De Botany Bay à Broadstairs

La semaine dernière, je vous ai parlé de notre superbe balade faite le jour de mes 30 ans (enfin on peut même dire vu la durée rando mais ça fait quand même moins glam) le long des côtes anglaises de Margate à Botany Bay. Je me suis faite embarquer pour une journée surprise le long des côtes du Kent, et alors que la journée commençait sous un ciel bien gris, nous avons tous de même choisi de quitter Londres (enfin, j’ai pas vraiment eu le choix hein).

La première partie se termine le long d’une plage de sable fin et l’une des falaises les plus connues du Kent, Botany Bay. Le ciel gris a laissé place à de belles éclaircies, les paysages traversés nous ont laissé sans voix, mais ce que nous ne savons pas, c’est que le meilleur reste à venir.

Campagne anglaise et plages que pour nous

Botany-Bay-Broadstairs-2bis

Après un dej dans le charmant pub de Botany Bay, nous avons laissé passer la pluie, vérifié la météo qui semble plutôt optimiste pour le reste de la journée, et sommes reparties pour rejoindre Broadstairs, petite ville en bord de mer que je voulais visiter depuis un moment.

On se lance alors totalement au hasard dans notre balade du « Viking Coastal Trail » qui longe les falaises du Kent. Pour le coup ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre la côte.

Botany Bay Brodstairs_1

Botany-Bay-Broadstairs-2

Quelques petits passages par la magnifique campagne anglaises. On se sent seules au monde, et les gros nuages qui donnaient du caractère au décor semble soudainement laisser place à un magnifique ciel bleu. Le top. Surtout qu’on arrive à une nouvelle plage déserte et simplement parfaite. Bordée par de belles falaises, la mer qui s’étend jusqu’à l’infinie et du sable fin à volonté. Le kif.

Botany-Bay-Broadstairs-3

Botany-Bay-Broadstairs-4

Botany-Bay-Broadstairs-5

Botany-Bay-Broadstairs-6

Botany-Bay-Broadstairs-7

Botany-Bay-Broadstairs-8

On reprend notre route car l’heure tourne. La balade nous fait tout à coup faire un détour. On se retrouve dans des ruelles, certes mignonnes mais on s’était quand même bien habituées à marcher le long de ce décor incroyable, il est presque 18h, on a marché toute la journée et on commence à se dire qu’il serait temps d’arriver à la gare de Broadstairs.

Botany-Bay-Broadstairs-9

Botany-Bay-Broadstairs-10

Quand on retrouve enfin les côtes, on aperçoit une jolie plage et quelques touches de couleurs. Des cabanes, typique des plages anglaises, de toutes les couleurs, tout le long de la plage. Bienvenue à Stone Bay, le clou du spectacle!

Botany-Bay-Broadstairs-11

Botany-Bay-Broadstairs-12

Botany-Bay-Broadstairs-13

Botany-Bay-Broadstairs-14

Botany-Bay-Broadstairs-15

Botany-Bay-Broadstairs-16

Botany-Bay-Broadstairs-17

Botany-Bay-Broadstairs-18

Botany-Bay-Broadstairs-19

Botany-Bay-Broadstairs-20

Botany-Bay-Broadstairs-21

Botany-Bay-Broadstairs-22

Botany-Bay-Broadstairs-23

Botany-Bay-Broadstairs-24

Botany-Bay-Broadstairs-25

Botany-Bay-Broadstairs-26

Botany-Bay-Broadstairs-27

Botany-Bay-Broadstairs-28

Botany-Bay-Broadstairs-29

On mitraille chaque petite cabane, on prend la pause, on profite de cet endroit aussi joli qu’inattendu, le tout sous un beau ciel dégagé et quelques légers nuages qui deviennent roses alors que le soleil se couche.

On arrive ensuite à Broadstairs, tout près, bien plus charmant que Margate. On profite de la plage, on admire les couleurs de la « Golden Hour », et se décidant enfin de partir vers la gare, on se dit qu’on reviendra très bientôt pour explorer cette petite ville trop mignonne plus en détails.

Botany-Bay-Broadstairs-30

Botany-Bay-Broadstairs-31

Botany-Bay-Broadstairs-32

Botany-Bay-Broadstairs-33

Botany-Bay-Broadstairs-35

Botany-Bay-Broadstairs-36

Botany-Bay-Broadstairs-37

Botany-Bay-Broadstairs-38

Voilà. Retour à Londres après une journée un peu hors du temps pour passer mes 30 ans, sans ou avec peu de connection internet, ironique pour une surconnectée comme moi, LE jour de l’année où l’on reçoit des messages sans cesse, à respirer l’air marin, profiter du calme, du décor et de passer la journée avec ma sister de coeur dans mon pays d’adoption.

La journée a commencé sous la grisaille, mais elle nous a réservé de multiples incroyables surprises, pour se terminer en beauté, et c’est bien comme ça que j’ai l’intention de vivre mes 30 ans!

Retrouvez notre itinéraire ci-dessous :

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    corinne BENOIT

    bonjour elodie, je pense que nous irons à margate le mois prochain. les temps de parcours sont pour l’aller et non avec le retour?
    si le temps le permet……..merci et bonnes balades

    Répondre

  • Avatar

    Fanny

    Bonsoir. Quel souvenir de voir écrit Margate. J’y étais je devais avoir 11 ou 12 ans, dans une famille pendant 3 semaines pour parfaire mon anglais. Une éternité. Merci pour cet agréable et si doux flashback.
    Fanny

    Répondre

  • Avatar

    Emilie

    Je sais que cet article date mais il m’a bien aidé ! Je suis fille au pair à Londres depuis 6 mois et j’utilise très souvent ton blog pour trouver de nouvelles idées de visites et de choses à découvrir. Il y a trois semaines avec une amie on voulait partir hors de Londres prendre le grand air et ton article nous a grandement donné envie de partir dans le Kent ! Du coup on a fait l’itinéraire à l’envers : on a pris le train de Londres jusqu’à Broadstairs, ensuite nous avons marché tout le long des plages jusqu’à Margate en passant par Botany Bay bien sûr c’était vraiment topissime ! Nous avons dormi dans un Airbnb à Margate et le lendemain nous avons pris le train pour Whitstable (environ 20 minutes) où on a découvert une petite ville de pêcheurs super mignonne. Il a fait un temps magnifique tout le weekend, on s’est même offert un plateau de fruits de mer en terrasse à Whitstable en plein mois de février qui l’aurait cru ! C’était vraiment super :)

    En tout cas j’adore ton blog continue, tes belles photos sont toujours convaincantes ! Seul bémol c’est un peu compliqué je trouve pour retrouver des articles en rapport avec un sujet en particulier… ça serait super par exemple si dans la barre bleue tout haut il y avait un lien « Voyages en Angleterre » en plus des catégories « visiter londres », « les petites joies »… etc.

    Bonne journée et bonne continuation ! :)

    Emilie

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oh wow super! Ravie de voir qu’il t’a inspire. Superbe balade, et j’adore Whitstable aussi j’y vais chaque ete c’est incroyablement mignon et agreable. Et super pour les couchers du soleil aussi! Des huitres en terrasse en Fevrier c’est assez improbable en effet. Top! Merci pour ton message:)

      Répondre

Laissez un commentaire