Une journée à Whitstable

Pour prolonger un peu l’été, la chaleur et les ambiances de bord de mer, je vous emmène à Whitstable. Port de pêche réputé du Kent, voilà qu’il était en haut de ma liste de villes à découvrir autour de Londres depuis un moment. J’en avais entendu beaucoup de positif, mais après avoir découvert certaines villes du Kent, je n’attendais rien de transcendant non plus.

Et pourtant, j’y ai passé probablement l’une de mes meilleures journées de l’été.

Whitstable-27

Par cette merveilleuse journée ensoleillé, nous avons choisi d’aller passer une journée à Whitstable en voiture. Pas forcément la meilleure idée lorsqu’il s’agit potentiellement de l’une des dernières vraies journées d’été à Londres. Nous n’étions clairement pas les seuls à y avoir pensé, alors nous en avons profité pour faire un petit stop et flâner dans la campagne du Kent.

En gros, si vous voulez aller à Whitstable à l’issue de cette lecture, allez y en train, c’est très bien, pratique au départ de Victoria, et c’est surement le même prix (environ £30 Aller Retour).

Whitstable-1

Whitstable-2

Après cette petite pause forcée mais pour le moins très agréable, nous reprenons la route vers notre destination finale.

Whitstable-3

L’avantage d’y aller en voiture tout de même, c’est cette splendide vue sur la ville avec la mer en fond juste avant de rentrer dans le centre ville. Un avant goût très prometteur de la journée.

Whitstable-4

Whitstable-5

Whitstable-6

Whitstable-9

Whitstable-10

Tout comme l’entrée dans la petite ville. Fagnions à gogo, comme souvent en Angleterre, qui offrent un air festif à cette belle journée, architecture typique anglaise, façades soignées… Nous avons déjà hâte d’aller explorer le centre ville et le bord de mer.

Whitstable-11

Whitstable-12

Le bord de mer est quand à lui particulièrement typique. Des tas de coques d’huîtres y sont entassés, pour favoriser la reproduction des huîtres. Les bars à huîtres et fruits de mers se succèdent, et on regrette amèrement de ne pas avoir réservé au restaurant « Whitstable Oyster Company » que l’on avait pourtant repéré. Alors un conseil, ne faites pas la même erreur que nous.

On repère un peu en se lançant dans une balade direction le port. Les petites maisons de pêcheurs se succèdent, et sont plus mignonnes les unes que les autres, les restaurants aux terrasses généreuses (et à la file d’attente qu’il l’est tout autant) aussi, les bateaux sont parfaitement alignés et l’ambiance a quelque chose de vraiment unique. Jeune, cool, sympa, on est bien, et on est bien content d’avoir choisi de venir y passer cette magnifique journée.

Whitstable-13

Whitstable-14

Whitstable-15

Whitstable-16

Whitstable-17

Whitstable-18

Whitstable-19

Whitstable-20

Whitstable-21

Whitstable-22

Whitstable-23

Whitstable-24

On flâne un peu avant de se poser au pub près de la plage, que je ne recommande pas spécialement et qui ne sera donc pas dans ce post.

Après déjeuner, on se lance de l’autre côté du port, ne sachant trop que trouver. Mais comme souvent dans ces petites journées de balades, de belles surprises n’attendaient que d’être découvertes.

Whitstable-28

Whitstable-29

Whitstable-30

Le décor est tout aussi typique, le temps toujours aussi radieux, et nous tombons par hasard sur le pub the « Old Neptune », que l’on regrette bien de ne pas avoir découvert plus tôt. Pas grave, on ira y boire une bière plus tard.

Whitstable-31

Whitstable-32

Whitstable-33

Whitstable-34

Whitstable-35

Whitstable-37

Whitstable-38

Whitstable-39

Whitstable-40

Maisons colorées typiques de notre chère Angleterre et d’autant plus des stations balnéaires anglaises , ambiance estivale, barbecue improvisé, fagnions colorés même en bord de mer, bronzette et quelques courageux à l’eau, le top de l’été anglais.

Le pub The Old Neptune, repéré plus tôt, offre une super terrasse presque au bord de l’eau, alors on décide d’y passer les dernières heures qu’il nous reste autour d’un verre ou deux… A l’anglaise quoi.
Barbeuc improvisé, séance photo avec la lumière de la Golden Hour en fond, comme si cela ne suffisait pas, il s’avère que l’on va avoir droit à un coucher de soleil parfait.

drinks

Whitstable-43

Whitstable-44

Whitstable-45

Whitstable-46

Whitstable-47

Whitstable-49

Whitstable-50

Whitstable-51

Whitstable-53

Whitstable-54

On clôture cette super journée à Whitstable sur ces belles images, et on se dit qu’on y reviendra très vite, pour en profiter aussi pendant l’ambiance des jours un peu plus frais.

Trains depuis St Pancras

Durée: 1h15

Prix minimum : £21.80

Trains depuis Victoria

Durée: 1h25

Prix minimum : £21.80

Réservez vos billets de train!

Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre billet. Bonne journée! :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (6)

  • Avatar

    Caroline - Note Cuivrée

    Magnifique cet endroit !! Ton article donne vraiment envie de s’y rendre !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci! C’est tellement sympa et le temps radieux, très simple de le rendre attractif! :)

      Répondre

  • Avatar

    anne

    J’ai rêvé pendant quelques minutes en lisant ce reportage et en admirant vos magnifiques photos, MERCI.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oh merci, ravie que ça vous ait plu, c’était une très belle journée!

      Répondre

  • De Eastbourne aux Falaises des Seven Sisters

    […] chaque année quand les beaux jours arrivent, j’ai ADORÉ le charme du petit port de pêche, Whitstable, dans le Kent, l’élégance très British de Bath ou Cambridge ou passer une journée au […]

    Répondre

  • Avatar

    Michele

    Tu excellerais ds une structure vouée à la promotion touristique : tes descriptions enthousiastes donnent immanquablement envie de faire la visite

    Répondre

Laissez un commentaire