Cure d’automne à Richmond Park

En ce moment, je fais une cure de belles couleurs d’automne aux portes de Londres. Après une journée hors du temps à Cambridge, me voici au milieu de la savane, là où l’herbe est jaunie et séchée par le soleil, les animaux sauvages gambadent sous nos yeux et où le décor naturel s’étend à perte de vue. Et pourtant je ne suis qu’à environ 30 minutes de Londres, en plein cœur de la réserve naturelle du parc de Richmond, ou Richmond Park en anglais.

J’en avais entendu que du bien, certains l’ayant élu comme leur parc préféré à Londres, et de loin… Pourtant entre Regent’s Park, Primrose Hill, Holland Park ou encore Greenwich Park qui m’ont tous émerveillé, le niveau était quand même élevé.

Cure d’automne à Richmond Park

En arrivant déjà on en prend plein la vue en admirant Londres de loin et en profitant de ces couleurs chaudes d’automne qui scintillent de toutes parts. Le cuivre côtoie les nuances de vert, et le jaune vieilli par le soleil de l’été et le soleil qui se couche un peu plus tôt désormais fait ressortir ces couleurs flamboyantes dès le milieu d’après-midi. Une belle cure d’automne qui en fait un lieu privilégié à cette saison.

Vue

Vue 2

Couleurs d'automne

Cerf

biches

Biches 2

Richmond Park 1

Richmond Park 2

Richmond Park 3

Richmond Park 4

Richmond Park 5

Richmond Park 6

Richmond Park 7

Richmond PArk 8

Richmond est complètement différent de tous les autres parc. Difficile de le comparer. Effectivement, rien que pour le plaisir de voir un troupeau de biches s’élancer sous nos yeux, difficile de ne pas lui accorder une place unique parmi les parcs londoniens.

Un endroit vraiment incroyable, plus que parfait pour se ressourcer, se croire dans un autre pays, écouter les oiseaux, frissonner au son du cerf qui brâme, se reposer dans l’herbe au bord de l’eau, se lancer dans la cueillette de marron à l’automne, et se croire un peu seul au monde. Vraiment seul.

Richmond Park 9

Richmond Park 10

Richmond Park 11

Richmond Park Sunset

Richmond Park Sunset 2

Une balade mi-champêtre mi-sauvage aux porte de Londres, un moment unique qui encore une fois, me fait me rendre compte de la qualité de vie et de ces petits moments de bonheur qu’offre la vie londonienne….

Pas si simple de s’y rendre toutefois, mais un tel endroit, ça se mérite.

Richmond Park
Accès métro Richmond (zone 4) + bus ou train + bus.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire