Les meilleures pancakes de Londres

Bruncher à Londres, c’est la base d’un week-end à Londres réussit. Bruncher ne veut pas toujours dire salé et parmi la liste infinie de bonnes adresses pour bruncher à Londres, de nombreuses d’entre elles proposent des pancakes, une autre spécialité anglo-saxonne immanquable et bien agréable.

Ci-dessous, une sélection des adresses incontournables et des meilleures pancakes de Londres (selon moi.)

NAC

NAC-Londres-6

Cet article, j’ai commencé à l’écrire en 2014. Depuis, j’ai eu le temps de découvrir Londres en long en large et en travers, et surtout, de découvrir de nombreuses bonnes adresses, telles que celle-ci. Ce n’est pas pour rien que je place NAC directement en haut de la liste. Ce resto / bistro chic Français situé à Mayfair, juste entre Hyde Park et Bond Street, offre un menu de plats sains et  surtout un excellent brunch et des pancakes au dulce de leche à tomber!

📍41 N Audley St, Mayfair, London W1K 6ZP

🚇Bond Street

SUNDAY

sunday-brunch-islington-4

Un autre style, et pas n’importe lequel. On passe chez Sunday, une autre adresse qui trône dans mon top 5 des meilleurs brunchs à Londres. Pas forcément connue des touristes, mais très connue des locaux, surtout à voir la queue interminable le weekend. Les pancakes sont moelleuses, délicieuse et servi avec de la confiture et du bacon pour un mélange sucré / salé très réussi.

📍169 Hemingford Rd, London N1 1DA

🚇Caledonian Road & Barnsbury

GREENBERRY CAFE

Greenburry_9

Greenberry, c’est l’une de mes adresses chouchou pour bruncher à Londres. Le lieu est joli, cosy et propose des plats sains et délicieux. Il a aussi l’avantage d’être idéalement situé en plein coeur de Primrose Hill, tout près du park et de Chalcot Square, 2 des plus beaux spots de la ville. Leurs pancakes sont délicieuses elles aussi, et que vous soyez plutôt sucré ou salé, c’est une des bonnes adresses à Londres à ne pas manquer si vous venez visiter Londres!

📍101 Regent’s Park Rd, Camden Town, London NW1 8UR

🚇Chalk Farm

WHERE THE PANCAKES ARE

Where The pancakes are-3

L’adresse un peu incontournable de cette liste, c’est Where the pancakes are. Forcément avec un nom pareil, les attentes sont hautes. Et le résultat est à la hauteur. C’est un peu l’adresse des pancakes « Gourmet », des classiques aux versions sucrées / salées élaborées. Sans gluten, vegan, il y en a pour tous les goûts. Les pros de la pancakes à Londres, c’est eux.

📍5Arch 35a, 85a Southwark Bridge Rd, London SE1 0NQ

🚇Southwark ou Borough

CAFE FLEUR (Vegan)

cafe fleur

Celle-ci, c’est l’adresse locale qui est intéressante principalement si vous vives ou logez dans le Sud Ouest, ou si vous avez envie de découvrir une vraie ambiance locale sans touriste. Café Fleur, c’est mon café local préféré, plein de bonnes énergies et excellente nourriture, café et thé. Le lieu est parfaitement cosy avec du mobilier en bois, un service rapide et souriant et des plats tous délicieux. Petit bonus: Leurs pancakes sont vegan! (Mais n’ayez pas peur si vous n’êtes pas vegan, vous ne verrez pas la différence ;)

📍198 St Ann’s Hill, London SW18 2RT

🚇Wandsworth town ou Clapham Junction + bus

FARM GIRL CAFE

Farm Girl

Evidemment, comment ne pas ajouter Farm girl, une de mes adresses préférées, situé en plein Portobello road, avec son ambiance bohème chic, ses plats sains et gourmands, ses clientes aux allures de bloggueuses stylées, et ses pancakes bien sûr, aussi bonnes que le reste de sa carte. La queue des week-ends peut rendre les visites difficiles mais si vous avez le temps, vous ne regretterez pas l’attente. Sinon, il y a toutes les autres adresses de cette liste.

Farm Girl Notting Hill

📍59A Portobello Rd, Notting Hill, London W11 3DB

🚇Notting Hill

Farm Girl Chelsea 

📍9 Park Walk, Chelsea, London SW10 0AJ

🚇South Kensington ou Fulham Broadway + marche ou bus

EGGBREAK

Un autre incontournable londonien qui sert des pancakes assez dingues et délicieuses, c’est Eggbreak, très connu des touristes en partie car situé en plein coeur des jolies rues colorées de Notting Hill. Je n’ai jamais réussi à garder les gens suffisamment impatients pour une photo ou réussi à faire une photo digne de ce nom alors j’ai prise celle-ci de leur site, et elle parle d’elle même.

Eggbreak

📍30 Uxbridge St, Kensington, London W8 7TA

🚇Notting Hill Gate

Elodie

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.