Meilleur English Breakfast de Londres chez The Parlour

« Meilleur English Breakfast de Londres« … Avec un titre aussi racoleur à vendre le meilleur English Breakfast de Londres d’entrée me direz-vous, j’ai intérêt à assurer et à ne pas présenter le full English qu’on trouve dans n’importe quel pub de Leicester Square. Je ne m’en fais pas trop, pour le coup, je suis sûre de moi.

En général, quand je vais bruncher à Londres, je suis plutôt oeufs et bacon, ou pancakes dans les moments où j’ai besoin de ma dose de sucre. Mais assez rarement Full English. De temps en temps pourquoi pas, mais c’est vite gras et lourd. Difficile de commencer la journée de façon plus riche. ça m’écœure souvent, et je trouve que c’est un peu boring comme on dit ici. Enfin ça c’était avant que je découvre The Parlour à Kensal Rise, l’un des pubs les plus cools que j’ai pu tester dans ma vie londonienne! Bon là je m’enflamme un peu surement, mais le lieu est vraiment chouette et les plats vraiment bons.

 The Parlour 19

The Parlour 20

The Parlour 12

Le genre de d’endroit que j’adore. Un restaurant aux airs de pub vintage, mais dont la décoration est savamment étudiée et chaque détail soigné et sélectionné avec attention, tout en gardant un côté naturel et authentique. Le genre d’endroit dans lequel on est bien, et dans lequel on aime passer nos week-ends et nos soirées. Le genre d’endroit dans lequel on a l’impression d’être quelqu’un de bon goût pour l’avoir choisi (enfin pour le coup, ce n’est pas moi qui l’avais choisi!)

The Parlour 8

The Parlour 9

The Parlour 11

The Parlour 10

Vous aimez la déco et l’ambiance? Attendez de voir les plats!

Nous voilà donc installé en terrasse par 18 degrés (équivalent d’une heatwave en plein moi de Mai en Angleterre), et même si le ciel est menaçant, il ne nous fait pas peur. Au pire, on rentrera profiter de l’espace cosy à l’intérieur. C’est d’ailleurs ce que nous avons du faire… Le temps anglais 1 – Nous 0.

Ayant fait ma petite investigation via Instagram au préalable, je sentais que c’était le bon moment pour renouer avec l’English Breakfast.

Mais avant ça, nous avons pu déguster quelques tranches du délicieux pain et boire quelques gorgées de l’excellent café latte.

The Parlour 2

The Parlour 3

Les plats arrivent et ne se ressemblent pas.

The Parlour 4

The Parlour 5

Du lapin saupoudré de petites fleurs blanches..

The Parlour 4

The Parlour 6

Du saumon tranché en fines lamelles et accompagné de crème d’avocat

The Parlour Meilleur English breakfast de Londres

Meilleur English breakfast de Londres

Et celui que j’ai humblement nommé le meilleur English Breakfast de Londres.

Bon en même temps, je n’en ai pas testé des centaines non plus, mais avouez que pour £12, c’est quand même une belle façon de passer le week-end.

Et pour couronner le tout, le Full English est servi avec une sélection illimitée de délicieux pains riches et variés, dont un pain d’épice à tomber, moi qui n’aime pourtant pas ça…

The Parlour 17

En gros chez The Parlour, ils ont tout bon. Même plus de quoi se plaindre qu’on ne peut pas trouver de bon pain à Londres. D’ailleurs le lieu m’a rappelé cette super adresse de brunch à Londres, Breads Etc à Clapham où les plats salés sont accompagnés d’une excellente sélection de pains que l’on peut faire griller dans un grille pain disposé sur la table.

Le temps ayant eu raison de nous, nous nous installons à l’intérieur, mais ce n’est qu’une meilleure façon de profiter d’autant plus du lieu…

The Parlour 18

… Et surtout, de découvrir la carte des desserts.

Outre le titre de meilleur English breakfast de Londres, mon investigation préalable m’avait permise de découvrir une petite merveille fleurie, qui s’avèrera être aussi jolie en vrai que sur Instagram, le réseau social qui embellit la vie.

The Parlour 15

The Parlour 16

Une petite crème brûlée revisitée en tartelette et saupoudrée de violettes et autres adorables petites fleurs multicolores comestibles. De quoi me rendre heureuse au moins pour la journée!

The Parlour 13

Et pour couronner le tout, la carte dispose aussi d’une jolie pâtisserie sans gluten, chocolat / orange.

C’est ainsi que notre passage au Parlour à Kensal Rise se termine. Avant certainement d’y retourner très vite.

The Parlour 1

The Parlour Kensal

5 Regent Street

London NW10 5LG

Overground Kensal Rise ou Kensal Green

Prix des plats largement abordable, autour de £15

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (10)

  • Avatar

    Tiphaine

    Et c’est là que je regrette de ne pas avoir connu ton blog avant mon voyage à Londres il y a 6 mois. Cette adresse a l’air géniale!

    Répondre

  • Avatar

    Maéva

    Arrêtes de tout le temps nous montrer de super endroits !!! À chaque fois j’ai envie de prendre mon billet direct et d’avancer mon départ au lendemain !
    Hâte de tester
    Pleins de bisous
    Maéva

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      hehe il n’y a plus qu’à venir… Ou voyager à distance :)

      Répondre

  • Avatar

    Timandra

    Bonjour,

    Cet article nous a donné envie et nous aimerions aller petit déjeuner au Parlour Kensal le mois prochain avec mes parents !
    Est-il nécessaire de réserver selon toi ? Sais-tu s’il y a une formule complète pour le breakfast ou tous les plats sont à la carte ? Leur site n’est pas très explicite pour le petit déj.

    Merci !

    Répondre

  • Avatar

    manu

    bonjour, tout cela pour 12€ ?? j’ai regardé leur site, et je vais à londres en février, quel menu dois-je demander pour avoir tout ça ?? car sur le site , quand on clique sur le menu brunch, ça n’est pas écrit et je parle pas du tout anglais. merci

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Très honnêtement je ne me rappelle plus..L’article est daté d’il y a 2 ans donc il est possible que le menu et le prix aient changé!

      Répondre

  • Avatar

    nadine

    Un tout grand merci Elodie pour cette adresse pour laquelle je n’ai pas hésité à faire plus d’une heure de trajet…et je ne l’ai pas regretté ! Avec des pains encore chauds et un breakfeast toujours aussi généreux et franchement délicieux, c’était parfait pour démarrer la journée (sachant qu’ils ouvrent à 10 h). Pour info, en septembre 2017 le prix est de 13,75 pounds

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oh wow 1h de trajet, contente que vous n’ayez pas été déçue! Merci pour les updates je mettrai à jour!

      Répondre

  • Avatar

    Nat

    Nous y sommes et ne manquerons pas de faire un petit com à la fin de notre breakfast

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Super! :)

      Répondre

Laissez un commentaire