Mes meilleurs moments de 2013 à Londres (**Concours inside**)

2013 aura été ma première année 100% complète à Londres, et on peut dire que je ne suis pas prête de l’oublier.

Nouveau job, nouvel appart, nouveau boyfriend et de nombreuses très belles découvertes londoniennes et anglaises en général… Et en repensant à cette année riche en évènements, il y a quelques moments qui m’ont vraiment marqués…

Des balades londoniennes dépaysantes, et en particulier:

  • Une balade à Greenwich Village par une très belle journée ensoleillée… Un vrai coup de coeur pour ce quartier, paisible, très joli, loin du brouhaha londonien, de sa vue imprenable sur Londres et bien entendu, le fait de pouvoir y aller en bateau. Parfait!
  • Holland Park, un véritable petit coin de paradis en plein Notting Hill. Des couleurs vives, un jardin japonais vraiment très mignon, une petite bulle de couleurs en plein Londres.
  • Toutes les balades d’automne à Londres. Richmond park, extraordinaire, Hampstead Heath, incarnation de l’automne, et la Southbank et ses tapis de feuilles jaunes… Des paysages incroyables, complètement transformés par ces couleurs chaudes et douces d’un automne ensoleillé et flamboyant, qui est définitivement ma saison préférée.

balades d'automne_PES_20131230

De bonnes adresses londoniennes

adresses_PES_20131230

Une liste qui va sans aucun doute s’allonger en 2014!

Des évènements made in London/England

traditions_PES_20131230

De très belles découvertes Anglaises

Cette année fut aussi l’occasion de sortir un peu de Londres et d’aller découvrir mon nouveau pays d’adoption. Je ne sais pas trop combien de temps je resterai ici… 2, 3, 4 ans? 10 ans? plus? En tout cas, une chose est sure, découvrir le pays et toutes ces villes splendides me donne envie de l’explorer encore et encore… Et parmi ces coups de coeur

  • N’importe quelle visite au bord de la mer. Pouvoir profiter de belles plages et sentir l’air marin à moins de 2h de Londres, c’est quand même le top! Camber Sands, la plage de sable doux à perte de vue, Hastings, pour une touche historique et des champs verts à perte de vue à quelques kilomètre des plages à Battle, Un week-ed à Bournemouth, qui n’a rien à envier à nos plages françaises… De belles découvertes bien dépaysantes que j’espère bien compléter l’été 2014…
  • Stratford upon Avon, la jolie ville de Shakespeare dans les Middlands, Oxford, trop mignon, Cambridge, ville majestueuse que je compte bien redécouvrir en 2014, et mon coup de coeur des visites anglaises, Bath, incontestablement. Trop beau!

visiter l'angleterre_PES_20131230

Noël au soleil

Et un voyage spécial « Noël au soleil » qui arrive bientôt sur le blog!

IMG_9780_Fotor

Voilà un petit bilan de cette année qui se termine. Excitée de démarrer une nouvelle année qui sera elle aussi, je l’espère, riche en découvertes et moments inoubliables, surtout à Londres, mais aussi ailleurs!

**CONCOURS** : Envoyez moi une photo de votre moment marquant de 2013 sur l’adresse email du blog : lespetitesjoiesdelondres (at) gmail.com (j’écris l’adresse comme ça pour éviter les spams), et tentez de gagner un appareil photo numérique Nikon COOLPIX S3500 offert par Momondo. Le gagnant sera élu via un vote de photos sur la page Facebook du blog. Vous avez jusqu’au 10 janvier pour m’envoyer les photos! Hâte de découvrir vos moments 2013!

Concours Terminé. Bravo à Celine et sa mosaïque de moments londoniens : Cliquez sur la photo pour retrouver l’intégralite de l’album.

Screen Shot 2014-01-20 at 17.54.12

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire