Dîner buccolique sur le toit de Selfridges

L’été londonien chaud et ensoleillé semble bel et bien derrière nous, mais pour le faire prolonger un peu, je vais vous parler du rooftop de l’été, j’entends « On the roof with Q », le rooftop installé en haut de Selfridges. Encore ouvert pour quelques semaines, il était temps d’en parler… Et de toutes façons, c’était tellement cool que je ne pouvais pas garder les images que pour moi. Déjà se trouver tout en haut de Selfridges, c’est top. Pour y aller on fait un détour par les boutiques de luxe, on rêve 5 minutes de pouvoir porter le lady Dior à notre bras un jour, avant de décider de poursuivre dans la réalité. Et la réalité n’est pas si mal non plus quand on s’apprête à apprécier un si joli dîner!

Le rooftop été déjà couvert quand nous y sommes allées fin août… Les températures bien fraîches laissaient déjà présager qu’il était temps d’en profiter. Peu importe ce qui se passe dans le monde réel, le rooftop « On the roof with Q » semblait être comme une petite bulle super cool presque dans les airs. Je dis presque parce les toits de Selfridges ce n’est pas non plus les hauteurs du Shard ou du Duck and Waffle. Ambiance buccolique de jardin de ville, plantes murales et fausse herbe, l’ambiance est tout de suite très agréable, une petite bulle protégée de toute nuisance et pourtant juste en haut d’Oxford Street.

On the roof with Q

Rooftop selfridges 2

Les photos que j’avais pu voir sur Instagram m’avaient déjà bien mises l’eau  la bouche, alors je savais déjà à peu près ce que je voulais. L’entrée aux petits carrés de thon décorés de petites violettes, et le dessert composée d’un cigare en chocolat blanc et de glace à la fraise et morceaux d’ananas. Trop mignons. Pour les plats, nous avons laissé nos flairs nous guider, et nous nous sommes plutôt bien débrouillés. Le résultat fut aussi joli que prévu, et je crois que la grande différence de ce rooftop fut justement la créativité et le bon goût du lieu et de la présentation des plats. « Lovely » comme diraient nos amis anglais.

Tuna rooftop Selfridges

Cod

Chicken

Plats rooftop selfridges

Desert

Comptez environ £30 pour un plat et/ou un dessert et un verre de vin. Les prix sont ceux d’un rooftop.. On paye aussi le lieu mais le tout reste abordable. De toutes façons c’est LE rooftop de l’été et quelques choses me dit que l’expérience ne va pas s’arrêter la. Allez y aussi pour profiter de leurs cocktails et afternoon tea!

Outdoor view

On the roof with Q – en haut de Selfridges. Plus que quelques semaines pour réserver!

Note: Le rooftop a depuis changé et évolue au fil des saisons. Allez vous sur le site de Selfridges pour en savoir plus sur le thème du moment.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire