Les petites joies… de passer dans Echappées Belles!

2 mois que je tiens ma langue sur le sujet. 2 mois que je garde mes photos « backstage » bien sagement sur mon téléphone en l’attente d’être sûre que l’émission aura bien lieu le 21 janvier comme prévu. 2 mois que ma mère en parle à toutes ses copines, mon père à toutes ses soeurs et que mon frère me charie.

Les Echappées Belles « So British » de Sophie Jovillard ont enfin été diffusées et outre le fait que je suis plutôt ravie d’avoir pu promouvoir ce petit blog, cela m’a aussi rendue très fière d’être une londonienne.

J’ai vécu 2/3 expériences vraiment très cools avec le blog, surtout ces derniers mois, mais celle-ci est de loin la plus sympa, alors forcément, en bonne bloggueuse, j’avais préparé mon coup et pris quelques photos lors du tournage.

Retour en arrière

Fin Octobre, je reçois un email de l’équipe de production d’échappées belles, qui est tombée sur le blog et me propose de participer à l’émission!

Quelques discussions plus tard, nous voici d’accord sur le thème de ma participation: Je me présente en tant que bloggueuse et emmène Sophie, la présentatrice bien connue, à la découverte de mes endroits préférés de Londres. C’est Notting Hill et ses jolis Mews qui a été élu après réflexion.

Pour la petite anecdote, j’avais aussi proposé Brixton Village, Little Venice et Primrose Hill. Mais après tout, Notting Hill reste Notting Hill.

Le rendez vous est donc pris, le tournage aura lieu fin Novembre.

Entre temps, je me rends compte qu’il s’agit de l’émission préférée de mes parents, et qu’ils ne la rateraient pour rien au monde. La pression monte alors d’un cran, mais la joie d’y participer n’en est que plus grande. Un peu surréaliste comme situation.

Le Jour J

Partie 1: Notting Hill

Samedi matin, fin Novembre. Rendez-vous chez Farm Girl l’une de mes adresses préférées, sous un Londres particulièrement ensoleillé. Il n’est “que” 10h30, mais la file d’attente de cette adresse très connue de Notting Hill est déjà bien longue.

L’accueil est toujours aussi chaleureux, je rencontre l’équipe, et je sens déjà que l’on va passer une super journée.

Je rencontre Sophie donc, le réalisateur, l’ingénieur son et l’assistant de réalisation. On m’installe le micro, on se repositionne tous correctement autour de la table, on installe les caméras et on me demande de faire « comme si de rien n’était ». Normal.

IMG_2096

L’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté d’y participer en toute sérénité, c’est aussi que j’ai déjà vécu une expérience similaire lors d’un mini passage dans 100% Mag sur M6 il y a 2 ans 1/2 (La vidéo n’est plus dispo). J’avais pu embarquer mes 2 meilleures amies pour une journée à Brighton et l’expérience avait surtout été réussie grâce à l’équipe que nous avions formé avec la journaliste et le cadreur.

En gros, l’équipe de tournage, ça change complètement l’expérience.

Briefée à bloc par les 2 fans de l’émission (Alias mes parents), entourée d’une équipe super sympa, je suis donc prête à embarquer Sophie dans mes coins secrets de Notting Hill.

Les débuts sont un peu hésitants, intimidants, et à la fois très fun. On refait quelques prises, et je me laisse guider par Sophie. On se lance à la découverte du quartier en mode « bloggueuses », photos instagram et selfies.

IMG_2097

Nous nous dirigeons ensuite vers St Luke Mews, le mews le plus mignon du quartier, connu pour aussi être un lieu de tournage de l’une des scènes de Love Actually. En si bon chemin, nous finissons donc par le grand classique du quartier, la porte bleue du film Coup de Foudre à Notting Hill. Pas ma préférée personnellement mais incontournable n’est ce pas?

On alterne entre tournages et balades en discutant de tout et de rien.

Quelques passages ont été coupés, mais le tout est très fidèle à la réalité et au moment que nous avons vécu. Je suis d’ailleurs très impressionnée par le montage et à quel point le résultat final est bien fait et nous transporte dans l’ambiance de cette petite  balade buccolique.

IMG_2099

Partie 2: Le prince

La suite se passe du côté de BigBen. Je rejoins l’équipe pour la seconde partie du tournage, à la rencontre du sosie officiel du Prince William.

Je le rencontre le jour du tournage, quelques minutes avant de tourner la séquence, et même si je voyais le Prince bien plus grand, je dois reconnaître que de profil en tout cas, la ressemblance est flagrante. Les touristes qui se sont fait prendre au jeu ne diront pas le contraire. D’ailleurs je crois que certains sont repartis en pensant vraiment qu’ils avaient rencontré LE Prince. Pas grave, ils ont du passer une incroyable fin de journée, pensant avoir pris une photo avec William, et certaines vérités ne sont pas bonnes à dire de toutes façons.

Un moment également très sympa et très drôle.

