Mon best of londonien 2017

Petits et Grands moments

2017 a démarré sur les chapeaux de roue. Un retour sur Londres accompagné d’un magnifique lever du soleil, de superbes voyages, un chouette passage dans Echappes Belles sur France 5, une vie londonienne au beau fixe, et s’est poursuivi avec quelques challenges mais toujours une envie de les relever et de rester positive.

IMG_2719
Echappées Belles
Battersea
Octobre17-5
Elk-in-the-woods-angel-2
Hollywood
Seville-Janvier-6
Sept-4
Richmond17

Certains moments marquent plus que d’autres. Petits ou grands. Découvrir le signe Hollywood avec ma meilleure amie, ressentir une ambiance d’été entre copines à Seville en plein mois de Janvier, pique-niquer à Battersea Park pour le jour le plus long de l’année, lire des livres au soleil, beaucoup de livres, un super week-end à Londres en famille, le premier brunch de l’année au soleil, lancer ma collection de pulls et T-shirts French Londoniennes, et courir. Beaucoup, partout, pendant de sublimes levers du soleil et de plus en plus longtemps.

Elo
1OK

Balades Londoniennes

Le plaisir de flâner dans Londres à toutes les saisons est toujours présent, et le printemps et l’automne ne déçoivent jamais. Cette année, la première vraie balade de printemps le long de la SouthBank était une sorte de véritable retrouvaille avec la ville après un long hiver. Superbe. Ensuite, c’était la saison des glycines aux couleurs pastels, surtout dans l’ouest Londonien, sublimes.

Isabella-Plantation-Londres-13_Fotor
Mai-2017-14
Primrose Blue Car
Première-balade-de-printemps-mars17 16
Wisteria 1

Ensuite, c’était la saison des glycines aux couleurs pastels, surtout dans l’ouest Londonien, sublimes. Un ton plus vif, j’ai découvert Isabella Plantation, paradis rose incroyable, d’autres nombreuses balades à Primrose Hill ou à Hyde Park durant l’automne, 2 endroits dont je ne me lasse toujours pas, mais aussi de longues flâneries le long du Regent’s canal que j’ai vraiment redécouvert et adore plus que jamais cette année.

Octobre 2017

Bonnes Adresses

Que serait Londres sans sa diversité d’adresses et de cuisines si variées ? Ma sélection de bonnes adresses à Londres ne cesse de s’agrandir et cette année n’y a pas manqué. Elles sont un peu moins fréquentes sur le blog, mais j’en parle toujours autant sur instagram (elodie_london).

Idées pour bruncher à Londres, marchés aux ambiances vibrantes et street food variées ou cuisines plus traditionnelles, ma sélection ci-dessous. Pour plus d’idées, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans la rubrique « Adresses ».

Retrouvez l’article correspondant en cliquant sur l’image (si celle-ci est cliquable)

Petersham Nurseries_7

Petersham Nurseries

July17-2

Dalston Eastern Curve Gardens

Landmark Hotel

The Landmark Hotel

maltby-street-market-16_Fotor

Maltby Street Market

Padella

Padella

Caravan-Kingscross-3

Caravan

NAC-Londres-6

NAC

Novembre17-5

Minnow

Journées en Angleterre

Balade-Seven-Sisters-38
Sept-9
Aout17-14

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant profité de Visiter l’Angleterre, et surtout des endroits faciles d’accès pour une journée autour de Londres, qui sont bien nombreux.

Ivinghoe-Beacon-Hike-15
Mersea-Island-12

Ça a commencé par une rando mémorable le long des falaises des Seven Sisters au printemps, puis la traditionnelle journée à Brighton, la très jolie découverte de Mersea Island, dans l’Essex, un autre jolie rando au nord de Londres, et puis un retour à Whitstable dans le Kent, que j’adore.

Vous voulez découvrir ces endroits?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre billet avec The Trainline

Voyages

Seville

Visiter Séville en Janvier, quand il peine à faire 5 degrés à Londres, c’est l’un des meilleurs plans hiver au soleil, pas loin et pas cher que j’ai trouvé. Un superbe souvenir de cette ville que j’ai hâte de découvrir encore et encore et à toutes les saisons.

Seville-Janvier-11
Seville-Janvier-5

Norvège

Un petit séjour mémorable dans un décor magique. Nous sommes partis faire la randonnée de Trolltunga, 20 km de marche dans la roche et la neige, mais surtout, un décor à couper le souffle tout le long et une magnifique surprise à l’arrivée. Chaque voyage est différent et génial à sa manière mais je me rappellerai longtemps de celui-là.

Randonnée de Trolltunga

Los Angeles

Dans mon top 5 de villes qui me font rêver, il y avait celle-ci. Aussi incroyable et bluffante que prévu, je n’ai pas été déçue. Une semaine à Los Angeles en février, c’était une autre façon de gratter quelques degrés et de continuer ce beau début d’année.

Golden Hour Santa M
Venice Canal 1

Découvertes Frenchy

Vivre en Angleterre, ça me donne toujours envie de profiter un max de notre beau pays et surtout de ma belle région du sud-ouest chaque été. Après les visites de Rocamadour, Cordes sur Ciel ou Saint Cirq Lapopie, cette année j’ai découvert le joli village de Lauzerte. A ne pas manquer si vous êtes dans le coin.

Lauzerte-25

La citation de l’année

Quote August 17

Repérée dans le métro

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (2)

  • Avatar

    eimelle

    quel beau bilan!
    Et bravo pour ce magnifique blog dans lequel j’ai pioché de nombreuses idées pour mon séjour à Londres, c’est une vraie mine d’or, merci!

    Reply

  • Avatar

    Julien

    Je pars pour Londres demain, pour je l’espère un long moment, et ton blog me donne envie de découvrir la ville de fond en combles!
    J’adore ce que tu fais, continues :)

    Reply

Leave a comment