Bar à Vue à Londres : Le Sky Garden

Ces dernières années, les tours poussent comme des champignons à Londres. La city devient une sérieuse concurrente de New York, et c’est aussi l’occasion pour nous londoniens de découvrir le décor qui change d’une part, mais aussi de profiter de nouveaux bars à vue à Londres d’autre part. Quand j’ai emménagé à Londres il y a environ 2 ans 1/2, c’est avec émerveillement que je suis allée au Duck and Waffle pour la première fois. Une vue incroyable au 39ième étage de celle qui s’appellait encore la Heron Tower devenue désormais SalesForce Tower. Et puis un étage au dessous, j’ai découvert par la suite le Sushi Samba, qui me semble toujours être le bar à vue à Londres de référence par son ambiance un peu plus déjantée. Et puis je suis allée boire quelques coupes de champagne à diverses occasion au Vertigo 42, ce bar à champagne à la vue imprenable sur la tamise et l’ouest londonien. Et puis entre temps, nous sommes passés d’un choix de 3 bars à la vue incroyable à 5 avec les deux bars/restaurants Oblix et Aqua dans le Shard, puis 6 avec le Sky Bar, ce bar un peu moins connu du fait qu’il soit un peu plus excentré mais dont la vue depuis l’ouest sur tout l’est et le sud n’a rien à envier aux autres adresses, et nous voici désormais avec un petit dernier, et pas des moindres, le Sky Garden, le tout nouveau bar à vue à Londres au 35ième étage de la 20 Fenchurch Street tower que l’on appelle aussi le Walkie Talkie de par sa forme.

La particularité de celui-ci, c’est déjà, ses jardins, assez fou d’être au milieu de cette verdure  si haut dans une tour, et puis surtout, son immense baie vitrée. Une incroyable vue à 360 degrés sur tout Londres pour un résultat surprenant.

Bar à Vue à Londres : Le Sky Garden

Seats Sky Garden

Bar à vue à Londres SKy Garden 1

Garden

Quand on rentre dans la pièce, on est tout à coup saisi par l’immensité du lieu. Londres est littéralement à nos pieds, et pour le coup, j’ai beau rester fidèle au Sushi Samba, il n’y a pas meilleure vue que depuis le Sky Garden. Vue à 360 degrés de toutes façons, difficile de faire mieux. Il y a beaucoup de réflexion sur les vitres, mais on identifie très facilement la vue sur le Shard en face direction le sud, London Bridge à l’est, London eye ou Saint Paul’s à l’ouest. Et puis sur les autres tours de la city au Nord.

Sky Garden view

View Tower Bridge

St Pauls

Vue Ldn Eye St Pauls

Vue sur la city

Les prix sont particulièrement attractifs pour un lieu de ce type. Alors qu’un cocktail coûte désormais £13 au Sushi Samba, ou pire, £16 au cocktail bar d’Oblix où je vous déconseille fortement d’aller au passage, au Sky Garden, on paye £11,5 un délicieux et très joli cocktail. Les verres de vin ou de soft sont aussi largement corrects. Peut-être est ce l’effet des débuts?…

Cocktails bar à vue à Londres Sky Garden

Cocktails Sky garden

Le lieu est vraiment très spacieux, d’ailleurs tellement qu’il y fait un peu froid, mais il est aussi tellement impressionnant qu’on ne se lasse pas de faire le tour des jardins, et de prendre quelques beaux clichés.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on peut très bien y aller boire un verre à partir de 21h. Premier arrivé premier servi, mais comme beaucoup de gens semblent penser qu’on ne peut y accéder que sur invitation, il n’y a encore personne pour l’instant. C’est le moment d’en profiter!

Sky Garden – 20 Fenchurch Street EC3M 3BY

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (8)

  • Avatar

    Bebita

    Merci pour cet article, tombé à point dans ma recherches de lieux en haut des tours pour une soirée « check out the view » à Londres.

    Répondre

  • Avatar

    Calliframe

    Bonjour,

    J’adore ton blog et tes petites adresses, ça aide vraiment à organiser son séjour.
    J’aurais aimé avoir ton avis, je souhaiterais emmener ma mère dans un endroit original pour son anniversaire et j’ai regardé ton article sur les bars à vue. Malheureusement ils sont tous bookés le soir.
    Le sky garden me plait bien mais je me demande, est-ce que ça vaut le coup le midi? Est-ce aussi impressionnant, magique?
    Parce que j’ai peur d’être déçue comparé au soir..
    Merci!

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Entrée libre à partir de 18h en semaine ou 21h le week-end pour aller boire un verre. Les réservations c’est pour le restaurant. Enjoy! :)

      Répondre

  • Avatar

    prettyarty

    après notre visite au shard le mois dernier on a voulu y aller, malheureusement il était 18h05 et nous étions avec notre fille. et les enfants ne sont pas autorisés après 18h… ca sera pour notre prochain weekend en amoureux:)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Ah oui bon à savoir en effet! Voila en amoureux avec une petite coupe de champagne c’est pas mal aussi :)

      Répondre

  • Avatar

    Manon

    Bonjour :)

    Je pars pour un week end à Londres fin juillet avec une amie et on aimerait vraiment pouvoir boire un verre le samedi soir au skygarden. Seulement, faut-il réserver ? J’ai vu sur d’autres forums qu’il fallait réserver ..
    Merci d’avance pour ton aide :)

    Répondre

  • Avatar

    Charles

    Hello,
    Je me pose la même question que Manon ci dessus. J’aimerais aussi me rendre au Sky Garden en soirée, mais je n’ai pas le temps d’attendre une réservation et je me demande s’il est possible d’y aller sans réservation ? Merci d’avance.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      C’est accessible à tous en semaine après 18h et le week-end après 21h. Il faut que je mette cet article à jour en effet!

      Répondre

Laissez un commentaire