Primrose Hill et Chalcot Square

Je radote un peu à force de le dire, mais Primrose Hill, c’est un peu mon spot préféré à Londres. Ma petite joie de la vie londonienne en quelques sortes.

Quand j’en parle avec autant d’engouement, certaines personnes sont au final un peu déçues en y allant. Pour moi, cette vue sur tout l’est londonien depuis le haut de cette petite colline en haut de Regent’s Park c’est non seulement une vue aussi belle qu’inattendue, mais c’est aussi lié à mon tout premier mois à Londres, ma première découverte un peu « waouh » alors que je venais tout juste de me réinstaller à Londres et donc de réaliser un peu mon rêve, redécouvrais la ville dans laquelle j’avais étudié quelques années auparavant,  et profitais de l’été indien qui durait un peu en septembre 2012.

Une belle surprise dans une phase de ma vie où j’étais déjà sur un petit nuage. La cerise sur le gâteau comme on dit chez nous.

Et alors que j’en parle régulièrement sur le blog, je n’avais jamais pris le temps de vraiment découvrir le quartier qui réserve de bien nombreuses surprises. J’avais eu l’occasion d’entrevoir quelques maisons colorées lors d’une jolie balade de Camden à Primrose Hill au printemps. Les arbres qui bourgeonnent, les magnifiques façades, et finir par la vue. Trop beau. Mais il s’avérait qu’il manquait tout de même un essentiel. Le point ultime du quartier, Chalcot Square et ses alentours, que je ne suis pas peu contente d’avoir découvert. Le genre de balade et de quartier qui me rendent encore plus amoureuse de Londres.

La balade commence par le métro Chalk Farm direction Regent’s Park (la rue), et son pont empreint de graffiti, marque de fabrique londonienne que l’on retrouve même dans les quartiers chics.

Primrose-Hill-2

Primrose-Hill-3

Primrose-Hill-4

Primrose-Hill-5

Primrose-Hill-6

Après un petit tour chez Greenberry, adresse dont j’ai parlé en juin et immédiatement classée dans ma liste des meilleurs endroits pour bruncher à Londres, on s’aventure donc dans les ruelles calmes et élégantes du quartier. Tout n’est que calme et perfection. Un peu comme un endroit où il ne faut rien toucher.

Primrose-Hill-7

Primrose-Hill-Chalcot-Square-8

Primrose-Hill-Chalcot-Square-9

Primrose-Hill-Chalcot-Square-10

Primrose-Hill-Chalcot-Square-11

Primrose-Hill-Chalcot-Square-12

Primrose-Hill-Chalcot-Square-14

Primrose-Hill-Chalcot-Square-15

Aussi élégant que magnifique et coloré, c’est un peu le repère des millionnaires londoniens. Aucun autre moyen d’y vivre. Alors à défaut, on y va pour se balader et admirer les couleurs qui oscillent entre ton pastels et plus vifs et qui se mêlent à l’architecture élégante des maisons victoriennes. On rêve un peu d’y vivre, beaucoup même, et on poursuit la balade dans les ruelles toujours plus belles les unes que les autres.

Primrose-Hill-Chalcot-Square-17

Primrose-Hill-Chalcot-Square-18

Primrose-Hill-Chalcot-Square-19

Primrose-Hill-Chalcot-Square-21

Primrose-Hill-Chalcot-Square-24

Primrose-Hill-Chalcot-Square-25

Primrose-Hill-Chalcot-Square-26

Primrose-Hill-Chalcot-Square-28

Primrose-Hill-Chalcot-Square-29

Ce spot londonien qui m’a toujours marqué est donc définitivement mon endroit préféré à Londres. Je me demande même ce que je préfère à la vue ou aux ruelles. Visuellement, les maisons colorées ont une grâce unique, et un petit quelque chose qui les différencie même des autres façades colorées propre à Londres. Mais la vue reste aussi liée à un souvenir, un moment, et reste un petit plaisir simple comme je les aime.

D’ailleurs pour bien terminer cette balade en beauté, on se dirige donc vers le parc et profitons du décor après ces quelques heures de rêve.

Primrose-Hill-Chalcot-Square-30

Primrose-Hill-Chalcot-Square-31

Primrose-Hill-Chalcot-Square-32

Primrose-Hill-Chalcot-Square-34

Merci à super copine Flore, la French londonienne de Juillet, pour cette très belle découverte! ;)

Retrouvez l’itinéraire de cette balade dans la carte ci-dessous :

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Valentin

    Stunning pictures, this is the street where they shot the Paddington movie not so long ago !

    Répondre

  • Avatar

    Em

    Je plussoie, c’est notre spot préféré à nous aussi ;) D’ailleurs, on en a bien profité aujourd’hui avec ce soleil, et on a fait exactement cette balade après un picnic au parc !

    Répondre

Laissez un commentaire