Visiter Kew Gardens

Voilà une visite londonienne que je voulais faire de puis longtemps et qui était inscrite dans le top 5 de ma liste de choses à faire en 2015 à Londres : Visiter Kew Gardens. Et pour l’occasion, j’ai utilisé les services de Get Your Guide, un service de réservation des attractions dans les grandes villes touristiques. Le tout réservé en quelques clics, pas d’attente à l’arrivée, me voici en quelques instants dans le parc. Enfin, on zappera la mission transport pour m’y rendre. Mais un parc royal qui abrite un palace de la famille royale, et l’un des parcs qui abrite le plus grand nombre de variétés de plantes au monde dont plus de 14000 arbres, ça se mérite.

Visiter-Kew-Gardens-4

En arrivant déjà, on se rend vite compte à quel point l’automne a commencé à s’installer à Londres. Ce qui aurait pu me déprimer il y a quelques petites semaines me ravie à la vue de ces couleurs oranges qui s’installent. Je me dis qu’il est peut-être un peu tôt et que les couleurs seront encore plus incroyables dans quelques semaines. Mais de toutes façons, peu importe la saison, la flore est tellement riche que chaque moment de l’année est une bonne idée pour aller visiter Kew Gardens, d’autant plus que des plantes du monde entier d’y trouvent dans les différentes serres dans lesquelles le climat local a été recréé. L’hiver, vous pourrez donc admirer des plantes du sahara ou de la jungle

Visiter-Kew-Gardens-1

Visiter-Kew-Gardens-2

Visiter-Kew-Gardens-3

Visiter-Kew-Gardens-5

On commence notre petite visite vers la Pagode et le jardin Japonais, l’un des symboles les plus connus et facilement remarquables du jardin. Construite en 1762, c’est l’un des bâtiments les plus anciens du jardin.

On poursuit par une attraction qui nous permet de nous croire dans les arbres. Sympa mais rien de fou non plus – en même temps on est à Kew Gardens, pas à Disneyland – et on continue notre immersion dans la verdure par une longue balade dans le parc, immense.

Visiter-Kew-Gardens-6

Visiter-Kew-Gardens-7

Visiter-Kew-Gardens-8

Visiter-Kew-Gardens-9

Visiter-Kew-Gardens-11

Visiter-Kew-Gardens-10

Le petit problème de Kew Gardens, c’est la proximité avec Heathrow. Comme on le voit sur la photo ci-dessus, les avions atterrissent tout près, très souvent, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on les entend. Pas sûre que ce soit très compatible avec l’entretien d’autant de plantes rares mais bon…  Cela ne gâche en rien la beauté du parc.

Visiter-Kew-Gardens-13

Visiter-Kew-Gardens-14

Visiter-Kew-Gardens-15

Visiter-Kew-Gardens-16

Une vraie bouffée d’oxygène dans l’immensité du parc. Les animaux sont si peu craintifs que nous sommes même tombés sur ce petit écureuil qui s’est présenté à nous et a pris la pause quelques longues secondes. Même si c’est relativement fréquent d’en croiser dans les parcs londoniens, celui-ci a clairement l’habitude d’être pris en photo. Trop mignon.

Visiter-Kew-Gardens-17

Nous arrivons ensuite au « haut lieu » de Kew Gardens, la magnifique serre qui abrite un nombre incroyable de plantes tropicales des quatre coins du monde.

Visiter-Kew-Gardens-18

Visiter-Kew-Gardens-19

Visiter-Kew-Gardens-20

Visiter-Kew-Gardens-21

Visiter-Kew-Gardens-22

Visiter-Kew-Gardens-23

Visiter-Kew-Gardens-24

Visiter-Kew-Gardens-25

Difficile de tout déchiffrer et de mesurer la rareté de ces plantes, mais on y apprend les vertus de certaines plantes, les challenges environnementaux d’autres, leur rôle dans nos vies ou dans les produits qu’on consomme, toutes classées par continents. Très instructif.

Visiter-Kew-Gardens-26

Visiter-Kew-Gardens-27

Visiter-Kew-Gardens-28

On repart sur ces belles images après un stop au café, la sensation d’avoir un peu voyagé et surtout complètement déconnecté de Londres. Visiter Kew Gardens, un inmanquable si vous vous demandez que faire à Londres.

Si vous souhaitez aussi réserver vos tickets via Get Your Guide, sachez que vous pouvez réserver à la dernière minute et récupérer vos tickets via l’application mobile du site. Pratique pour ce type d’attractions touristiques très prisées, surtout quand on vient passer un week-end à Londres.

Royal Botanic Gardens, Kew

Richmond, Surrey TW9 3AB

Métro : Richmond + Bus ou Station de train Kew Gardens

Prix : £15,5

Abonnez-vous à la newsletter des petites joies de la vie londonienne :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire