10 trucs à faire à Londres

Bien plus de 10 trucs à faire à Londres sur mon compte Instagram:

Elodie_London

A chaque fois que je pars en voyage, j’aime bien jeter un coup d’oeil sur les 10 trucs à faire dans la ville que je visite, histoire de m’assurer que je n’ai rien manqué des incontournables et bien coché la liste des choses à faire.

Alors je me suis dis qu’il était temps de dresser le top 10 des trucs à faire si vous venez lors d’un voyage à Londres.

10 trucs à faire à Londres

Big Ben et London Eye

La base. Et même en vivant sur place depuis des années, on ne s’en lasse pas. Bonne nouvelle, ils sont situés à côté l’un de l’autre. Arrêtez vous à Westminster (Big Ben) ou Waterloo (London Eye) et ne manquez pas la vue sur London Eye depuis le Westminster Bridge.

S’il y a bien une attraction que je recommande et ai faite plusieurs fois, c’est le London Eye. Pensez à réserver votre billet coupe file pour accéder à l’une des plus jolies vues sur Londres en cliquant ici.

Mon petit conseil : Faites le London Eye en fin d’après-midi pour observer le coucher du soleil.

10-trucs-à-faire-à-Londres-BigBen LondonEye

Tower Bridge et la balade le long de la southbank

L’autre incontournable et symbole londonien incontournable. Depuis London Eye, marchez le long de la tamise direction l’est pour rejoindre Tower Bridge. Vous longerez la rivière, les petits pop ups qui ouvrent selon les saisons, passerez en bas du Tate Modern et du Millenium Bridge pour l’une des plus jolies vues sur la cathédrale St Paul avant enfin de rejoindre Tower Bridge. L’une des plus jolies balades londonienne.

Mon petit conseil : Pensez à réserver vos billets pour la Tower Bridge Exhibition.Une mine d’information sur Tower Bridge, LE pont le plus connu de Lodnres et vue imprenable sur St Paul et la Tamise.

10-trucs-à-faire-à-Londres-Tower Bridge

Les Studios Harry Potter et/ou une comédie musicale!

Je ne suis pas une experte en la matière et en parle donc assez peu sur le blog mais vous êtes nombreux à me poser la question sur le sujet quand vous venez visiter Londres.

Si vous êtes fans – et vous êtes nombreux à l’être – il y a bien évidemment un autre incontournable à ajouter dans un top 10 des choses à faire à Londres, et devinez de quoi il s’agit : HARRY POTTER, of course.

Passez une journée dans l’univers du Magicien le plus connu au monde

Vous pouvez réserver vos tickets pour visiter le studio Harry Potter, qui incluent aussi le transport depuis Londres.

Et comme nous ne sommes pas tous forcément intéressés, l’autre divertissement incontournable et fortement recommandé, c’est d’aller voir une comédie musicale.

Vous en ressortirez avec des étoiles dans les yeux et une bonne humeur pour tout le reste de votre séjour !

HP

Shoreditch et l’est londonien

Brick Lane, Shoreditch, Old Street, vous avez surement entendu parler de ces quartiers à ne pas manquer. Partez pour une balade à East London et découvrez la vraie vibe londonienne. Créative, branchée, un peu hipster et toujours cool. Ne manquez pas de faire une chasse aux graff un peu au hasard des rues.

Mon petit conseil : Descendez à Old Street et flâner jusqu’à Brick Lane en passant par Shoreditch pour découvrir le quartier dans son intégralité.

Vous pouvez aussi profiter d’une super balade de 4h dans les rues de l’Est londonien, à découvrir les graffitis les plus connus, avant de terminer par une séance de mise en pratique dans un atelier! Super activité à faire entre amis ou en famille, disponible ici.

10-trucs-à-faire-à-Londres-Graffitis

Oxford Street

Les accros du shopping seront ravi(e)s, ceux qui n’aiment pas ça à la base aimeront de moins en moins. Oxford Street, c’est la célèbre plus grande rue commerçante d’Europe, et on comprend immédiatement pourquoi quand on y arrive. Cependant, elle reste au coeur de la vie londonienne et particulièrement impressionnante de ressentir l’ambiance qu’il y règne. N’oubliez pas de faire un tour aux grands magasins mythiques Selfridges et Liberty.

Mon petit conseil : Pour faire un break, allez faire un tour sur le rooftop de Selfridges, qui change d’ambiance selon les saisons.

Pour les vraies accros, offrez vous un tour privé dans Oxford Street et les services d’une styliste.

10-trucs-à-faire-à-Londres-3

Buckingham Palace et St James Park

Forcément, comment venir à Londres sans découvrir Buckingham Palace et faire un tour du côté de la famille Royale. Le Palace n’a rien de vraiment exceptionnel, mais il reste un incontournable, et a l’avantage d’être situé tout près de St James Park, un autre très joli petit parc londonien qui bourgeonne au printemps, offre de splendides couleurs à l’automne, une jolie vue sur London Eye depuis le pont situé au coeur du parc.

Mon petit conseil : Avant ou après, profitez en pour marcher jusqu’à Trafalgar Square, situé à moins de 10 mn à pied de St James Park et faites une pause sur les marches avec une vue imprenable sur Big Ben.

Pensez aussi à réservez vos billets pour visiter les appartements d’État du palais de Buckingham. Incontournable.

10-trucs-à-faire-à-Londres-buckingham

Notting Hill

Ceux qui suivent le blog savent à quel point j’aime ce joli quartier coloré et buccolique. Rendu célèbre par le film du même nom, il est devenu un incontournable lors d’un week-end à Londres et a largement sa place dans un top 10 des trucs à faire à Londres. Commencez par un petit tour au marché de Portobello, allez bruncher vers Westbourne Grove ou chez Egg Break, excellente adresse pour bruncher à Londres et terminez pas un petit tour à Holand Park, l’un des plus jolis parcs de Londres.

Mon petit conseil : En sortant du métro Notting Hill Gate, prenez la toute petite rue qui mène vers Farmer street. Peu de gens semblent le savoir mais c’est la partie la plus colorée du quartier. Les rues se suivent et ne se ressemblent pas. Petit extrait dans un article sur une balade « Coup de Foudre à Notting Hill ».

Laissez-vous guider lors d’une visite de 2h par un expert local qui partagera tous les secrets de ce si joli quartier, des lieux ou les films les plus connus ont été tournés en passant par le célèbre marché de portobello ou des studios d’enregistrement. Le quartier a bien plus à offrir que de jolies rues colorées…

10-trucs-à-faire-à-Londres-NH

Hyde Park

Hyde Park, c’est un peu notre Central Park londonien. Immense parc situé au coeur de l’ouest londonien, c’est un oasis de verdure à perte de vue. L’une de ces choses que l’on adore à Londres. Allez y pour flâner, faire un break après de nombreuses visites, faire du pédalo sur le lac, pique-niquer…

Mon petit conseil : Allez boire un verre ou dîner au serpentine café, l’un des meilleurs spots pour observer le coucher de soleil sur Londres. Attention à bien regarder l’heure du coucher du soleil qui est très tôt l’hiver et très tard l’été!

Profitez aussi de Hyde Park à vélo, vraiment magique. Vous pouvez réserver une visite de 3h à vélo à travers Londres dont Hyde Park et les parcs royaux par ici. Découvrir Londres à vélo est particulièrement magique !

10-trucs-à-faire-à-Londres-serpentine

Camden

Camden, ce n’est plus trop ce que c’était il y a 10 ans, mais le quartier semble toujours autant fasciner et le marché de Camden fait toujours autant l’unanimité auprès des visiteurs que j’ai pu recevoir ces dernières années, alors il se doit d’être dans un top 10 des trucs à faire à Londres!

Allez flâner dans le marché, mangez un morceau dans l’un des stands aux cuisines du monde entier ou prenez un verre et posez vous le long du canal.

Vous pouvez aussi visiter le quartier avec un local et en decouvrir les moindre secrets.

Mon petit conseil : N’hésitez pas à entamer une marcher le long du canal de Camden à Little Venice. Superbe balade garantie.

