Un week-end à Hastings – part I

L’un des avantages de vivre à Londres, c’est la proximité avec la mer et la campagne. Bon ok on n’est pas non plus sous les tropiques, ni au bord de l’eau turquoise ou sur une plage de sable chaud, mais tout de même, avoir la possibilité de changer totalement de décor et de s’évader le temps d’un week-end, se retrouver au bord  de l’eau, entendre les mouettes, sentir l’odeur de la mer, écouter le bruit des vagues, ou encore piquer une petite sieste dans l’herbe bien verte (merci la pluie..) de la campagne anglaise si charmante, c’est quand même un bel avantage.

Apres Stratford upon Avon ou Camber Sands, cette fois je vous amène à Hastings, dans l’East Sussex. Ville historique connue notamment pour la Bataille d’Hastings qui eut lieu en 1066 et lors de laquelle, pour la petite touche historique, le duc de Normandie Guillaume le conquérant, débuta sa conquête et s’empara de la partie sud de l’Angleterre qui fut française, et plus précisément Normande, à cette époque, et lors de laquelle démarra alors cette rivalité franco-anglaise.

Haut lieu historique riche en anecdotes et en influences culturelles donc, mais aussi et surtout, ville située au bord de la mer, et qui nous a offert un bien beau week-end ensoleillé.

Pour être vraiment très honnête, partir un week-end entier à Hastings, et laisser Londres pour une fois qu’il y faisait un vrai temps d’été, ça m’enchantait assez peu… 1h30 de route plus tard, de très jolis paysages de campagne, un ciel toujours bleu et lumineux, un superbe hôtel au bord de la mer, un coucher du soleil qui se prépare et nous offre de jolies couleurs rosées… ont suffit pour me faire changer d’avis…Ce week-end s’annonçait plutôt pas mal !

Et puis l’entrée dans l’hôtel, magique, une décoration aux airs orientaux, un patio ensoleillé et fleuri, un accueil très chaleureux,  des bulles, une vue sur la mer et une chambre juste incroyable ! Merci living social pour ce cadre superbe dont je vous présenterai quelques détails un peu plus tard…

Revenons à Hastings. Au programme, balade au bord de la mer, coucher du soleil, et vue sur la plage depuis la colline. Ça vous dit ?

Un week-end à Hastings

Un week-end à Hastings - Pier

Un week-end à Hastings - Plage

Bon ok Hastings ce n’est pas non plus LA destination de rêve en Angleterre. Je n’ai pas l’intention de vous faire croire que c’est la station balnéaire incontournable… On ne peut pas dire que le « pier » soit tout récent, même si les couleurs du soleil couchant lui donnent un petit quelque chose, mais en creusant un peu, en se perdant dans les petites rues fleuries aux airs montmartrois, en se laissant porter par l’atmosphère marine et en profitant juste du plaisir de découvrir cette ville, finalement, ça a vraiment quelque chose de spécial.

Ruelles Hastings

Hastings

Hastings Colline

Un week-end à Hastings

Pas besoin de partir à l’autre bout de la terre pour se faire des voyages pas chers, l’Angleterre a beau nous mener la vie dure avec le temps un peu capricieux, c’est surtout un pays magnifique, des régions riches en histoire, des paysages surprenants, une campagne so british très charmante,  et de belles surprises un peu plus à chaque fois…

Un week-end à Hastings – Part I c’est fini, mais la suite est prometteuse… Une très belle balade  dans la splendide campagne anglaise et un hôtel trop beau pour ne pas être presenté!

En attendant, retrouvez la carte de mes découvertes en Angleterre et choisissez votre destination en cliquant sur la ville de votre choix.

[easy2map id= »1″]

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (8)

  • Un week-end à Hastings - Le Zanzibar hotel - Les petites joies de la vie londonienne

    […] Navigation des articles ← Précédent […]

    Répondre

  • Un week-end à Hastings – part II : Battle | Les petites joies de la vie londonienne

    […] le 22 juillet, 2013 par Elodie Il y a quelques semaines (déjà), je vous parlais de ce joli week-end à Hastings, ville du Sussex de l’est connue pour la célèbre Bataille d’Hastings. Une bien jolie […]

    Répondre

  • Un week-end à Hastings – part II : La bataille d’Hastings | Les petites joies de la vie londonienne

    […] le 22 juillet, 2013 par Elodie Il y a quelques semaines (déjà), je vous parlais de ce joli week-end à Hastings, ville du Sussex de l’est connue pour la célèbre Bataille d’Hastings. Une bien jolie […]

    Répondre

  • Un week-end à Bournemouth | Les petites joies de la vie londonienne

    […] environ de la plupart des plages de la côte sud… Après la plage de sable de Camber Sands, Hastings, jolie ville historique et sa plage de galet, je vous emmène visiter l’Angleterre à la […]

    Répondre

  • 1 an à Londres! | Les petites joies de la vie londonienne

    […] Voyager en Angleterre et plus précisément à Bournemouth et Hastings […]

    Répondre

  • Visiter l'Angleterre : Un week-end à Bournemouth

    […] environ de la plupart des plages de la côte sud… Après la plage de sable de Camber Sands, Hastings, jolie ville historique et sa plage de galet, je vous emmène visiter l’Angleterre, lors […]

    Répondre

  • Une journée à Brighton - Les petites joies de la vie londonienne

    […] mes autres visites dans les plages anglaises à Camber Sand, Hastings ou lors d’un week-end à Bournemouth […]

    Répondre

  • Escapades anglaises autour de Londres

    […] ou plus loin, à Battle le champs dans lequel eut lieu la Bataille d’Hastings en 1066. Passer une journée à Hastings a aussi le mérite d’être facilement accessible en train et de changer un peu de […]

    Répondre

Laissez un commentaire