverse, c’est une destination parfaite pour une vraie escapade anglaise autour de Londres et visiter Oxford est un immanquable!

Durée: 1h10 depuis Paddington

Prix: £25

Cambridge, c’est une de mes deux villes préférées en Angleterre. C’est un peu une version encore plus grande et encore plus belle d’Oxford. Encore plus touristique aussi. Il y a du monde et ça se ressent. 45 minutes en train de puis Kingscross, c’est une ville aussi splendide que prestigieuse. Ne manquez pas le petit tour en barque à travers les colleges pour une journée à Cambridge vraiment parfaite.

Durée: 45 mn dpuis Kingscross

Prix: Environ £16 AR

Vous n’arrivez pas à choisir entre les 2 ? Visitez Cambridge ET Oxford en une journée.

Au départ du centre de Londres, cette excursion en bus vous permet de visiter les 2 villes universitaires les plus connues d’Angleterre avec des visites des sites les plus connus (Comme The Hall, a Christ Church, salle de réception de Harry Potter), des balades à pied, et du temps libre pour flâner comme bon vous semble avant de rentrer à Londres.

Ideal si vous n’avez pas beaucoup de temps et n’arrivez pas a choisir entre les 2 villes (Le choix est très difficile en effet !)

Réservez en cliquant ici.

Pour une longue balade en plein air au bord de la manche, les falaises des Seven Sisters devraient ravir les amateurs de randonnées et beaux paysages. Environ 20 km de marche de Eastbourne à Seaford et des falaises qui se suivent et ne se ressemblent pas.

Un bon compromis entre accès facile, balade abordable pour tous et dépaysement garanti.

Durée: 1h30 de London Bridge jusqu’à Eastbourne

Prix: Environ £32 AR

Passez la journée le long des falaises et découvrez le parc national des South Down lors d’une journée en visite organisée

Partez aussi lors d’une journée organisée et découvrez les falaises ainsi que le parc national de South Downs. L’activité comprend les billets de train AR Londres > Brighton, le transport en mini bus toute la journée et les explications d’un guide sur les lieux. Bonne alternative si vous n’avez pas trop de temps, trop envie de trop marcher ou si vous êtes avec des enfants.

Réservez en cliquant ici.

Ma ville préférée en Angleterre. Avec les thermes romains parfaitement restaurés, l’architecture encore une fois splendide, et la région vallonnée, le mieux est encore de passer un week-end à Bath, même si une journée est aussi parfaitement faisable.

Durée: 1h30 depuis Paddington

Prix: Environ £41 AR

Découvrez Bath et Stonehenge en une journée

Partez à bord de ce bus pour une journée a travers l’histoire anglaise. La visite comprend le transport jusqu’au célèbre site archéologique de Stonehenge avec un arrêt à Bath pour flâner dans les très jolies rues comme bon vous semble.

Attention, cela ne comprend pas l’entrée pour visiter les bains Romain que je vous recommande vivement de découvrir.

Réservez ici

Bristol, c’est la ville qu’on adore ou qu’on déteste. Ville de naissance du célèbre graffeur Banksi, l’ambiance est un peu le reflet de cet artiste. C’est la ville idéale pour partir faire une chasse aux graffiti, découvrir des cafés, bars et resto de caractère aux ambiances vibrante. En revanche, si vous cherchez une ambiance plus charmante, privilégiez Bath, à 10 minute seulement en voiture.

Durée: 2h – Station “Bristol Temple Meads”

Prix: £56 AR

Comme de nombreux endroits dans le Kent, Whitstable est un adorable petit port de pêche au décor atypique et ambiance vraiment unique, animée et reposante à la fois avec sa plage de galet qui s’étend au loin. On y va pour boire des verres au bord de l’eau en admirant le coucher du soleil, se balader, faire une cuire d’huîtres et fruits de mer et se ressourcer de la vie londonienne. Vraiment très sympa.

Durée: 1h20 depuis Victoria

Prix: £22 AR

A seulement 1h de route de Londres, on se retrouve propulsé dans la petite ville la plus chic et British de toutes. A Henley on Thames on se balade le long de la Tamise pour un moment magnifique et reposant. Une bonne alternative si vous avez déjà visité les destinations classiques citées au début de l’article pour une journée autour de Londres.

Durée: 1h depuis Paddington

Prix: £16

Hastings, c’est une ville au sud est de Brighton, rendue célèbre pour la Bataille d’Hastings. En soit, la ville n’a rien de particulièrement charmant mais les alentours valent le détour, notamment la balade en haut de la colline ou plus loin, à Battle le champs dans lequel eut lieu la Bataille d’Hastings en 1066. Passer une journée à Hastings a aussi le mérite d’être facilement accessible en train et de changer un peu de Brighton!

Durée: 1h45 depuis Charing Cross

Prix: Environ £27 AR

Margate c’est un peu comme Hastings. Décor un peu industriel, la plage et la ville n’ont rien de particulièrement charmant mais la ville est surtout connue pour faire partie de ces villes côtières du Kent en pleine rénovation. Margate est aussi très connu pour abriter le Turner Museum, l’un des plus importants musée d’art contemporain du UK, et croyez moi, il vaut vraiment le coup d’être visité.

Durée: 1h30 depuis St Pancras

Prix: Environ £25

Broadstairs, c’est l’un de mes coups de coeur pour passer une journée autour de Londres. Très jolie ville côtière du Kent, elle est situé à quelques stations de train de Margate. Une fois sur place, n’hésitez pas à vous aventurer le long de la côte pour découvrir les alignements de petites maisonnettes colorées. Trop mignon! Départs depuis Victoria ou St Pancras.

Durée: 1h45

Prix: £25 AR

Botany Bay est situé entre les 2 premières destination. En transport, on y accède en marchant environ 1h depuis Margate ou Broadstairs mais le mieux reste tout de même d’y aller en voiture si vous le pouvez. Et croyez moi, le lieu vaut le coup. Botany Bay a des airs de plage tropical avec les sublimes côtes anglaises en plus.

On reste sur l’ambiance ciel bleu et belles plages de sable blanc direction Camber Sands cette fois, l’une des plages de sable les plus connues du sud de l’Angleterre. Immense plage à perte de vue, on ne peut en revanche y accéder qu’en voiture, mais le lieu est idéal pour une journée autour de Londres.

Mersea Island

Il n’y a pas tellement de belles plages de sable fin, sans touristes et qui offrent une vraie ambiance de vacances reposante et agréable, le tout facilement accessible depuis Londres. Pour une vraie bouffée d’air pur et une destination finalement peu connue, il faut aller à Mersea Island. Le lieu est surtout connu pour ses petites cabanes de plage aux couleurs pastel mais il réserve aussi de très jolies surprises, notamment d’excellent petits restaurants de fruit de mer et des petits coins de nature calme et particulièrement paisibles.

Vous voulez déjà partir?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre billet avec Train Genius

Retrouvez toutes les destinations pour une journée autour de Londres sur la carte ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *