Mon année 2015 à Londres (et ailleurs)

Voilà une année de plus qui se termine, et pas n’importe laquelle, puisque 2015 aura été une année marquante à plusieurs niveaux perso. De nombreuses et très belles célébrations, quelques jolis voyages, et un boulot que j’aime toujours autant. Quant à la vie londonienne, moi qui avais un peu peur de perdre la magie que l’on trouve facilement au début d’une vie d’expat, je constate que les choses ne font que s’améliorer avec le temps et ne me suis jamais autant sentie londonienne et en accord avec les traditions et culture de mon pays d’accueil.

J’ai retrouvé par hasard un article sur « Mes résolutions 2015 à Londres » écrit au tout début de l’année et suis bien contente de constater que la plupart de mes objectifs ont été réalisé.

Petit bilan de fin d’année et un récap en image des meilleurs moments de 2015 en bas de l’article!

Blog

Blog_

En 2015, je me suis remise à blogguer à fond! D’une part car j’adore partager mes aventure mais aussi car c’est une façon de graver mon expérience d’expat et de la sublimer. En 2015, vous êtes devenus vraiment nombreux à suivre ce blog, alors forcément, cela m’a aussi donné envie de traiter le blog comme un vrai site – dans la mesure du possible avec un emploi à temps plein – de l’améliorer en changeant le template au printemps, d’attacher une importance toute particulière au type de contenu et la qualité des posts que je publie, de relancer la rubrique mode en vous présentant des « French londoniennes« , mais aussi de mettre en avant les posts Voyages, de relancer la newsletter et enfin, plus récemment, de me mettre sur Snapchat (JoiesdeLondres)!

2015 aura définitivement été une année formidable pour le blog et j’ai déjà hâte de poursuivre tout ça en 2016!

Visites Londoniennes

Balade Londres Kensal Rise Queen's Park 28_Fotor

Comme je me l’étais promis en début d’année, Stoke Newington et Kew Gardens auront été 2 très belles visites de 2015. Je pense aussi à ma toute première balade d’hiver à Regent’s Park, la découverte du quartier autour de Chalcot Square à Primrose Hill trop beau (Merci Flore!), à la balade de Camden à Primrose Hill par une splendide journée de printemps, à une après-midi le long de Little Venice, une journée de Kensal Rise à Queen’s Park, deux quartiers que j’aime beaucoup, ou la première balade de printemps dans les jolies rues de Wandsworth à Chelsea. De très jolies découvertes londoniennes que je vous recommande de découvrir si vous ne connaissez pas encore.

Bonnes Adresses

Bob Bob Ricard_7

Je n’ai toujours pas testé l’afternoon tea chez Sketch ou au musée des éventails à Greenwich mais ma liste de bonnes adresses s’est largement allongée. Je pense tout de suite à Bob Bob Ricard et Shackfuyu, 2 des meilleurs restaurants découverts cette année, mais aussi à Ben’s Canteen, Greenberry Café, ou Flostam & Jetsam, très bonnes adresses pour bruncher à Londres. Chez Antoinette, ma nouvelle cantine Française préférée, The Parlour qui fait (selon moi) l’un des meilleurs English Breakfast de Londres, Ostuni, délicieux Italien, et bien d’autres adresses encore mais je reviendrai avec une vrai liste détaillée très bientôt.

Angleterre

Whitstable-9

Alors pour le coup, voilà une rubrique dans laquelle je n’ai pas vraiment respecté tous mes souhaits de départ mais j’ai au contraire découvert quelques endroits totalement inattendus tels que Margate, Botany Bay et Broadstairs, immédiatement ajoutés à ma liste des plus belles plages anglaises, ou encore Henley upon Thames, devenu l’un de mes endroits préférés autour de Londres. En revanche, j’ai enfin découvert Whitstable, lors d’une des plus belles journées de l’été, et nous avons bien respecté cette petite tradition du printemps d’aller passer une journée à Brighton. Toujours aussi agréable et bien évidemment l’une des destinations anglaises incontournables.

