Mes bonnes adresses à Londres

Voilà un article qu’il était temps de faire. Vous êtes nombreux à venir sur le blog pour chercher des bonnes adresses à Londres et en plus de 3 ans, j’en ai cumulé quelques unes. Toutes mes adresses coups de coeur sont dans la rubrique « Adresses » du blog, et seulement celles que j’ai particulièrement aimé finissent sur le blog. Mais comme on me le demande souvent, si je devais en sélectionner seulement quelques unes à ne pas manquer, elles seraient dans la liste ci-dessous.

Adresses coups de coeur, restaurants insolites à Londres, afternoon tea, hôtel, bonnes adresses pour bruncher à Londres et autres lieux à ne pas manquer, voici ma sélection de bonnes adresses à Londres.

Mes bonnes adresses à Londres

Bob Bob Ricard, Soho

Restaurant

Bonnes-Adresses-A-Londres-Bob Bob Ricard 1

Bob Bob Ricard, c’est incontestablement la première adresse qui m’est venue en tête en sélectionnant mes bonnes adresses à Londres. Loin d’être un restaurant comme les autres, on y va pour une occasion un peu spéciale. On appuie sur un bouton « Press for champagne », on y mange du Mac and Cheese au homard et un déssert spécial « Bob Bob Ricard » qui fond à mesure qu’on y verse un coulis de chocolat.

Attention à ne pas céder à la tentation du bouton, le champagne est illimité mais pas gratuit ;)

Bonnes-Adresses-A-Londres-Bob bob Ricard 2
Bob Bob Ricard_8
Bob Bob Ricard_16

1 Upper James St, London W1F 9DF

Jago, Shoreditch

Restaurant

Jago-Shoreditch-2

Jago, c’est la deuxième adresse à laquelle je pense automatiquement quand il s’agit de recommander des bonnes adresses à Londres. Décor insolite et contemporain, on ne s’attend pas à manger des plats aussi variés et délicieux. Cuisine moderne avec une pointe de simplicité et des prix très abordables. Comptez environ £30 pour plusieurs plats à partager de l’entrée au dessert et un verre de vin. L’endroit idéal et le genre de restaurant londonien qui a tout bon!

Jago, Shoreditch
Jago-Shoreditch-6
Jago-Shoreditch-7

68-80 Hanbury St, London E1 5JL

Ostuni, Queen’s Park

Restaurant

Ostuni 6

Un italien dans la liste de mes bonnes adresses à Londres, vous avez le droit de penser que je suis gonflée. Des italiens, il y en a à tous les coins de rues à Londres (et pas que des restaurants..). Oui mais de bon italiens, des vraiment bons qui vous transportent tout droit au pays, et proposent autre chose que des Regina sur la carte, je n’en ai pas trouvé beaucoup. Ostuni est de loin le meilleur restaurant italien auquel j’ai pu aller à Londres, et leur terrasse boisée sur une jolie rue piétonne n’a fait qu’améliorer le moment!

Ostuni 1
Ostuni 2
Ostuni 3

43-45 Lonsdale Rd, London NW6 6RA

Clifton Nurseries, Maida Vale

Café/Brunch

Clifton Nurseries_19

Nurseries en anglais, ce sont les jardineries. Alors par définition, quand un café s’installe sous une immense verrière en plein dans une jardinerie de Maida Vale, joli quartier un peu chic, le lieu ne peut que valoir le détour. Paradis des bloggueuses à la recherche d’un beau décor pour prendre leur café en photo et bobos du quartier, c’est incontestablement une de mes adresses préférées à Londres. On y va pour flâner, acheter des fleurs, boire un café ou bruncher.

Clifton Nurseries_14
Clifton Nurseries_9
Clifton Nurseries_12

5A Clifton Villas, London W9 2PH

Le Sky Garden, The City

Bar à Vue

Bar à vue à Londres_Sky Garden

Si vous vivez à Londres, vous y êtes surement déjà allé 2/3 fois (au moins) et vous avez presque perdu la magie de la vue et cet endroit extraordinaire tellement on commence à s’habituer à d’incroyables bars à vue à Londres. Si vous découvrez Londres, il me semble indispensable d’aller faire un tour au 36ième étage de cette tour et profiter de l’une des plus belles vues à 360 degrés sur Londres. Assez impressionnant la première fois qu’on y va. Les prix ne sont pas fous pour autant. Environ £11 un cocktail, abordable dans un tel contexte. Incontournable.

