Les meilleurs bars à vue à Londres

Je me rappelle encore mon tout premier bar à vue à Londres. Ma (alors toute nouvelle) copine Hélène du blog The Londonium m’avait amené au Duck and Waffle pour un cocktail avec Londres à nos pieds. J’en ai eu des étoiles plein la tête toute la soirée. Ce n’était pas ma première expérience de bar de folie, certains de mes voyages m’avaient permis de m’émerveiller bien plus avant ça, mais c’était la première fois que je pouvais vivre ce moment en étant chez moi, dans ma ville. Depuis, il y a aussi eu le Sushi Samba situé dans la même tour, le Madison où la plus jolie vue sur St Paul’s, Oblix, Aqua, le Sky Garden, et quelques autres bars à vue à Londres qui ont de quoi nous couper le souffle.

Les meilleurs bars à vue à Londres

Le Sky Garden

Le Sky Garden, c’est le restaurant et bar à la vue la plus impressionnante de la City. 360 degrés sur tout Londres, une énorme verrière qui offre un endroit spacieux et lumineux. Et en prime, les cocktails ne sont pas hors de prix. Environ £11.5 pour un très joli cocktail, et £17 pour un plateau de fromage à déguster dans un jardin exotique au 37ième étage de la Walkie Talkie Tower.

Sky Garden

20 Fenchurch Street

London EC3M 3BY

Le Sushi Samba

Depuis que le Sky Garden a ouvert ses portes, le Sushi Samba a été relayé à la deuxième place du classement de mes bars à vue à Londres préférés… Situé au 38ième étage de la Sales Force Tower en plein coeur de la city, on ne se lasse cependant pas de la vue sur les tours alentours et de son ambiance festive. Le Gherkin semble minuscule et le décor change au fur et à mesure que les tours poussent. Comptez environ £14 pour un cocktail.

Sushi Samba

Heron Tower, Bishopsgate,

London EC2N 4AY

Le Duck and Waffle

On monte d’un cran et on se retrouve au 39ième étage de la Sales Force Tower, juste en dessus du Sushi Samba donc. La vue est toujours aussi belle, l’ambiance un peu plus classe, mais c’est surtout pour le restaurant aux notes audacieuses sucrés salées et le célèbre « Canard à la gauffre » qu’on se rappelle du Duck and Waffle. Incontournable à Londres.

Duck and Waffle

Sales Force Tower, Bishopsgate,

London EC2N 4AY

On monte encore de quelques étages, et on se retrouve au Vertigo 42, le bar à champagne le plus classe de la City. £12 pour une petite coupette dans un cadre classe avec Londres a ses pieds, il n’y a aucune raison de s’en priver. A éviter si vous rechercher un lieu avec un peu d’ambiance. Ici on se pose calmement et on apprécie la vue.

Tower 42
25 Old Broad Street
London EC2N 1HQ

Oblix, c’est l’un des bars/restaurants du Shard. Situé au 32ième étage, la vue est incomparable avec ce que vous pourrez admirer depuis « The view from the Shard », forcément, mais vous pourrez du restaurant, très agréable et d’un lounge bar très spacieux. Nette préférence pour le restaurant que pour le bar et leurs mini cocktails à £16, mais belle adresse à connaître.

32, The Shard,
31 Saint Thomas Street,
London SE1 9RY

Tate Modern

Il était un temps ou le joli bar du Tate Modern, humblement situé au 7ième étage, offrait la plus jolie vue sur la City. Depuis, les tours ont poussé et 7 étages ce n’est pas vraiment haut comparé aux autres bars à vue à Londres cités ci-dessus, mais le lieu n’en reste pas moins charmant, et peut toujours clamer offrir la plus jolie vue sur la cathédrale Saint Paul.

Tate Modern

Bankside,

London SE1 9TG

Searcys au Gherkin

Le meilleur pour la fin? Depuis que j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence à Searcys par une belle matinée ensoleillée, je suis blazée des réunions de travail sur la terre ferme. Je ne pourrai pas vous donner trop de détails sur les cocktails, mais se retrouver tout en haut du célèbre Gherkin avec le plafond totalement vitré, c’est un peu une sensation de voler dans les airs. Incroyable.

Searcys The Gherkin

30 St Mary Axe
London EC3A 8EP

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (11)

  • Avatar

    Pauline

    Ces bars ont vraiment tous l’air géniaux, j’ai hâte de pouvoir les tester lorsque je retournerais à Londres.

    Répondre

  • Avatar

    Simon

    Et ne pas oublier aussi…

    Radio Bar à Me London Hotel (Aldwych)
    Boundary Bar (E1)
    Rumpus Room à The Mondrian (South Bank) – mon favori mais c’est cher!

    La liste est sans fin!

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Haha I wondered during a few secs if that « Simon » was you when I received the notification but thought no way his French is too well… Well done! And Yes still need to try that ME Rooftop and I ll add the other ones on the list ;)

      Répondre

  • Avatar

    SEASIDE

    Hello!

    Quel est ton avis sur le Sushi Samba?
    Est-ce que cela vaut le coup en termes de rapport qualité/prix?

    Merci!

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Je pense que c’est l’un des meilleurs sans aucun doute, l’ambiance est cool et festive et moins guindée que dans certains autres et j’aime bien la vue et étant en plein coeur de la City.

      Répondre

  • Avatar

    Nad

    Salut,
    Je suis à Londres depuis 4 mois et pour mes 30 ans je voulais marqué le coup. Mes amis feront le déplacement Belgique, France pour fêter avec moi le 8 octobre. Je voulais qu on aille manger dans un bon resto chic mais abordable et ensuite prendre un verre dans un bar à vue. Ou l’inverse manger en hauteur et boire un verre au sol ou au bord de la tamise.
    Aurais tu des avis rapport qualité/prix à me conseiller stp ? Je voudrais que l’on mange bien , dans un cadre « classe » mais festif. Bob Bob Ricard ?
    Je ne veux pas un resto ou on se sente obliger de se taire. Cela me convient si on doit changer de lieu pour le verre ce n’est pas grave .
    Tu me sauverais parce que je ne connais pas vraiment Londres. Je passe mes journées a travailler.
    merciii

    Répondre

  • Avatar

    Audrey

    Bonjour Elodie,
    Je vais à Londres mi-novembre avec des amis et nous aimerions boire un verre dans un bar avec vue.
    Avec un peu de recul, lequel recommandes-tu?
    Je penchais pour le Skygarden mais je vois sur leur site qu’il y a 3 bars différents: le Fenchurch Terrace, le Skypod et le City Garden. J’ai du mal à identifier qui fait quoi?! En gros meilleure vue, type d’ambiance…?
    En saurais-tu un peu plus?
    Merci de ton aide,
    Audrey

    Répondre

  • Avatar

    Charlotte

    Salut Elodie !
    Tu vas peut-être pouvoir m’aider !

    Je recherche un bar à vue à Londres pour le soir du 15 avril et après avoir fait le tour de ceux cités dans ton article voir plus, il faut TOUJOURS réservé une table à l’avance (voir des semaines à l’avance ! –‘) et bien entendu, actuellement tout est complet ou alors (et c’est fort probable), je n’ai rien compris de ce qu’on m’a expliqué au téléphone.

    Ma question est : existe t-il des bars à vue ou restaurants qui ne nécessitent pas de réservation pour s’y rendre ?

    Je te remercie pour ton aide :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hello Charlotte, normalement tu dois pouvoir accéder au Sky Garden sans reservations a partir de 18h en semaine et 21h le week-end. Il y a souvent la queue le week-end mais j’ai toujours réussi à y accéder sans problème! Enjoy :)

      Répondre

  • Trois ans au Royaume-Uni : « petit » bilan – Entre Mes Lignes

    […] un verre dans un des bars à vue de la ville (voir l’article d’Elodie sur le sujet ici). Une autre option est de monter en haut du Sky Garden (en haut du Walkie Talkie). L’entrée […]

    Répondre

  • Avatar

    Carmely

    Merci pour ces belles adresses :)!

    Répondre

Laissez un commentaire