Menu
Adresses

Mes bonnes adresses à Londres

Visiter Londres ou vivre à Londres sans profiter de la scène culinaire incroyable (oui, oui) et des bonnes adresses à Londres, c’est être passé à côté d’une grosse partie de ce que la ville a à offrir. Ci-dessous, j’ai listé les adresses que j’adore personnellement, dont certaines sont des classiques Londoniens.

Vous pouvez aussi retrouver ma liste d’adresses pour bruncher à Londres, ma liste de 10 adresses insolites à Londres ou encore mes bonnes adresses vegan à Londres.

Minnow

Restaurant / Brunch

Si vous aimez les petits restaurants conviviaux et chaleureux qui ont le sens du détail et qui servent des plats élaborés mais plutôt classiques « avec un twist », c’est le lieu idéal. Minnow c’est le genre de lieu où l’on se sent bien et qui est parfait pour se retrouver entre amis, en amoureux ou seul pour un verre ou un café. On s’y sent bien en toutes circonstances.

Il a aussi le mérite d’être situé dans le quartier « Clapham the old town » que je vous recommande vivement avec ses petits airs de village chic.

📍 Minnow, 21 The Pavement, London SW4 0HY

🚇 Clapham

💰££

Chez Antoinette

Restaurant / Brunch

Si vous suivez le blog ou mes réseaux sociaux depuis un moment, vous savez probablement à quel point j’adore ce restaurant. Depuis toutes ces années, je suis même devenue amie avec Aurélia, qui a lancé Chez Antoinette Covent Garden suivi d’une version plus spacieuse vers Victoria et St James Park.

Attention aux détails, plats excellents, traditions Françaises et toujours, une qualité du service et des produits irréprochable. Je m’y réfugie dès que j’en ai l’occasion pour retrouver l’esprit de notre gastronomie à prix abordable, ou pour le plaisir d’un plat de fromage et d’un verre de vin en terrasse et ne pouvais pas ne pas le mettre dans mes bonnes adresses à Londres.

Chez Antoinette Covent Garden

📍 30 The Market Building, London WC2E 8RE

🚇 Covent Garden

💰£

Chez Antoinette Victoria

📍 22 Palmer St, Westminster, London SW1H 0P

🚇 St James Park ou Victoria

💰£

Juliet’s Quality Food

Brunch / Café

Il y a quelques années, je ne jurais que par Milk, un café Australien à Balham, au Sud de Londres et celui que je considère comme l’une des meilleures adresses pour bruncher à Londres. Il y a quelques années, sa petite soeur « Juliet’s Quality Food » a vu le jour. Les propriétaires ont vendu Milk – Qui reste toujours une excellente adresse – Mais depuis, j’ai une petite préférence pour le petit dernier qui est à Tooting, un quartier moins connu (Mais dans lequel j’ai vécu durant plusieurs années) et qui offre une atmosphère très cosy, touche plus locale, moins remplie, tout en conservant les mêmes valeurs de lieu cool et tendance, ainsi qu’un menu d’une qualité toujours irréprochable.

Photo prise sur @julietsqualityfood sur Instagram

Juliet’s Quality Food

📍 110 Mitcham Rd, Tooting, London SW17 9NG

🚇 Tooting Broadway

💰£

The Pavilion Cafe

Brunch / Café

Le Pavilion Café, c’est un café au bord du lac dans Victoria Park, un des parcs les plus appréciés à Londres. Situé au coeur de Hackney, le quartier « East London » tendance et cool par excellence, c’est la meilleure combinaison « adresse cool, dans un parc, au bord de l’eau ».

Produits de qualité et locaux, plats classiques revisité mais toujours généreux, de grandes tables dehors, et si vous êtes chanceux, vous pourrez même vous asseoir sur la jetée et bruncher au bord de l’eau.

Pavilion Cafe

📍 Victoria Park, Old Ford Rd, London E9 7DE

🚇 Bethnal Green

💰£

Padella

Restaurant

Impossible de faire un article sur les bonnes adresses à Londres sans y inclure l’incontournable Padella. Le petit restaurant Italien de Borough Market dans lequel la file d’attente ne cesse de désemplir. Jamais. A n’importe quelle saison ou heure de la journée.

