Balade d’automne à Notting Hill

Il fut une époque, ou je passais le plus clair de mon temps dans les rues de Notting Hill. Disons que j’y vivais à 3/4 temps.

J’adorais déjà le quartier pour son charme fou, mais avoir eu le plaisir de m’y sentir presque locale, d’y avoir mes petites habitudes, découvrir de super adresses, de faire mes petits trajets du matin et du soir, et y voir les saisons changer, m’a rendu encore plus amoureuse, et j’ai depuis, toujours gardé un lien très spécial avec Notting Hill qui me rappelle une chouette période de ma vie londonienne.

Et pendant mon premier automne à Notting Hill, qui s’avérait aussi être mon premier automne à Londres, je ne cessais d’être fascinée par la douce lumière, l’ambiance cosy qui s’installait lentement mais surement, et les couleurs des arbres qui changeaient et semblaient se prêter parfaitement avec l’architecture du quartier.

J’ai écris cet article pour la première fois il y a 3 ans, et ne cesse de le mettre à jour au fur et à mesure de mes balades d’automne à Notting Hill chaque automne.

Impossible de se lasser d’un tel décor durant une saison aussi envoutante que l’est l’automne.

Balade d’automne à Notting Hill

Explosion de couleurs vives

En arrivant à Notting Hill Gate, toujours très accueillant, peu de gens savent que juste derrière la station, se cachent quelques incroyables petites rues. Probablement les plus belles rues de Londres, et les plus typiques aussi.

Coup de foudre à NH

On commence par Farmer Street, et on longe toutes les autres rues parallèles en se demandant laquelle est la plus jolie…

automne-notting-hill-2016-2

Coup de foudre à NH 2

Street-Style-Notting-Hill-7

Street-Style-Notting-Hill-8

Quelques petites touches qui rappellent Halloween, comme toujours fin Octobre à Londres, et puis des couleurs d’automne toujours plus incroyables, surtout entourées de maisons elles aussi multicolores.

Street-Style-Notting-Hill-5

Les petits Mews de Notting Hill

Les Mews, ce sont les petites merveilles londoniennes que l’on trouve en pagaille dans les quartiers chics. Anciennes écuries des riches londoniens qui eux vivaient dans les grandes maisons Victoriennes adjacentes, ces rues pavées ont aujourd’hui été reconverties en lofts pour des bobos chanceux et certainement heureux.

De vrais petits havres de paix, protégés du brouhaha londonien, adorable à toutes saisons, et particulièrement à l’automne, quand tout semble lentement s’arrêter.

Ci-dessous, Pembridge Mews et l’incontournable St Lukes Mews.

automne16-notting-hill-8

automne16-notting-hill-11

automne16-notting-hill-14

automne16-notting-hill-18

automne16-notting-hill-21

automne16-notting-hill-24

automne16-notting-hill-26

L’automne à Clarendon Cross

Qui dit Automne dit Halloween, et même les quartiers les plus chics jouent le jeu. De façon parfois même plutôt originale et élégante.

Et quoi de plus chic que d’aller s’attarder dans les grandes allées de Clarendon Cross Village, entre Notting Hill et Holland Park? Quelle que soit la saison, je ne me lasserai surement jamais de cet incroyable quartier.

automne16-notting-hill-27

automne16-notting-hill-30

automne16-notting-hill-31

automne16-notting-hill-33

automne16-notting-hill-32

notting-hill-clarendon-cross-automne

Élégance et lumière de fin d’après-midi

L’architecture du quartier, l’atmosphère reposante du dimanche, les jolies maisons blanches aux finitions parfaites, les arbres aux feuilles jaune, en me baladant, je me dis toujours que les gens qui ont la chance d’y vivre doivent vraiment y être heureux.

Tout semble si paisible et intouchable dans les rues de Notting Hill, et ces couleurs d’automne offrent au quartier un air d’autant plus prestigieux  et élégant.

balade d'automne à Notting Hill

balade d'automne à Notting Hill

balade d'automne à Notting Hill

automne16-notting-hill-7

automne16-notting-hill-4

automne16-notting-hill-5

automne16-notting-hill-6

Coucher de soleil d’automne sur Notting hill

A la tombée de la nuit, les derniers rayons de soleil se couchent sur les façade des belles maisons victoriennes pour un spectacle vraiment Splendide!

balade d'automne à Notting Hill

IMG_5595_Fotor1 - copie

balade d'automne à Notting Hill

balade d'automne à Notting Hill

balade d'automne à Notting Hill

balade d'automne à Notting Hill

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire