Ostuni, excellent restaurant Italien à Londres

Il y a surement un peu plus excitant que de parler d’un restaurant Italien à Londres. C’est un peu comme les restaurants Français à Londres… Ce n’est pas comme s’il en manquait. Du petit bouiboui à la grosse chaîne, les deux cuisines semblent avoir envahi la ville, au point que je n’ai jamais vraiment réussi à me régaler dans un restaurant Italien à Londres, jusqu’au jour où j’ai découvert Ostuni.

Ville Italienne située dans la botte de l’Italie, c’est aussi un restaurant très agréable situé dans la rue calme et paisible de Lonsdale road à Queenspark, un quartier récemment évoqué à l’occasion d’une jolie balade à Londres .

Ce qu’on remarque tout de suite en arrivant bien sûr, c’est la terrasse spacieuse encerclée d’arbustes aux énormes pots en métal. Un petit côté industriel et exotique inattendu et plutôt cool, dans lequel on a immédiatement envie de s’installer.

Ostuni 2

Un apéro pour commencer en douceur et profiter de l’atmosphère qu’il y règne, et surtout, prendre le temps de bien choisir son plat. Il faut croire que j’ai suffisamment pris de temps puisque mon plat fut un délice au point d’en parler sur le blog.

Ostuni 7

Ostuni 4

Nous commençons par quelques tapas, parfaits, et trop bon pour prendre le temps de les prendre en photos d’ailleurs, et poursuivons par des saveurs de la mer.

Je ne sais pas si les photos vous donnent envie, mais pour ma part, rien que de revoir ce plat me fait repenser aux multiples saveurs, entre les pâtes parfaitement cuites, les fruits de mers savoureux et variés et la sauce riche et savoureuse, et à cette sensation de régal que l’on ne ressent qu’assez rarement finalement. Le signe incontestable d’une bonne adresse.

Ostuni 3

L’autre signe incontestable d’une bonne adresse italienne (d’après moi), est la qualité de ses tiramisu. L’un de mes desserts préférés, j’ai pourtant du mal à en trouver de vraiment bons. Souvent déçue, le résultat s’apparente souvent à une sorte d’éponge au chocolat. Super. Alors après un enchaînement de saveurs aussi réussi, je me suis dit que cette fois, il fallait le tenter. Et pour le coup, il me semble que les photos parlent d’elles même non?

Ostuni 5

Une présentation aussi appétissante que délicieuse, une texture crémeuse et fondante et un régal à chaque bouchée. Exactement ce qu’on attend d’un bon tiramisu digne de ce nom.

Ostuni, excellent restaurant Italien à Londres à retenir si vous avez cette cuisine.

Si vous allez dans les parages pensez à aller faire un tour dans le quartier et retrouvez une idée d’itinéraire dans l’article sur la balade de Kensal Rise à Queen’s Park

Ostuni 6

Ostuni

43-45 Lonsdale Rd

London NW6 6RA

Métro : Queen’s Park

Prix : Environ £30 par personne pour un plat et un dessert

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Jessica

    y ai mangé les pâtes au lobster il y a quelques jours… Une tuerie :-) et le patron est super sympa !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hmmm je les essaierai la prochaine fois!

      Répondre

  • Padella, le restaurant Italien où passer votre hiver - Les petites joies de la vie londonienne

    […] la queue mais cherchez une bonne adresse de restaurant italien à Londres, je vous recommande aussi Ostuni à Queenspark (A l’autre bout donc) ou Saponara à Old Street (A tomber aussi et dans une […]

    Répondre

Laissez un commentaire