10-trucs-à-faire-à-Londres-Camden

Primrose Hill

Voilà un quartier qui semble ne jamais figurer dans les guides mais que je vais m’empresser de vous recommander et surtout de ne pas manquer. L’incontournable du quartier c’est bien sûr cette vue imprenable sur Londres depuis le haut de la colline, mais aussi les rues colorées en bas de la butte, sans oublier Chalcot Square, le square coloré le plus joli de Londres. Retrouvez un petit extrait lors d’une Balade de Camden town à Primrose Hill.

Mon petit conseil : N’hésitez pas à y aller depuis Camden, en logeant le canal et en vous arrêtant au niveau de Primrose Hill.

10-trucs-à-faire-à-Londres-Primrose Hill

Un bar à vue

Ces 5 dernières années, les bars à vue à Londres semblent pousser comme des champignons! Sushi Samba, Duck and Waffle, Sky Garden, Aqua, La vue en haut du Shard, les points de vue sur Londres ne manquent pas et sont encore plus beau avec un cocktail à la main n’est ce pas? Toutes les adresses de bars à vue à Londres rassemblés dans un article.

Mon petit conseil : A choisir, optez pour le Sky Garden, gigantesque jardin dans les airs, qui a l’avantage de proposer des cocktails à prix relativement abordable contrairement à ses voisins. Environ £11 pour un cocktail au lieu de £16 chez Sushi Samba. L’entrée est sans réservation en semaine à partir de 18h et le week-end à partir de 21h.

Si vous souhaitez en revanche profiter de la plus haute et plus belle vue sur Londres, c’est au Shard qu’il faut aller. 70 étages et l’impression de presque toucher les avions du bout des doigts. Retrouvez mon article sur la vue du Shard et réservez vos billets pour The View From The Shard par ici.

10-trucs-à-faire-à-Londres-Bar à vue

Voilà les 10 incontournables selon moi pour un  week-end à Londres ou un voyage à Londres au sens large réussi. Pour compléter vos visites d’idées, jetez un coup d’oeil à ma liste « Que faire à Londres« , qui s’agrandit au fil de mes découvertes londoniennes.

Astuces si vous venez pour un week-end à Londres ou une courte période, pensez à acheter le London PASS qui rassemble de nombreuses activités et offre l’option coupe file. Pratique et économique!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (7)

  • Avatar

    Mireille

    Quelles sont les meilleures adresses pour de grands ados. Vous aviez un article posté concernant Londres avec des ados mais pas moyen de le retrouver.
    Merci d’avance de votre retour. Mireille

    Répondre

  • Avatar

    Les Tasters

    Primrose est vraiment sympa. Malheureusement, il est déjà dans les guides et de plus en plus fréquenté. Il faut remonter plus au nord en se dirigeant vers Hampstead Heath pour retrouver de la hauteur et quasi la même vue.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Pas tout à fait la même vue tout de même…

      Répondre

  • Avatar

    blop135

    Salut,

    On va venir visiter Londres pendant 5 jours, tu crois qu’on aura le temps de faire tout ça? Des trucs à plébisciter en dehors de ces 10 activités? :D .

    Merci et bravo pour le site ;)

    Répondre

  • Avatar

    Danielle Nadeau

    Bonjour,

    Je suis à mobilité réduite (fauteuil roulant) j’aimerais savoir si les bus impérial (2 étages rouges ou bleus) peuvent m’accueillir.
    Aussi, la London Pass est-elle un bon investissement pour 2 jours (nous restons 6 jours à Londres)?
    Selon toi, inclut-elle les arrêts multiples avec le Bus à 2 étages?

    Merci et nous trouvons ton site « top »
    Danielle

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Bonjour Danielle, oui! Il faut se placer a l’entree au milieu du bus et les chauffeurs ouvrent les portes de sorte a accueillir les personnes a mobilite reduites ou mamans avec poussettes dans l’espace du milieu du bus dedie a cet effet! Le London Pass c’est pas mal oui, jamais teste personnellement mais ca peut etre utile. Je crois qu’il y a une option pour prendre une oyster card (Titre de transport combine au London PASS!) – A Verifier!

      Merci et bon sejour a Londres :)

      Répondre

Laissez un commentaire