Visiter la vue du Shard, plus haute tour d’Europe

S’il y a bien un lieu pas du tout comme les autres à Londres, c’est le shard. Si vous cherchez à vivre un moment vraiment unique durant votre week-end à Londres, c’est un endroit incontournable duquel vous ressortirez peut-être un peu déboussolé.
La tour en elle-même se distingue de toutes les autres et est repérable de n’importe quel angle de la ville. Le Shard porte parfaitement son nom. En Anglais, « Shard » signifie une pièce de céramique brisée, aux bords tranchants. Et en effet, en observant l’architecture de cette tour à la forme à la fois fragile et imposante, on comprend tout de suite.
Construite en 2012, elle est haute de 309 mètre de haut, faisant d’elle la plus haute tour du UK et la 4ième plus haute tour d’Europe.
Depuis le 72 ième étage, la vue du Shard offre une vue imprenable sur Londres. Le Sky Garden, Sushi Samba et autres bars aux vues pourtant impressionnantes n’ont qu’à bien se tenir.
En arrivant depuis la station London Bridge, les indications pour y accéder sont très claires. Vous pouvez réservez vos tickets à l’avance en cliquant sur le lien en bas de cet article pour éviter de faire la queue – Notamment aux heures de pointes quand il fait beau ou à l’heure du coucher du soleil, ou les acheter sur place.
L’expérience commence dès l’ascenseur qui atteint le haut de la tour d’une rapidité impressionnante.
Une fois en haut, on se dirige directement au bord des vitres. Le temps s’arrête un peu.
La Tamise sinueuse semble se jeter dans la mer au loin, et les tours de la city ou autres célèbrent monuments londoniens tels que la Tour de Londres ou le Tower Bridge semblent minuscules. C’est d’ailleurs aussi le meilleur spot pour une vue imprenable sur ce dernier.
Disposée sur les 2 étages les plus hauts, on prend une petite coupe de champagne (£10), et on passe de l’un à l’autre sans se lasser un seul instant de cette vue un peu extraordinaire. Il faut tout de même admettre qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Le jardin d’été et animations régulières offrent une atmosphère un peu plus chaleureuse à l’espace de glace à priori un peu froid.
On accède très facilement aux étages les plus hauts, et une fois le sommet atteint, on arrive au niveau des ouvertures du toit.
On semble côtoyer les très nombreux avions qui passent toutes les minutes, et on sent l’air frais du sommet de la tour. Impressionnant.
La tête complètement dans les nuages.
Avant de partir, on prend une dernière pause et décidons que de toutes façons, c’est raté pour un joli coucher de soleil ce soir là. Ce n’est pas faute d’avoir repéré une belle journée pour y aller. Croyez le ou non, cette journée là aura été dégagée et parfaitement ensoleillée sans nuage à l’horizon jusqu’au moment de quitter le travail et de grimper en haut de la tour… Vraiment dommage. La vue version coucher de soleil doit être particulièrement extraordinaire.
A ne pas manquer tout de même, quel que soit le moment de la journée.
La vue du Shard « The view from the Shard »
The Shard,
32 London Bridge St
London SE1 9SG
Prix : Environ £31
Métro : Tower Bridge
Em
#
Les photos donnent très envie ! Dommage que ça ne paraisse pas un peu plus aménagé pour mieux apprécier la vue (comme au SkyPod Bar par exemple)… J’attends aussi la journée ensoleillée pour y aller car ça doit être sublime !
A bientôt, xx,
Em
Répondre
Elodie
#
Oui c’est vraiment ça le problème.. C’est un peu trop froid mais ils essayent de l’améliorer en ajoutant un peu de décor. Rien ne vaut le SkyGarden à mon goût aussi ou le Sushi Samba le plus chaleureux et fun de tous au final!
Répondre
annabelle
#
Bonjour et merci de nous faire profiter de tes visites en cette belle capitale.
A la fin de ta présentation, tu précises que le coût est de £31. Comment est-ce possible alors que l’accès au sky Garden et la visite sont gratuits ?
Je te souhaite bonne continuation et plein d’autres visites !
annabelle
Répondre