Balade au marché de Portobello

Il y a quelques temps, Notting Hill faisait partie de ces quartiers dans lesquels j’avais l’occasion de me rendre régulièrement. Et autant dire que j’ai adoré cette phase de ma vie londonienne qui se passait entre autre dans celui que je considère comme le plus beau des quartiers londoniens. Balades, brunch et découvertes des bonnes adresses du quartier, il y une petite routine du week-end qui me manque un peu… La balade au marché de Portobello le samedi. L’ambiance y est si vivante, entre les stands de nourritures du monde entier, fleurs colorées et les jolies pièces vintages des antiquaires, traverser le marché d’un point à l’autre et en profiter pour croquer dans une des gourmandises présentées de part et d’autres… Une balade au marché de Portobello, c’est peut-être l’une des meilleurs façons de commencer un week-end à Londres!

Ouvert du lundi au samedi selon les sections, le samedi reste la journée la plus accessible car forcément, c’est le week-end. Il y a plus de monde certes, mais l’atmosphere n’en est que plus festive et vivante.

Portobello Market

Tulipes

Spanish Chorizo

Olives

Paella

Se balader au marché de Portobello c’est aussi se rendre compte de l’ambiance londonienne. On trouve côte à côte des stands italiens, espagnols, jamaïcains, français ou libanais. Les stands dégagent des odeurs meilleures les unes que les autres (enfin surtout le stand espagnol de chorizo.. intenable!), et on ne sait pas trop pour quel pays opter… Le côté cosmopolite de Londres à son apogée.

Market 3

Market 1

Lucky charm

Graf

Fruits

Fruits et légumes, nourritures du monde, mais aussi souvenirs londoniens, bric à brac, crêpes pour les petits creux, portes-bonheur, mode, décoration, pièces vintage… Portobello est aussi un très bon endroit pour faire du shopping à Londres et dégoter des pièces uniques et pas chères. Avec les jolies et célèbres façades colorées de la rue, sorte d’emblème du marché et même du quartier qui paradoxalement, hormis ses portes, n’est pas tellement coloré, le marché se remarque facilement et une balade au marché de portobello reste un passage incontournable que l’on soit à Londres  pour une courte durée ou que l’on y vive.

Fleurs

Facades

Dresses

Coco

Cartes

Artiste

Une balade au marché de Portobello, une bonne idée d’activité durant un week-end à Londres, pour ressentir la vraie ambiance londonienne un peu à l’écart du côté un peu trop posh de Notting Hill. Attention, le marché est fermé le dimanche!

Accès depuis le métro Notting Hill Gate, sortie portobello road.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Les plus jolies rues colorées de Londres - Les petites joies de la vie londonienne

    […] associe beaucoup Londres et ses rues colorées à Notting Hill et son célèbre marché de Portobello Road, mais détrompez vous, Londres regorge de petites rues incroyables et multicolores aux quatre coins […]

    Répondre

Laissez un commentaire