Cocktails bar à vue à Londres Sky Garden
Seats Sky Garden
Bar à vue à Londres_Sky Garden 2

20 Fenchurch St, London EC3M 8AF

Flotsam & Jetsam, Wandsworth

Brunch

Flotsam and Jetsam_8

Flotsam & Jetsam, c’est une des nombreuses excellentes adresses du sud de Londres. Souvent négligé ou oublié, « South London » réserve bien des surprises et celle-ci en est une très bonne. Facilement accessible depuis Balham, cette super adresse de brunch se trouve plus exactement à Wandsworth, en face du parc de Wandsworth common. La carte est top, que vous hésitiez entre sucré ou salé.

Il fut un temps où je n’aurais eu de cesse de recommander M1lk, autre super adresse de brunch à Balham, mais il a fallu faire un choix dans cette liste très sélective – Et la queue est bien moins longue chez Flotsam & Jetsam!

Retrouvez toutes mes bonnes adresses pour bruncher à Londres en cliquant sur le lien.

Flotsam and Jetsam_2
Flotsam Jetsam
Flotsam and Jetsam_6

Modern Pantry, Clerkenwell

Afternoon Tea / Brunch

Aternoon tea Modern Pantry

L’afternoon tea du Modern Pantry, c’est l’un des meilleurs que j’ai pu tester. Le lieu ainsi que le quartier sont déjà très agréables, mais la spécifité de cet afternoon tea « avec un twist » le rend vraiment unique et différent des autres. L’adresse est aussi réputé pour ses brunch et sunday roast mais de ce côté là je n’ai pas testé.

Tasse
Scone
Afternoon Tea salé 1

Greenberry

Brunch

Greenburry_2

Greenberry, c’est un brunch trop mignon dans le quartier de Primrose Hill, un de mes quartiers préférés à Londres. Super choix de plats à tendance healthy, décoration lumineuse et cosy, notamment avec le mur en brique à l’arrière, on s’y sent bien. Idéal pour bruncher avant une jolie balade dans le quartier.

Greenburry_8
Greenburry_10
Greenburry_5

101 Regent’s Park Rd, London NW1 8UR

The Mall Tavern, Notting Hill

Pub

Bonnes-adresses-a-londres-mall-tavern 1

Cette adresse là, ça fait bien longtemps que je la connais, et la qualité des photos le prouvent. Je ne pouvais pas faire une liste de bonnes adresses à Londres sans mentionner un super pub où manger un excellent Sunday Roast. Un peu la base de la culture anglaise tout de même. Au Mall Tavern, caché dans une petite rue de Notting Hill, le Sunday Roast ressemble à un poulet entier, cuisiné en croute de sel et les accompagnements sont amenés un à un. Un vrai délice et le meilleur Sunday Roast de Londres à mes yeux. Le pub est par ailleurs très agréable, avec une touche mi-chic mi-relax, tout ce qu’on aime d’un vrai beau pub anglais.

(La photo ci-dessous a été trouvé sur Pinterest car les miennes n’étaient pas d’assez bonne qualité)

IMG_9545_PES_20140105
IMG_9543_PES_20140105
Bonnes-adresses-a-londres-mall-tavern 2

71 Palace Gardens Terrace, Kensington, London W8 4RU

German Gymnasium, Kingscross

Restaurant

German-Gymnasium-5

Kingscross, cest le nouveau quartier vers lequel tous les yeux sont rivés, et c’est donc sans surprise que des restaurants tels que celui-ci y ont ouvert leurs portes en 2015. Grand bistro chic et moderne, le German Gymnasium est un ancien gymnase qui sert des plats d’inspiration allemande. Allez y pour boire un verre autour du bar, très chic à l’ambiance un peu vintage, ou pour dîner dans le grand hall élégant et spacieux.

German-Gymnasium-1
German-Gymnasium-3
German-Gymnasium-6

King’s Boulevard, London N1C 4BU

The Canton Arms, Stockwell

Pub

Canton-arms-6_Fotor

Le Canton Arms, c’est un super pub, classé et recommandé par le guide Michelin, et pour cause. On s’y sent bien, on y mange bien et on y passe un dimanche parfait. Menu qui varie tous les dimanches et au fil des saisons, plats à déguster seuls ou à partager dans une grande marmite, le tout dans une ambiance de vrai beau pub anglais, vintage et convivial. Quoi de plus convivial?

