Menu

About Me

Bonjour et Bienvenue sur le blog!

EP Portrait

Je suis Elodie, Française installée à Londres depuis plus de 7 ans.

Il y a 7 ans, je vivais à Paris et je travaillais dans une agence web. J’avais adoré la vie parisienne mais après 4 ans, l’appel de l’étranger se faisait très pressent. Quelques années avant, j’avais déjà passé une année d’échange universitaire à Londres, et je rêvais d’y revenir, mais pas à tout prix et pas dans n’importe quelles conditions. Un jour, j’ai eu une sorte de déclic. Il fallait que je le fasse. En quelques mois,  j’ai démissionné, fait quelques aller / retours, envoyé mon CV à tout va, trouvé une coloc, lancé ce petit blog devenu plus grand, et ai sauté le pas. Si vous voulez en savoir plus, j’ai tout détaillé dans ce FAQ sur mon parcours il y a quelques années.

Cette citation de Mark Twain représentait parfaitement mon état d’esprit quand j’ai décidé de venir m’installer à Londres. D’ailleurs je me rappelle l’avoir eu en tête très longtemps. Et avec le recul, on dirait qu’elle m’a suivi pendant ces 7 ans.

Londres m’a construite, m’a un peu transformé et m’a permis de me pousser à faire des choses que je ne me serais pas cru capable de faire: Déjà, y être encore après plus de 7 ans, devenue parfaitement bilingue, en ayant décelé le mode d’emploi pour vivre et travailler dans un environnement anglo-saxon, et en ayant trouvé un bel équilibre dans la vie londonienne.

Et en me faisant sortir de ma zone de confort, elle m’a permis d’atteindre certains petits et plus grands challenges perso que je n’avais pas vu venir comme courir mon premier semi, le semi marathon d’Hackney, faire la randonnée de Trolltunga en Norvège, voyager en sac à dos en Asie, faire évoluer ma carrière un peu comme j’en rêvais, rencontrer des gens issues de tous milieux, âges, expériences, univers, et plus récemment, devenir professeur de yoga.

Mais aussi et surtout, sur le plan humain et émotionnel, Londres m’a incontestablement rendue plus ouverte d’esprit sur la vie, les gens, les parcours de vie et incroyablement apaisée et satisfaite d’avoir sauté le pas et de continuer à utiliser cette expérience pour sortir de ma zone de confort et apprendre toujours plus sur moi-même et les autres.

Je pourrais continuer longtemps sur le sujet. Mais vous avez compris l’idée. Londres a beau être de seulement de l’autre côté de la manche, sa proximité ne change en rien l’intensité de l’expérience qu’elle nous offre. Ou c’est peut-être sa proximité qui nous pousse à en tirer le plus possible?

Chalcot-Square

Le blog

Visiter Londres et vivre à Londres

Sur ce blog, vous trouverez des conseils touristiques pour visiter Londres, 10 trucs à faire à Londres, que faire à Londres, mais aussi quelques articles plus personnels sur la réalité de la vie d’expat et de la vie londonienne.

Le thème du blog: Les petites joies

Le ton du blog se veut aussi délibérément positif et léger. Blogger c’est aussi une forme de journal et de thérapie, et celui-ci, c’est un peu la mienne.

Tous les mois, je partage un récap et sorte de moodboard du mois qui vient de s’écouler via les articles « Les petites joies« . Une façon de ne garder que le positif, d’apprendre des obstacles et échecs, et partager les découvertes récentes, que ce soit bonnes adresses à Londres ou balades à Londres.

Interview de French Londoniennes

Régulièrement, j’interview aussi des « French Londoniennes« . Des Françaises qui ont eu l’audace d’oser partir et ont chacune un parcours différent, et des histoires et bonnes adresses à partager.

De ces interviews est d’ailleurs née la collection French Londonienne. Une sélection de T-shirts et un tote bag.

Bien-être

Un sujet qui va se faire de plus en plus présent. Une façon de prendre du recul sur les vies à 100 à l’heure dans les grandes villes et comprendre comment appuyer sur pause quand il faut et recharger efficacement ses batteries.