Balade chic et colorée dans les rues de Chelsea

L’une de mes “petites joies de la vie londonienne” préférée, je le dis souvent, c’est d’embarquer mes copines, un appareil photo et de partir pour une balade londonienne un peu improvisée. Même après 3 ans 1/2 et la curiosité d’une bloggueuse qui ne veut rien rater pour pouvoir tout partager, je découvre des petites merveilles londoniennes, comme lors de cette journée colorée à Chelsea. La balade risque de vous en rappeler d’autres comme celles répertoriées dans mes balades londoniennes préférées, mais honnêtement, c’est léger, joli et coloré. Comment s’en lasser?

C’est donc par une journée bien grise de février et à l’occasion de la visite d’une de nos parisienne préférée que nous sommes parties pour une balade dans les rues de Chelsea, au départ de Pimlico.

On commence donc la balade en croisant quelques mignonneries très londoniennes.

image

image

image

Voiture vintage devant des maisons victoriennes, une boutique à la façade rose pastel et un adorable mews pavé. Typique londonien.

Histoire de bien poursuivre la journée, nous amenons notre super parisienne au Ivy Chelsea Garden, mon nouvel endroit préféré pour bruncher à Londres. Très “West London” mais comment ne pas apprécier?

image

C’est le week-end de la Saint Valentin, qui de surcroît tombe un dimanche cette année, alors autant vous dire que les restaurants à Londres se sont parés de la couleur de l’amour, et notre prochaine étape sera sur le même thème.

Après ce super brunch, on se rend compte que la célèbre porte rose “LOVE” est à quelques rues de la où nous sommes. Cupidon nous aurait-il inconsciemment mené jusque là?

image

image

Si vous voulez la voir et prendre la pause à votre tour, c’est à Oakley Street qu’il vous faudra aller.

Nous retournons vers King’s Road pour un peu de shopping et une prochaine étape multicolore. Ça tombe bien, il fait bien gris et un peu froid.

image

image

Un air de French Riviera dans les rues de Londres?

La journée commence à se colorer sérieusement.

image

Le reste de la rue laisse entrevoir un passage intriguant. Plus de couleurs?

image

image

image

image

image

image

Il semblerait que oui.

Godfrey street nous ouvre les portes d’une sorte de petit village londonien complètement irréel et absolument parfait. La journée un peu grise devient alors un festival de couleurs. Et ce n’est pas fini.

Alors que nous nous apprêtions à faire demi tour, voilà que le décor devient encore plus chaud et coloré.

image

image

image

Quel bonheur de rentrer chez soit tous les jours par cette porte!

image

image

Après avoir immortalisé tous les recoins de cette rue incroyable, on se décide à partir direction King’s road, une autre avenue incontournable pour faire du shopping à Londres. Il est 17h, la nuit tombe très vite mais nous aurons profité de ce petit coin de paradis londonien jusqu’à la dernière minute.

Si vous voulez retrouver ces endroits, arrêtez vous au métro Sloane Square. La porte LOVE est située Oakley Street et la rue colorée Godfrey street, toutes très proches. Une bonne raison d’en prendre plein la vue et une chouette balade à faire si vous venez pour un week-end à Londres.

Itinéraire de la balade ci-dessous :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like