Hampstead heath, balade campagnarde en plein Londres

Dans la série « posts automnal », on peut dire que je suis à fond en ce moment… Après Richmond Park et ses airs de savane, Oxford et Cambridge qui m’ont propulsé dans le monde magique d’Harry Potter, et le décor londonien tout entier qui revêt ses couleurs d’automne, cette fois, direction le nord de Londres pour l’un des parcs les plus connus de Londres, Hampstead Heath.

320 hectares de verdure, pour le coup on se croirait carrément dans les bois. Petits chemins de terre, lacs aux réflexions sublimes, une faune et une flore riches, les feuilles d’automne colorées, la bonne odeur de terre qui nous envahit, et une (autre) coupure parfaite du brouhaha de la ville. Enfin, on n’en voit que la partie agréable, grâce à la vue sur tout Londres, et notamment les buildings de la city qui pointent au loin. La campagne tout près de la ville donc, pour une balade agréable, dépaysante et une détox citadine parfaite.

IMG_5141111

IMG_5144111

IMG_5146111

IMG_5147111

IMG_5148111

IMG_5149111

IMG_5151111 - copie

Facile d’accès si vous vivez au nord, il vous faudra un peu plus de temps si vous venez du sud, mais le périple en vaut largement le coup. Des quartiers nord qui décidément sont vraiment charmant et riches en pépites londoniennes.

Station de Overground : Hampstead Heath

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Les meilleurs endroits pour profiter de l'automne à Londres

    […] Hampstead Heath […]

    Répondre

Laissez un commentaire