IMG_2100

IMG_2101

IMG_2102

IMG_2104

The End

Pour terminer, on se dirige vers Buckingham palace après presque une journée de tournage au total. La foule de touristes Français ne manque pas de reconnaître Sophie, experte en voyage et bien connue des assidus de l’émission. Plus de succès que le faux Prince d’ailleurs! ;)

IMG_2105

Je commençais à bien m’habituer à tourner, refaire les prises, rigoler, recommencer et jouer le jeu dans une ambiance bien sympathique et agréable.

A la télé, on se quitte sur les marche du palais, mais en vérité, on termine vraiment par une petite photo de toute l’équipe qui a gentiment accepté de pauser pour mes photos « coulisses », mais aussi et surtout pour garder un souvenir de cette journée pas du tout comme les autres.

IMG_2106

Un grand merci à Manon qui m’a contacté et à l’équipe de tournage, vraiment sympa, et en particulier Sophie bien sûr. J’ai eu l’impression de vivre une expérience vraiment hors du commun et de m’évader complètement le temps d’un week-end, et à nouveau en regardant l’émission.

J’ai vu l’émission après tout le monde, pas d’accès à la télé Française oblige, mais j’ai tout de suite eu quelques retours sympas, et les stats du blog qui ont complètement explosé!

Alors merci à tous ceux qui ont rejoint la communauté des « petites joies » sur les réseaux sociaux et en particulier Instagram et Facebook, les deux meilleurs endroits pour suivre les actualités et dernières publications du blog, mais aussi aux nombreuses personnes qui se sont inscrites à la newsletter – double pression pour bien m’y tenir et continuer de l’améliorer – et à ceux qui ont laissé un petit mot via les commentaires ou par mail.

J’adore déjà ma vie londonienne et mon petit blog mais tout inutile de préciser à quel point tout cela est encourageant et motivant.

Mes parents ont pris une bonne dose de fierté pour les prochains mois, et je suis bien contente de les avoir rendu heureux (et complètement injoignables ou imperturbables) pendant 5 bonnes minutes.

Pour voir ou revoir l’émission, c’est par ici:

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (26)

  • Avatar

    Célia

    Très belle émission qui m’a fait découvrir ton blog et qui m’a fait redécouvrir Londres, ville extraordinaire qui me manque aujourd’hui énormément après y avoir vécu pendant 5 belles années. Donc doublement bravo! Et merci de partager tes « petites joies » londoniennes, je connais plusieurs copines british qui vont maintenant aller faire une tour chez Farm Girl à Portobello :-)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Haha top! préviens les de la file d’attente mais c’est une super adresse, très girly :) Merci pour le commentaire! x

      Répondre

  • Avatar

    Agnès Tondre

    Bonjour Elodie, merci pour ton récit! J’aime le ton, très sympa. Et j’aime aussi le fond : j’ai accompagné Sophie cet été en Bavière et ai vécu une expérience similaire à la tienne, avec une équipe différente. Je t’invite à jeter un oeil à cette expérience qui restera pour moi inoubliable : htpp ://www.vivreamunich.com/decouvrir-la-baviere-avec-echappees-belles.html. Bises enneigées de Munich.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Agnès, super article et blog en effet! Merci de partager c’est marrant de voir la même expérience ailleurs :)

      Répondre

  • Avatar

    schneider valerie

    Bonjour je viens juste de decouvrir via facebook cet article. Le hasard faisant bien les choses car j aimerai partir du 23 au 26 Avril via londres. Je vais donc me pencher plus sur cet echappées belles. Primo je ne parle pas du tout anglais et avant de me lancer dans l’aventure avec ma fille de 13 ans J’ai besoin d’une réponse sure et rapide. Voila mon problème . J’aurai aimé le lundi 24 Avril me rendre au concert de LP au KOKO sauf que j’ai cru comprendre que l’entrée est interdite au moins de 16 ans! Les places sont en vente ce vendredi donc pourriez vous me renseigner rapidement.
    Cordialement

    Répondre

  • Avatar

    lost in london

    Excellent ! L’expérience a du être drôlement sympa.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oui hyper! Un peu surréaliste aussi :)

      Répondre

  • Avatar

    100driiine

    Hello,
    Je t’envie vraiment car c’est mon émission TV favorite et j’aurais adoré rencontrer Sophie :) Quelle chance ! ET sympa de partager avec nous les backstages !
    J’en ai profité pour résumer en image les bonnes adresses citées dans le reportage afin que chacun puisse composer son parfait week-end à Londres : goo.gl/IN51wh et citer ton super blog :)
    Belle semaine !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Sandrine! Super expérience oui!

      Répondre

  • Avatar

    Anne-Charlotte

    Tu peux être fière de toi Elodie! je te trouve très à l’aise avec la caméra, peut-être que tu pourrais faire des vidéos sur ton blog où tu proposerais des balades dans Londres justement ! :) Un grand bravo!

