Enterrement de vie de jeune fille à Londres : Idées et conseils

Quand on approche la trentaine, il y a 4 lettres qu’on entend de plus en plus… E-V-J-F, ou « Hen do » en anglais. C’est la bonne nouvelle du passage au club des « 3 ». Des weekends de folie entre copines, pour célébrer un bel évènement et le « dernier » week-end de célibataire de l’une de nos meilleures amies. Et contrairement à nos années étudiantes, au moins, pour les enterrements de vie de jeune fille, en général, on a souvent les moyens de se payer un week-end dont on se rappellera.

Désormais, les enterrements de vie de jeune fille se fêtent comme il se doit. Fini les streap teaser dans des boites douteuses ou les aprem à déguiser la future mariée en créature improbable, à lui faire vendre 3 feuilles de papier wc pour 1€ à des passants appeurés. Maintenant, on fait ça bien. Un peu à l’anglo-saxone d’ailleurs. Pour un vrai EVJF digne de ce nom, on amène notre copine dans une destination sympa et on passe un super week-end entre filles. Et en Europe, quoi de mieux qu’un enterrement de vie de jeune fille à Londres?

Environ 1h d’avion, dépaysement total, un large choix d’activités plus ou moins folles pour tous les goûts, une multitude d’adresses shopping. Un enterrement de jeune fille à Londres, c’est une valeur sure pour un week-end réussit dont on se rappellera longtemps.

Pas d’inquiétude, j’ai di enterrement de vie de jeune fille à Londres, mais je n’ai pas di EVJF  « à l’anglaise ». Alors pour éviter que votre enterrement de vie de jeune fille à Londres ressemble à ça :

Enterrement de vie de jeune fille à Londres

..voici quelques pistes d’organisation et conseils de bonnes adresses à Londres pour mettre toutes les chances de votre côté pour que votre week-end soit un peu plus chic et glamour. Et festif aussi.

Idées et bonnes adresses pour un enterrement de vie de jeune fille à Londres

Transport

En s’y prenant à l’avance, les billets d’avion ou d’Eurostar affichent des tarifs très corrects depuis n’importe quelle ville française. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur un précédent post sur « un week-end à Londres » où je détaille les basiques et notamment les différents aéroports et les meilleures façons de rejoindre le centre de Londres.

Logement

Le logement, lors d’un EVJF, c’est particulièrement important. C’est le lieu où toutes les filles se retrouvent, et puis quand il s’agit d’un week-end dont on est censées se rappeler longtemps, autant se faire plaisir.
Pour trouver un logement de rêve à Londres sans trop de ruiner, vous pouvez jeter un coup d’oeil au site Voyage Privé qui propose régulièrement de beaux hôtels à prix vraiment attractifs, ou l’autre option très populaire pour partager un appart en groupe, airbnb, ou si vous voulez être plongé au coeur de l’ambiance « East London« , jetez un coup d’oeil au Hoxton Hotel, un de ces hôtels cool à Londres, et si vous vous y prenez vraiment à l’avance, vous pourrez peut-être bénéficier d’une nuit pour £69. Vraiment pas cher vu le lieu.

Hoxton Hotel Bed

Pour les plus petits budget, il y a toujours l’option auberges de jeunesse et le site Hostelsworld.com

Activités

Niveau activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Londres, il y a le choix. De l’afternoon tea sage et mignon aux soirée déjantées dans l’est londonien, tout dépend vraiment de vos goûts. Les anglaises ont le chic pour organiser des EVJF un peu barrés et très kitsch alors vous pouvez aussi vous en inspirer et aller vous fournir en écharpes « hen do » ou « bride to be », ou piocher dans les idées qui suivent :

  • Pour commencer, fournissez vous en accessoires rigolos et sexy chez Ann Summers, la chaîne de boutiques de lingerie sexy. Accessoires déjantés à gogo…
  • Louer le bb bus et partir pour un afternoon tea insolite dans un vieux bus autour de Londres

Enterrement de vie de jeune fille à Londres

  • Aller boire quelques coupes de champagne au Vertigo 42, le bar à champagne le plus haut de Londres
  • Choisir parmi la liste des meilleures pancakes de Londres pour la touche sucrée
  • Faire du shopping a Londres dans l’une des boutiques insolites comme Joy qui propose une multitude d’accessoires rigolos, ou chez Ann Summer pour trouver plein de gadgets sexy.
  • Aller bruncher chez Breakfast Club ou pour éviter l’attente, dans l’une de mes adresses préférées pour bruncher à Londres. (Cliquez sur le lien pour y accéder)
  • Aller boire des cocktails au 36ième ou 39ième étage dans l’un des bars à vue à Londres, de préférence le Sky Garden ou le Sushi Samba.

Bar à vue à Londres SKy Garden 1

  • Faire un circuit ou jeu de piste du type chasse aux tresors mais version « chasse aux graph » pour la future mariée lors d’une balade à East London.
  • Si vous voulez jouer le jeu à l’anglaise, se fournir en mini robes et talons hauts chez Topshop, Dorothy Perkins ou New Look, le comble de la classe anglaise…
  • Réservez une séance de massage entre filles dans l’un des instituts de beauté londonien tels que le Sanctuary Spa à Covent Garden
  • Faites la fête sur l’un des bateaux amarés le long de la tamise avec le London Eye pour decor
  • L’été, misez sur les rooftops tels que le Queen of Hoxton, Frank’s Café, Boundaries, pour des verres au soleil l’aprem ou pour démarrer la soirée, ou réservez un espace dans le jardin secret du restaurant metro Clapham, mon petit coin de paradis préféré dans le sud de Londres.

Métro Clapham BAN

  • N’importe quand, allez faire la fête dans l’un des clubs phares de Londres, la Fabric, Electric Brixton, XOYO, Cargo ou Oval space. Plus d’idées sur le TimeOut mais cette liste me semble rassembler les boîtes incontournables.
  • Si vos dates coincident avec l’évènement, allez au Secret Cinema, une expérience de cinema en plein air completement à part ou cinéma fusionne avec réalité. Mon expérience de Secret Cinema avec le film Dirty Dancing ici pour plus de détails. Un moment que vous n’oublierez pas!
  • Organisez un pique nique géant avec champagne, banderolles « bunting » à l’anglaise et « English treats » ou afternoon tea à emporter dans l’un des plus beaux parcs de Londres pour une tea party très British et girly.
  • Allez appuyer sur le bouton « Press for champagne » chez Bob Bob Ricard, l’une de mes bonnes adresses à Londres préférée.

Bob Bob Ricard_7

Brighton pier and chairs

Encore plus d’idées dans l’article sur « un week-end entre filles à Londres« 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Blogs | Pearltrees

    […] ‹ Les petites joies de la vie londonienne. Quand on approche la trentaine, il y a 4 lettres qu’on entend de plus en plus… E-V-J-F, ou « Hen do » en anglais. C’est la bonne nouvelle du passage au club des « 3 ». Des weekends de folie entre copines, pour célébrer un bel évènement et le « dernier » week-end de célibataire de l’une de nos meilleures amies. […]

    Répondre

  • Avatar

    Maroe

    Bonjour

    Je dois également organiser un evjf le dernier week end du mois d’août et je sais que la future mariée aimerait que ça se passe à Londres problème je ne parle pas du tout anglais et ne connaît absolument rien de Londres avez vous des conseils pour que je puisse organiser ce week end avez vous des lieux précis pour que je puisse faire mes réservations?

    Cordialement

    Marie

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hello Marie. Essaye de les faire en ligne? La plupart des resto ont des services de réservation en ligne très simples.

      Répondre

  • Avatar

    Marion

    Bonjour, avez vous une adresse de restaurant pour evjf ? Nous devions aller a Cora mais complet. Mervi

    Répondre

Laissez un commentaire