Les plus jolies plages anglaises

L’été est là et qui dit été dit plage. Et ce n’est pas parce qu’on vit en Angleterre que l’on doit se priver de moments d’été chaud et ensoleillés à buller sur la plage. En fait c’est même un peu l’inverse. L’Angleterre est un pays très agréable pour profiter des jolies plages anglaises et vivre à Londres est d’autant plus pratique que la plupart des plages sont accessibles en 1h ou 2h de route ou en train.

Avec ce beau temps qui dure qui dure, et l’été qui s’installe à Londres, j’ai eu une irrésistible envie de me replonger dans les week-ends ou journées passées au bord des plages anglaises. Des plages de galets aux plages de sables blancs, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, et j’espère bien allonger cette liste de 2/3 nouvelles découvertes cet été! Pour retrouver les articles correspondant à chaque plage, cliquez sur la photo ou sur la carte des plages anglaises en bas de l’article.

Les plus jolies plages anglaises

Brighton

Brighton pier and chairs

Brighton est incontestablement la plus célèbre des plages anglaises. Grâce à son accès très facile depuis Londres, on se rend presque à Brighton comme on traverse Londres, en 45 minutes environ. Le lieu est aussi très marqué par sa plage de galet, ses jolis transats aux rayures colorées et son grand Pier qui se lance dans la mer.

Bournemouth

Plage Bournemouth 2

Une journée seulement à Bournemouth, c’est un peu plus compliqué, car le trajet est plus long, mais c’est surtout bien dommage de ne pas en profiter. Station balnéaire par excellence, avec son immense plage de sable blanc, la plage de Bournemouth n’a vraiment rien à envier à nos belles plages méditerranéennes, et elle a d’ailleurs l’avantage d’être bien plus spacieuse, et de bénéficier d’une atmosphère jeune et internationale grâce à l’université de Bournemouth, très prisée par les étudiants Anglais. On y accède en 2 heures de train depuis Londres ou en voiture.

Camber Sands

camber sands

Camber Sands, c’est LA destination pour une belle plage de sable qui semble ne jamais se terminer. Située dans l’East Sussex, on n’y accède en revanche qu’en voiture et l’ambiance est plutôt familiale, mais elle a l’avantage d’être assez peu fréquentée contrairement aux deux premières plages citées, plus connues et plus facile d’accès. Une belle plage à découvrir!

Hastings

Plages anglaises Hastings

La plage d’hastings est bien moins connue que les autres, mais pas moins relaxante. On y vas pour prendre l’air, couper de la ville, et pourquoi pas pour bronzer sur la plage de galets. Moins idyllique que les précédentes, elle n’en reste pas moins agréable avec son vieux Pier rouillé qui offre une touche de caractère au lieu. Après un petit tour sur la plage, on investit les petites rues d’Hastings pour prendre de la hauteur et admirer la vue sur  la côte.

Margate

Margate à Botany Bay 1

La nouvelle destination blanche trendy. Réputée pour être encore un peu « brut de décoffrage », Margate est une de ces villes du Kent en pleine transformation. large plage de sable, excellent musée d’art contemporain et un joli centre ville coloré. Une bonne idée pour changer des destinations plages anglaises habituelles.

Botany Bay

Margate Botany Bay 33

Situé à égale distance entre Margate et Broadstairs, Botany Bay est un véritable petit coin de paradis. Une magnifique falaise blanche pour décor, plage de sable fin, eau presque transparente… Oui, vous êtes bien en Angleterre. Pas forcément évident d’y accéder sauf si vous vous sentez une très longue balade d’1heure (retrouvez plus d’info sur mon article de Margate à Botany Bay), ou si vous êtes en voiture. A découvrir. L’une de mes plages anglaises préférées.

Whitstable

Whitstable-51

Whitstable, c’est l’une de mes plages anglaises préférée. Port de pêche du Kent, c’est aussi une petite ville très charmante où tout parait un peu parfait. De nombreux bars en bord de mer pour boire des verres ou manger des fruits de mer et un spot incroyable pour admirer un beau coucher de soleil sur l’eau. Fortement recommandé.

Réservez vos billets de train!

Toutes les destinations listées sont à moins de 2heure de Londres. Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre billet avec Virgin. Bonne escapade! :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Escapades anglaises autour de Londres

    […] anglaises autour de Londres et de pouvoir passer une journée au bord d’une des nombreuses plages anglaises ou en pleine campagne. Dépaysement total et largement accessible quel que soit votre moyen de […]

    Répondre

  • Avatar

    patricia mallett

    La plus jolie plage d’Angleterre est Holkham Bay dans le Norfolk. Mais ne rien dit a personne

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      ah oui ça a l’air joli ça me rappelle beaucoup Camber Sands! Merci pour la recommandation :)

      Répondre

  • Avatar

    Erik

    Hello,
    I am Erik. I am French. I would like to practice English. Soo, I am looking for a nice city with seaside for holidays, this summer, not far away of London. I will arrive by train at London.
    Could you help me? Thank you so much.
    See you soon
    Erik

    Répondre

Laissez un commentaire