Bob Bob Ricard

La veille de mes 30 ans, j’ai eu une subite envie : Faire du dernier jour de ma vingtaine un jour vraiment spécial, et clôturer cette décennie en beauté. Je pensais simplement aller boire un verre au Sushi Samba ou autre bar à vue à Londres, mais quand on m’a proposé d’aller chez Bob Bob Ricard, restaurant insolite à Londres que je voulais tester depuis un moment, effectivement, je me suis dit qu’il n’y avait pas meilleur endroit pour marquer un moment spécial.

Bob Bob Ricard_1

En arrivant dans ce restaurant Russe situé à Soho, on se sent immédiatement bien. Luxe, calme et volupté vous emporte dans un autre monde, bien loin du buzz de Soho. L’accueil est particulièrement agréable, et le décor digne de n’importe quelle soirée organisée par le Great Gatsby.

Bob Bob Ricard_2

Bob Bob Ricard_3

Nous nous retrouvons dans la « Green Room » et prenons place sur des banquettes bien confortables, toutes équipées du fameux bouton « Press for Champagne », qui fait la renommé de l’établissement. Quelle bonne idée pour nous donner envie d’en boire sans arrêt.

Sans plus tarder, j’appuie donc sur le bouton sans trop savoir ce qui va se passer… Du champagne va t-il couler à flot?

Bob Bob Ricard_4

Bob Bob Ricard_5

Bob Bob Ricard_7

GIF champ

Non, pas à ce point. Mais un serveur que nous appellerons « Mister Champagne » puisque c’est lui qui semble attitré à venir nous servir quelques bulles à chaque fois que l’on appuiera sur le bouton, se présente avec le sourire, et prend notre commande.

La soirée commence plutôt très bien.

Et elle se poursuit encore mieux quand la nourriture arrive. La carte propose un choix de plats appétissants et plutôt abordables (£17 pour une pie aux truffes et au champagne, environ £20 pour la plupart des autres plats). Et nous commençons alors par quelques starters au homard et aux truffes. Très posh. Après tout je m’apprête à vieillir un bon coup, alors autant se faire plaisir.

Bob Bob Ricard_9

Bob Bob Ricard_10

Bob Bob Ricard_11

Par erreur, on nous amène une assiette de dumplings composés de homard, crabes et crevettes – accessoirement la plus chère des entrées – et lorsqu’on signale que ce n’est pas ce que nous avons commandé, la serveuse s’excuse gentiment et nous propose de nous l’offrir. Si ce n’est pas un super service client.

Le repas continue avec un onglet de boeuf et un Mac and Cheese au homard. Très bons.

Bob Bob Ricard_12

Bob Bob Ricard_13

Et très beaux aussi – même si je dois avouer que le meilleur Mac and Cheese de Londres restera pour moi celui chez Spuntino.

Le plat star de Bob Bob Ricard, reste tout de meme le boeuf Wellington et le Burger au Homard, ci-dessous :

(Non, nous n’avons pas fait un festin sans limite pour mes 30 ans, j’y suis retournée par la suite )

beef Wellington Bob bob Ricard

Beef Wellington Bob Bob Ricard

image

Je recommande vivement le premier, (mais attention à l’addition) mais pas spécialement le second. Sympa pour instagram, mais pas forcément plus. A vous de voir vos priorités..

Côté sucré, les 2 « hero deserts » oscillent entre fraise et chocolat…

Bonnes-Adresses-A-Londres-Bob Bob Ricard 3

Chocolate glory (ci-dessus) ou Eaton Mess style Bob Bob Ricard. A vous de choisir, et le choix risque de ne pas être très simple…

GIF Eaton Mess

GIF Eaton Mess 3

La boule dorée fond sous la chaleur de la crème de chocolat et s’ouvre sur une gelée à l’orange et aux fruits de la passion étonnamment bonne et savoureuse. Moi qui pensais que ce dessert était surtout sympa pour faire son petit effet, il s’avère être aussi délicieux que beau.

Ma vingtaine se termine donc sur un beau moment dans un endroit vraiment pas comme les autres. Je ne sais plus trop ce que je faisais le jour de mes 20 ans, mais je me rappellerai longtemps du dernier jour de mes 29 ans.

Bob Bob Ricard

1 Upper James St,

London W1F 9DF

Métro : Oxford Circus ou Piccadilly Circus

Prix : Comptez bien £40 pour un plat, un starter et une coupe de champagne bien sûr!

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.
Previous Post Next Post

Comments

    • Tiphaine
    • 18 juillet, 2015
    Répondre

    Super chouette comme concept le bouton pour commander du champagne! Il donne tellement envie d’appuyer dessus…

    1. Répondre

      haha oui un peu trop ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
A propos

Les petites joies de la vie londonienne

Bonnes adresses à Londres, balades, découvertes, conseils pour s’installer à Londres, vie d’expat et blog lifestyle.