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Encore merci pour ton com poulette! :)

      Répondre

  • Avatar

    TOUIZ

    Hello Élodie,
    Je te suis depuis plusieurs années et j’étais très contente pour toi et ton travail. J’adore ton blog mais j’ai déjà eu l’occasion de te le dire. Ainsi que l’émission de Sophie Jovillard. Cette émission correspond complètement à ton blog. Et je comprends que tes parents aient été fières de toi. Continue comme ça… J’ai juste un souhait : »À quand la prochaine French Girl ? Ça manque
    Nadia

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Coucou Nadia, oh merci c’est vraiment trop sympa! La prochaine French Londonienne devrait revenir… mais je ne sais pas quand! Tu me donnes envie de m’y remettre ceci dit alors peut-être plus vite que prévu! ;) xx

      Répondre

  • Avatar

    Frison

    j’ai adoré l’émission , je suis fan de cette émission , et surtout de Sophie Jovillard . j’aime la personne qu’elle est . ça m’a permis de découvrir ton magnifique blog qui m’a replongé 30 ans en arrière lors d’un de mes voyage scolaire au collège . Bonne continuation à toi pour ton blog ,et encore bravo pour ta prestation lors de l’émission.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci beaucoup c’est très gentil! :)

      Répondre

  • Avatar

    Evangeline

    Quand j’ai vu qu’une émission Échappées Belles sur Londres allait être diffusée, j’étais folle de joie, mais alors quand j’ai vu que l’une des blogueuses que j’aimais suivre apparaissait dedans, cela m’a fait encore plus plaisir. J’ai beaucoup aimé ton passage et tu avais l’air à l’image de celle que tu montres sur ton blog : pétillante et naturelle.
    Félicitations pour cette belle opportunité et j’espère que d’autres se présenteront à toi à l’avenir ^^.

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Evangéline c’est trop sympa! Chouette expérience en effet :)

      Répondre

  • Avatar

    Thierry Lautard

    J’ai été surpris de vous (re)voir lors de cette émission. Toutes mes félicitations. Ainsi que je vous l’ai déjà indiqué, j’incite mes amis qui veulent visiter Londres à se rendre sur votre site ; c’est fort agréable.

    Thierry

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Revoir? Oh merci beaucoup c’est très gentil! :)

      Répondre

  • Avatar

    Ben

    Très chouette emission… Grâce à toi, je vais aller boire un café chez Farm Girl :)

    Répondre

  • Avatar

    Sophie

    Bravo c’est top ! J’aime beaucoup cette émission et ton blog alors j’ai été bien contente de t’y retrouver !
    Petite anecdote, Hugh Grant vit apparemment près de Old Brompton Street, mon copain le sert souvent dans son café ;) (ce qui me donne bien envie de traîner par là-bas plus souvent!)
    Sinon je suis étonnée que tu dises « un » mews, j’ai toujours entendu « une » !

    Répondre

  • Avatar

    Laurence

    Merci Elodie! Je l’ai regardé 3 fois ce reportage! Heureusement que vous êtes là pour nous le garder précieusement car je ne l’avais pas repéré lorsqu’il est passé à la TV! Génial en tous cas! Cela fait toujours plaisir de vous voir en « vrai » même si nous sommes nombreux(ses) à vous suivre sur votre blog. Vous allez devenir encore plus célèbre car c’est votre second passage à la tv française! A quand le reportage sur la BBC ou ITV?
    Continuez ainsi! On en redemande!! Amitiés :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Haha merci c’est gentil. On sait jamais de quoi sera fait la suite même si un peu d’exposition c’est marrant mais trop ça ne me tente pas vraiment. Merci en tout cas je vois votre nom revenir souvent depuis le début du blog :)

      Répondre

  • Avatar

    Sab

    Hello! Je suis contente qu’ils aient pensé à toi pour leur tournage car en ce qui me concerne, tu es mon blog référence sur Londres! Tes articles sont de super qualité et je suis toujours trop contente quand il y a du nouveau sur le blog! Un grand merci :-)

    Répondre

  • Avatar

    laetitia

    Super sympa l’émission que j’ai regardé il n’y a pas longtemps en replay , je revois ma tête devant l’écran en train de dire a mon mari  » tu y crois ! c’est marrant c’est le blog de la fille qui nous a aider a organiser notre voyage a Londres !!!! »
    merci pour tous tes bons plans ! et toutes tes jolies photos sur Instagram aussi :)

    Répondre

  • Avatar

    Maéva

    Bonsoir !
    Je vais à Londres fin mai début juin. Je comptais aller devant la porte bleue, et apparemment vous l’avez trouvé en novembre 2016. En essayant de récupérer l’adresse, je vois sur un site internet que la porte n’existe plus, qu’elle aurait été vendue aux enchères avant 2012 (j’imagine, parce que l’article date de 2012). Alors je ne comprends pas… Pouvez-vous m’éclairer ? :)
    Super reportage sinon, vous devez être fière de vous, et j’imagine bien que vos parents le soient aussi haha !
    A bientôt :)

    Répondre

Laissez un commentaire