Voyages

voyages

En écrivant l’article sur mes résolutions 2015, je n’avais pas inclus de rubrique voyage, mais ce n’est pas pour autant que je n’y ai pas pensé. Les voyages en Europe ou autour se prévoient généralement relativement tard, au gré des envies et dispo de tout le monde. Et 2015 n’aura pas été de reste de ce côté là. Découverte sublime de Prague, un week-end festif à Barcelone, un petit séjour autour de Valence pour prolonger l’été, un super week-end de 3 jours à Stockholm, et mes petites visites presque devenues « traditionnelles » à Lyon et Nice et notamment la découverte d’Eze et Monaco.

Perso

Street-Style-Notting-Hill-11

Côté pro et perso, sans trop rentrer dans les détails, 2015 aura été une année pour le moins surprenante. Un bel élan pro qui j’espère ne fera que se renforcer en 2016, une seconde chance, et une multitude de belles rencontres. Une belle année que j’aime appeler une sorte d’année de transition avant d’atteindre le sommet de mes rêves et ambitions en 2016?

Vous le savez, j’adore faire des bilans comme je le fais en me remémorant toutes les « petites joies » vécues tous les mois. C’est une façon de rester positive et ne retenir que le meilleur de toutes les situations, même si bien sûr, rien n’est jamais fait que de « petites joies » et moments de bonheur parfaits! Malgré l’image positive du blog, moi aussi j’ai mes coups de blues, je me demande souvent quelle sera ma prochaine expérience, si je vais rester à Londres encore longtemps, si je ne devrais pas être plus ambitieuse professionnellement, s’il ne serait pas temps de se poser maintenant que j’ai 30 ans… Bref, vous connaissez certainement aussi.

2015 restera une superbe année riche en surprises et rebondissements et je suis bien contente de l’avoir vécu. J’ai marqué mes moment marquants du hashtag #Mylittlejoysof2015 sur instagram et ai gardé une sélection des meilleurs moments de 2015 à Londres en images ci-dessous!

2015 à Londres

GIF 2015 VF

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (7)

  • Avatar

    Solene

    J’ai découvert to.n blog très récemment et j’adore ! Tu as l’air d’avoir bien profité de 2015 à tous les niveaux ;)

    Répondre

  • Avatar

    Nora

    Coucou Elodie! Je suis ton blog depuis quelques années et j adore chaque article, plein de peps et de positivité et qui retransmet la façon dont je vie Londres aussi depuis quelques années! Je l ai connu grace a une copine que l on a en commun (Leslie) :) Bonne fin d année 2015 et viva 2016 :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Leslie? J’en connais quelques unes :) Ravie que ça te plaise en tout cas! Bonne fin d’année à toi aussi! :) x

      Répondre

  • Avatar

    Léonie

    Bonjour Elodie,
    Très bel article et bilan de ton année passée!
    Comme toi, à tout juste 30 ans, je souhaite me lancer dans l’aventure londonienne dès 2016, alors tes impressions et ta façon de les transcrire m’aide à « sauter le pas », as we say in French ;)
    Au plaisir de retrouver tes écrits et pourquoi pas de les partager un jour!
    Merveilleuse fin d’année à toi…
    Léonie

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Ah super, formidable façon de démarrer l’année et sa vie de jeune trentenaire. Bon emmenagement alors :) A bientot!

      Répondre

  • Avatar

    Flore

    Je like ! super retrospective, bravo pour tous ces projets accomplish et les nouveaux a venir! Ca donne envie de faire le point sur 2015 pour soi aussi :)
    En tout cas, j’ai une réponse a une de tes questions: RESTE A LONDRES !! xxx

    Répondre

  • Avatar

    Gaëlle

    Tu continues encore et encore à me (nous ?) faire rêver, en tout cas pour moi tu as la vie rêvée :). Je ne vois certainement que les bons côtés, mais j’espère vraiment qu’à l’horizon de mes 30 ans, j’aurai comme toi une aussi belle rétrospective de l’année… 2024 ahaha
    Je te souhaite une toute belle année 2016 à London City :)

    Répondre

Laissez un commentaire