Menu
Visiter l'Angleterre

Un week-end à Bournemouth

Avec cette vague de chaleur, difficile de résister à l’appel de la plage… Surtout quand on est à 1h30 environ de la plupart des plages de la côte sud… Après la plage de sable de Camber Sands, Hastings, jolie ville historique et sa plage de galet, je vous emmène visiter l’Angleterre, lors d’un week-end à Bournemouth, la station balnéaire élue meilleure du UK, et 4ième meilleure plage d’Europe… rien que ça! Bon être dans le top 5 européen… faut voir, mais être en tête du classement de la meilleure plage anglaise, pourquoi pas…

Un week-end à Bournemouth

De la plage à la ville

Bournemouth, célèbre station balnéaire anglaise située à, à peine 1h30 de Londres en train est très prisée des Anglais du sud comme du nord. Cette ville est aussi très connue pour être une grosse ville étudiante qui accueille de nombreux jeunes anglais ayant choisi la douceur de la vie au bord de la plage, mais aussi de nombreux étrangers venus apprendre l’anglais. Une ville dynamique  qui bouge pas mal donc.

Et ça se ressent. On parle de toutes les langues, et il règne une atmosphère différente des autres plages visitées précédemment… Plus jeune, plus cosmopolite, mais aussi plus familiale et plus anglaise. Forcément, avec une telle récompense et un tel titre, Bournemouth attire des touristes de toutes parts de l’Europe mais surtout de toutes parts de  l’Angleterre. Difficile d’expliquer pourquoi, mais on sent bien que visiter Bournemouth, ce n’est pas comme visiter n’importe quelle plage anglaise.

Plage de sable blanc qui ne semble jamais terminer, vue sur les côtes anglaises au loin, grand ciel et bleu et eau turquoise. On se demande un peu si on est bien resté au UK! Le premier coup d’oeil sur la plage est splendide et on n’attend pas très longtemps avant d’aller si prélasser…

Plage Bournemouth 2

Plage Bournemouth 3

Plage Bournemouth

Bournemouth sea and coast

Bournemouth beach

Tout le long de la plage, on retrouve les petites huttes, typique des plages anglaises. On peut les louer pour quelques semaines ou tout l’été et avoir une petite maison sur place pour déjeuner, piquer une sieste à l’ombre, et détenir un petit bout de plage rien que pour soit le temps des vacances.

Elles sont aussi nombreuses que jolies et colorées et offrent du caractère et une dimension typique au décor.

Pink Bathing hut Bournemouth

Orange Bathing hut

Blue bathing hut Bournemouth

Bathing huts

Red and Blue Bathing hut bournemouth

Une plage immense et remarquablement propre pour le monde qu’elle attire, une jetée moderne, des petites huttes, un panorama magnifique et des couleurs splendides pour profiter d’un beau coucher de soleil d’été.

Bournemouth beach 2

Sea and coast

Bournemouth beach 1

Plage Bournemouth sunset

Fun fair bournemouth

Fête forraine bournemouth

N’hésitez pas à vous aventurer un peu dans la partie du centre ville près de la plage pour vous restaurer et trouver la perle rare. Si j’avais un petit bémol à ajouter à ce week-end parfait, ce serait justement les chaînes qui, forcément, ont envahi le paysage… A l’image d’Harry Ramsden’s, restaurant auto-proclamé « best fish and chips in town » situé en bord de plage comme de nombreuses autres chaines.  

Une destination anglaise à découvrir sans faute, mais si vous pouvez, évitez la foule du dimanche car sur les photos, ce n’est pas du sable que vous auriez vu, mais toute la masse londonienne venue s’aérer l’esprit en même temps!

La piscine de l’hôtel Cumberland

Petite astuce, si vous y restez plus d’un jour et voulez évitez la foule de la plage, allez piquer une tête dans la piscine de l’hôtel Cumberland, ouverte à tous. Chambre avec vue sur la mer, piscine, gros matelas et fond musical… Difficile de faire mieux pour une ambiance 100% vacances… Je ne suis pas sûre de recommander l’hôtel, très bien noté sur les sites mais pas vraiment à la hauteur de sa note… En même temps, ça n’a pas l’air forcément mieux ailleurs et celui-ci a le mérite d’avoir une bien belle piscine ouverte à tous.

Un week-end à Bournemouth

Un week-end à Bournemouth

Un week-end d’été parfait, 100% soleil, 100% détente et couleurs d’été, des nuances de bleus qui se dégradent dans le ciel et dans l’eau, et des nuances de jaunes qui s’allient parfaitement entre le soleil et le sable.

Vous en voulez encore? Retrouvez la carte de mes escapades et venez visiter l’Angleterre avec moi!

[easy2map id= »1″]

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

1 Comment

  • Escapades anglaises autour de Londres
    7 juin, 2017 at 16 h 50 min

    […] s’éloigne un peu mais pour profiter de vraies belles plages de sable blanc, c’est à Bournemouth qu’il faut aller. 2h de trajet en train, les lêve tot peuvent facilement y passer une bonne […]

    Reply

Leave a Reply