Canton-Arms-1
Canton-arms-8
Canton-arms-9

177 S Lambeth Rd, London SW8 1XP

The Palomar, Soho

Restaurant

the-palomar-soho-19

Le Palomar, c’est l’une des adresses dans laquelle il a fallu faire preuve d’une grande patience pour accéder à ses délicieux plats. Ça commençait presque à me contrarier, mais le résultat est tellement incroyable que je ne peux que le mettre dans ma liste de bonnes adresses à Londres. Une cuisine d’inspiration méditerranéenne et israélienne, un mélange de saveur, de couleur et de produits associés à la perfection dans un cadre chic et branché, en plein coeur de Soho.

the-palomar-soho-10
the-palomar-soho-3
the-palomar-soho-16

The Palomar – 34 Rupert St, London W1D 6DN

Plus d’idées?

Pas évident de faire une sélection sachant que les adresses qui sont sur le blog sont par définition une sélection de bonnes adresses.

Outre ces endroits, je pense tout de même à Andina, le délicieux restaurant péruvien à Shoreditch, Pizza East à quelques pas, la pizzeria la plus « cool » de Londres, Brickwood Coffee & Bread, excellent brunch à Clapham et qui commence à s’implanter dans le sud de Londres, l’afternoon tea du Bluebird un grand classique à Chelsea, Flat Iron, excellent restaurant à Soho pour manger un bon steak à Londres, Shackfuyu et Bone Dadies, la même enseigne mais cuisine extraordinaire d’inspiration asiatique pour le premier (simplement pas ajouté car il s’agirait d’une pop up) et des ramen délicieux pour le second, The parlour, un super gastro pub à Kensal rise, notamment pour ses English Breakfast au top et sa terrasse très cool.

Et pour encore plus d’idées, retrouvez ma sélection de bonnes adresses pour bruncher à Londres ou les meilleures pancakes de Londres.

Je tâcherai d’allonger la liste en cas de coup de coeur à partager absolument alors venez y jeter un coup d’oeil de temps en temps!

Et vous, avez-vous de bonnes adresses à partager? N’hésitez pas à les laisser en commentaires!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (7)

  • Avatar

    Marie

    Salut Elodie,
    Qu’est-ce qu’il est chouette ton blog!!
    Juste une petite note a corrige :
    tu as mis l’addresse de Modern Pantry a Clerkenwell pour Greenbury a Primrose Hill dans ta liste de Bonnes Adresses a Londres :-)
    Marie

    Répondre

  • Avatar

    Raphaelle

    Ca donne envie de venir un week end à Londres rien que pour tester toutes tes bonnes adresses ! Quand je viens pr le boulot je me cantonne à Oxford street mais malheureusement je n´ai pas bcp de bons plans par là bas ! ;)

    Répondre

  • Avatar

    Marie-Ange

    Bonjour,
    je vais bientôt aller à Londres, et je cherche des endroits pour manger sans gluten ni lactose. Avez-vous des bons plans ?
    Merci

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Tu peux aller voir sur la place Neal’s Yard. Tres tres jolie et en plus rempli de petits cafés et restaurants « healthy ». Bon séjour!

      Répondre

  • 10 adresses insolites à Londres - Les petites joies de la vie londonienne

    […] Des envies de beaux restaurants avec une petite touche qui fait la différence? Allez chez Bob Bob Ricard, connu pour son célèbre bouton « Press for Champagne ». Le lieu est non seulement très beau avec une ambiance vintage chic et glam, mais les plats sont également très bons, variés et toujours avec la touche Bob Bob Ricard qui fait la différence. Rien d’étonnant qu’il figure en haut de ma liste de bonnes adresses à Londres. […]

    Répondre

  • Avatar

    Françoise

    Bonjour
    Nous partons bientôt à Londres pour 5 jours avec une ado de 15 ans, pouvez vous me conseiller des pubs sympa pour diner où elle sera acceptée. Nous logerons près du métro Earl’s Court.
    Merci pour les tuyaux…. J’ai repéré de nombreuses adresses pour agrémenter notre séjour.
    Françoise

    Répondre

  • 10 adresses insolites à Londres à ne pas manquer

    […] Des envies de beaux restaurants avec une petite touche qui fait la différence? Allez chez Bob Bob Ricard, connu pour son célèbre bouton « Press for Champagne ». Le lieu est non seulement très beau avec une ambiance vintage chic et glam, mais les plats sont également très bons, variés et toujours avec la touche Bob Bob Ricard qui fait la différence. Rien d’étonnant qu’il figure en haut de ma liste de bonnes adresses à Londres. […]

    Répondre

Laissez un commentaire