Visiter la vue du Shard, plus haute tour d’Europe

S’il y a bien un lieu pas du tout comme les autres à Londres, c’est le shard. Si vous cherchez à vivre un moment vraiment unique durant votre week-end à Londres, c’est un endroit incontournable duquel vous ressortirez peut-être un peu déboussolé.

La tour en elle-même se distingue de toutes les autres et est repérable de n’importe quel angle de la ville.  Le Shard porte parfaitement son nom. En Anglais, « Shard » signifie une pièce de céramique brisée, aux bords tranchants. Et en effet, en observant l’architecture de cette tour à la forme à la fois fragile et imposante, on comprend tout de suite.

Construite en 2012, elle est haute de 309 mètre de haut, faisant d’elle la plus haute tour du UK et la 4ième plus haute tour d’Europe.

Depuis le 72 ième étage, la vue du Shard offre une vue imprenable sur Londres. Le Sky Garden, Sushi Samba et autres bars aux vues pourtant impressionnantes n’ont qu’à bien se tenir.

En arrivant depuis la station London Bridge, les indications pour y accéder sont très claires. Vous pouvez réservez vos tickets à l’avance en cliquant sur le lien en bas de cet article pour éviter de faire la queue – Notamment aux heures de pointes quand il fait beau ou à l’heure du coucher du soleil, ou les acheter sur place.

L’expérience commence dès l’ascenseur qui atteint le haut de la tour d’une rapidité impressionnante.

Une fois en haut, on se dirige directement au bord des vitres. Le temps s’arrête un peu.

Vue du Shard_4

Vue du Shard_5

La Tamise sinueuse semble se jeter dans la mer au loin, et les tours de la city ou autres célèbrent monuments londoniens tels que la Tour de Londres ou le Tower Bridge semblent minuscules. C’est d’ailleurs aussi le meilleur spot pour une vue imprenable sur ce dernier.

Vue du Shard_6

Vue du Shard_7

Vue du Shard_16

Disposée sur les 2 étages les plus hauts, on prend une petite coupe de champagne (£10), et on passe de l’un à l’autre sans se lasser un seul instant de cette vue un peu extraordinaire. Il faut tout de même admettre qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Le jardin d’été et animations régulières offrent une atmosphère un peu plus chaleureuse à l’espace de glace à priori un peu froid.

Vue du Shard_8

Vue du Shard_9

Vue du Shard_11

Vue du Shard_14

On accède très facilement aux étages les plus hauts, et une fois le sommet atteint, on arrive au niveau des ouvertures du toit.

On semble côtoyer les très nombreux avions qui passent toutes les minutes, et on sent l’air frais du sommet de la tour. Impressionnant.

La tête complètement dans les nuages.

Vue du Shard_13

Vue du Shard_15

Avant de partir, on prend une dernière pause et décidons que de toutes façons, c’est raté pour un joli coucher de soleil ce soir là. Ce n’est pas faute d’avoir repéré une belle journée pour y aller. Croyez le ou non, cette journée là aura été dégagée et parfaitement ensoleillée sans nuage à l’horizon jusqu’au moment de quitter le travail et de grimper en haut de la tour… Vraiment dommage. La vue version coucher de soleil doit être  particulièrement extraordinaire.

A ne pas manquer tout de même, quel que soit le moment de la journée.

La vue du Shard « The view from the Shard »

The Shard,

32 London Bridge St

London SE1 9SG

Prix : Environ £31

Métro : Tower Bridge

Réservez vos billets pour The View from the Shard!

Vue incroyable sur Londres garantie!

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.
Previous Post Next Post

Comments

    • Em
    • 4 août, 2015
    Répondre

    Les photos donnent très envie ! Dommage que ça ne paraisse pas un peu plus aménagé pour mieux apprécier la vue (comme au SkyPod Bar par exemple)… J’attends aussi la journée ensoleillée pour y aller car ça doit être sublime !

    A bientôt, xx,
    Em

    1. Répondre

      Oui c’est vraiment ça le problème.. C’est un peu trop froid mais ils essayent de l’améliorer en ajoutant un peu de décor. Rien ne vaut le SkyGarden à mon goût aussi ou le Sushi Samba le plus chaleureux et fun de tous au final!

    • annabelle
    • 5 avril, 2016
    Répondre

    Bonjour et merci de nous faire profiter de tes visites en cette belle capitale.

    A la fin de ta présentation, tu précises que le coût est de £31. Comment est-ce possible alors que l’accès au sky Garden et la visite sont gratuits ?

    Je te souhaite bonne continuation et plein d’autres visites !

    annabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares
A propos

Les petites joies de la vie londonienne

Bonnes adresses à Londres, balades, découvertes, conseils pour s’installer à Londres, vie d’expat et blog lifestyle.