Il faut dire qu’entre le lieu très cosy, les plats de pâtes fraîches faits sur place à prix imbattable, et l’ambiance qui semble nous transporter tout droit vers l’Italie, Padella n’est pas un restaurant Italien comme les autres. Tellement pas que son succès en a fait une adresse londonienne incontournable, et une seconde adresse dans le très trendy Shoreditch a vu le jour début 2020.

Padella Borough Market

📍 6 Southwark St, London, SE1 1TQ

🚇 Borough Market

💰£

Padella Shoreditch

📍 1 Phipp Street, London, EC2A 4PS

🚇 Shoreditch High Street

💰£

Arcade London

Brunch / Café / Multi restaurants

Si vous hésitez entre Italien, Japonais, Anglais, ou entre brunch, patisserie ou juste un café, la solution est chez Arcade London: Un Food Hall à l’ambiance et la décoration moderne qui rassemble certaines des meilleures adresses à Londres sous un même toit. Vous pouvez commander chez l’un, et dîner sur l’une des tables communes.

Idéalement situé dans le centre entre Soho et Fitzrovia, c’est le lieu parfait en toutes situations.

Arcade London

📍 103-105 New Oxford St, West End, London WC1A 1DB

🚇 Tottenham Court Road

💰£

Common

Brunch / Café

Dans ma liste des bonnes adresses cosy à Londres, celui-ci se positionne très en haut de la liste. Common, c’est le joli petit café vegan et écolo situé au bord de Clapham Common, en plein dans « Clapham the old town« , les quelques rues aux airs de village de Clapham. Surement l’un de mes quartiers préféré, (Voici de Minnow listé plus haut), c’est aussi l’un de mes cafés préférés dans lequel j’adore aller me poser ou prendre un café à emporter quand je suis dans les parages.

Arcade London

📍 103-105 New Oxford St, West End, London WC1A 1DB

🚇 Tottenham Court Road

💰£

Founders Arms

Pub 

Sur les berges de la Tamise, face à la City et à St Paul’s, The Founders Arms est le pub dans lesquels les banquiers de La City terminent leur journée, en profitant d’une bière avec une jolie vue. C’est aussi un pub qui rassemble tous les classiques des pubs Anglais et que je vous recommande si vous venez visiter Londres. La nourriture est bonne, le menu composé de tous les incontournables Anglais, l’ambiance très sympa, le pub spacieux et la vue, très agréable en toute saison.

Founders Arms

📍 52 Hopton St, London SE1 9JH

🚇 Blackfriars

💰£

Bob Bob Ricard, Soho

Restaurant

Bob Bob Ricard, c’est un incontournable de Soho, principalement connu pour son célèbre bouton « Press for Champage ». Loin d’être un restaurant comme les autres, on y va pour une occasion un peu spéciale. On appuie sur un bouton, on y mange du Mac and Cheese au homard, du beef Wellington et on se laisse tenter par les desserts originaux et leur mise en scène toujours originale.

1 Upper James St, London W1F 9DF

Clifton Nurseries, Maida Vale

Café/Brunch

Nurseries en anglais, ce sont les jardineries. Alors par définition, quand un café s’installe sous une immense verrière en plein dans une jardinerie de Maida Vale, et tout près de Little Venice, le très  joli quartier buccolique au bord du canal, côté Ouest, le lieu ne peut que valoir le détour. Lumineux, spacieux, coloré, c’est une adresse à ne pas manquer pour un week-end entre filles à Londres par exemple.

On y va pour flâner, acheter des fleurs, boire un café, bruncher, et toujours, passer un très agréable moment.

5A Clifton Villas, London W9 2PH

Le Sky Garden, The City

Bar à Vue

Si vous vivez à Londres, vous y êtes surement déjà allé 2/3 fois (au moins) mais êtes pour autant toujours autant émerveillés par l’immense verrière, le jardin intérieur et la vue à 360 degrés sur Londres.

Si vous découvrez Londres, il me semble indispensable d’aller faire un tour au 36ième étage de cette tour et d’en prendre plein la vue en sirotant un verre avec la ville à vos pieds.

20 Fenchurch St, London EC3M 8AF

The Canton Arms, Stockwell

Pub

Le Canton Arms, c’est un super pub, classé et recommandé par le guide Michelin, et ce n’est pas pour rien. Ce gastro pub du sud de Londres sert des plats classiques Anglais via un menu qui change tous les week-ends dans une ambiance pub typique.

Vous pouvez commander le plat de votre choix ou partager un plat à plusieurs, l’option la plus sympa et conviviale pour passer un dimanche parfait au pub.

Vérifiez bien les places disponibles et le système de réservation qui a certainement changé depuis que j’y suis allée.

177 S Lambeth Rd, London SW8 1XP

Plus d’idées?

Encore plus de bonnes adresses dans la rubrique du même nom ou sur mon compte Instagram, sur lequel je publie régulièrement les bonnes adresses. Regardez aussi le Story Highlight « Eat & Drink » Ou j’archive toutes les anciennes stories.

 

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

8 Comments

  • Marie
    13 juillet, 2016 at 12 h 06 min

    Salut Elodie,
    Qu’est-ce qu’il est chouette ton blog!!
    Juste une petite note a corrige :
    tu as mis l’addresse de Modern Pantry a Clerkenwell pour Greenbury a Primrose Hill dans ta liste de Bonnes Adresses a Londres :-)
    Marie

    Reply
  • Raphaelle
    7 novembre, 2016 at 14 h 21 min

    Ca donne envie de venir un week end à Londres rien que pour tester toutes tes bonnes adresses ! Quand je viens pr le boulot je me cantonne à Oxford street mais malheureusement je n´ai pas bcp de bons plans par là bas ! ;)

    Reply
  • Marie-Ange
    21 janvier, 2017 at 19 h 36 min

    Bonjour,
    je vais bientôt aller à Londres, et je cherche des endroits pour manger sans gluten ni lactose. Avez-vous des bons plans ?
    Merci

    Reply
    • Elodie
      24 janvier, 2017 at 12 h 27 min

      Tu peux aller voir sur la place Neal’s Yard. Tres tres jolie et en plus rempli de petits cafés et restaurants « healthy ». Bon séjour!

      Reply
  • […] Des envies de beaux restaurants avec une petite touche qui fait la différence? Allez chez Bob Bob Ricard, connu pour son célèbre bouton « Press for Champagne ». Le lieu est non seulement très beau avec une ambiance vintage chic et glam, mais les plats sont également très bons, variés et toujours avec la touche Bob Bob Ricard qui fait la différence. Rien d’étonnant qu’il figure en haut de ma liste de bonnes adresses à Londres. […]

    Reply
  • Françoise
    20 juillet, 2017 at 9 h 21 min

    Bonjour
    Nous partons bientôt à Londres pour 5 jours avec une ado de 15 ans, pouvez vous me conseiller des pubs sympa pour diner où elle sera acceptée. Nous logerons près du métro Earl’s Court.
    Merci pour les tuyaux…. J’ai repéré de nombreuses adresses pour agrémenter notre séjour.
    Françoise

    Reply
  • 10 adresses insolites à Londres à ne pas manquer
    10 septembre, 2017 at 19 h 08 min

    […] Des envies de beaux restaurants avec une petite touche qui fait la différence? Allez chez Bob Bob Ricard, connu pour son célèbre bouton « Press for Champagne ». Le lieu est non seulement très beau avec une ambiance vintage chic et glam, mais les plats sont également très bons, variés et toujours avec la touche Bob Bob Ricard qui fait la différence. Rien d’étonnant qu’il figure en haut de ma liste de bonnes adresses à Londres. […]

    Reply
  • Louanne.S
    29 avril, 2019 at 21 h 31 min

    Bonjour, je suis à Londres quelque temps, j’ai pris quelques adresses merci beaucoup

    Reply

Leave a Reply