French Londonienne

French Londonienne: n. f. un peu Français, un peu Anglais, 100% Franglais qui désigne une Française installée à Londres et profite des « petites joies de la vie londonienne » avec bonheur. Elle se distingue généralement par un style Français plutôt simple et classe agrémenté de touches d’originalité, telles que des imprimés fleuris, accessoires inattendus ou couleurs vives qu’elle n’aurait peut-être pas osé porter avant.

On peut la croiser en train de flâner dans des petites boutiques de créateurs à Shoreditch, en train d’acheter ses légumes sur Portobello, ses fleurs à Columbia road flower market, dans un parc londonien à Clapham, une super adresse pour bruncher à Brixton Village, dans un café à Angel en lisant le dernier prix Goncourt, ou en train de lever les yeux au ciel dans les transports quand un anglais s’est excusé de s’être fait pousser pour la 3ième fois d’affilé…

Laurene Marion
Elo
Shoreditch shopping
Camille
Celine Lea

La French Londonienne est mi Frenchy mi Londonienne. Elle ne sait pas trop parfois, et elle aime bien ne plus savoir d’ailleurs. Elle a son caractère de Française, la curiosité de tout expatrié, quelques touches de politesses à l’anglaise et elle aime jongler entre ses deux identités en ne gardant que le meilleur des deux mondes.

Elle s’appelle Anissa, Lisa, Marie, Camille, Marion, Anne-Charlotte, Flore, Léa, Laurène ou Elodie… Que des prénoms que les anglais adooorent prononcer ;)

Lisa SQ

Londres, la mode, le blog et moi

French Londonienne. Je ne sais plus trop comment le mot m’est venu, mais parfois j’oublie un peu qu’il n’existe pas ailleurs que sur le blog. En lançant l’idée des interviews il ya plus de 2 ans, je voulais apporter une touche un peu plus mode et style au blog et partager d’autres tranches de vies que la mienne.

La mode à Londres c’est incontournable, et il manquait un espace sur ce sujet sur le blog. Emménager à Londres, pour moi, ça a aussi signifié un changement de secteur pro à 360 degrés en décrochant une sorte de dream job tombé du ciel pour un grand nom de la mode anglaise. Je découvrais un univers, un nom, une créativité sans limite. J’étais intriguée, fascinée et je me suis mise à réfléchir au style londonien.

Qui est la londonienne? Quels sont les codes de son style et sa personnalité? Il est tellement facile de décrire la parisienne et je n’ai pourtant jamais vraiment réussi à définir la londonienne, car il n’y a pas vraiment de définition du style londonien.

Le style londonien c’est d’avoir du style, justement. Son style.

Un peu l’opposé des codes parisiens et Français auxquels nous sommes habitué(e)s, qui eux, sont bien définis. Alors j’ai voulu explorer ce côté, et observer un peu en quoi en tant que Françaises, Londres libère notre personnalité mais notre style aussi. Ce qu’on n’osait pas faire ou porter avant, les changements dans nos styles de vie, nos façons de penser, et nos façons d’aborder la vie londonienne qui n’est pas toujours simple, même si j’essaye de ne garder que le positif sur le blog.

Alors j’ai lancé la rubrique et les interviews de French londoniennes, embarqué certaines de mes copines, rencontré plein de Françaises et l’envie de sortir quelque chose autour du thème m’est venue cet été.

Ce ne devait être qu’un T-shirt blanc, ce sera une mini collection!

FR 6

FRENCH LONDONIENNE – LA COLLECTION

shop-lespetitesjoies.com

Tote bags, Sweats, T-shirts, tous sont d’excellente qualité, très bien coupés, 100% coton dont la plupart en coton bio.

Les gris et blancs basiques se fondront parfaitement avec n’importe quels imprimés, mais si vous voulez un peu de pep’s, vous pouvez oser les pièces plus colorées, version londonienne.

Si vous aimez bien les couleurs, j’en ajouterai par la suite.

Tous les vêtements et accessoires sont doux et confortables, bien évidemment testés et approuvés.

Sweat Gris

Tote Bag Gris

T-Shirt Vert

Paiements? Livraison? Retours? Service Client?

– Les commandes se font sur le site shop-lespetitesjoies.com qui passe via la plateforme Wiltee qui offre une expérience en ligne très simple et agréable.

– Vous pouvez commander en quelques clics, et pour toutes questions sur votre commande, vous pouvez contacter le service client à Bruno@wiltee.com

– Les paiements ne se font qu’en Euro pour l’instant donc il se peut que vous ayez des petits frais bancaires en payant en Sterling

– Comptez environ 9 jours ouvrés pour la livraison. (Un peu long, je sais)

– Evidemment, vous pouvez aussi me contacter ou juste me dire ce que vous en pensez: lespetitesjoiesdelondres@gmail.com

Retrouvez tous les autres articles sur la boutique en ligne:

 shop-lespetitesjoies.com

Et n’oubliez pas d’utiliser le #FrenchLondonienne sur les réseaux sociaux! Je rassemblerai les photos pour un article le moment venu

A bientôt!

Elodie x

PS: Un GRAND MERCI à Marion, Lisa et Camille, certaines de mes French Londoniennes préférées, pour leur aide et leur disponibilité pour jouer les mannequins d’une heure dans le froid, la nuit qui tombe, entre 2 brunch, 2 verres ou après le boulot!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire