Une journée à Whitstable

Pour prolonger un peu l’été, la chaleur et les ambiances de bord de mer, je vous emmène pour une journée à Whitstable. Port de pêche réputé du Kent, voilà qu’il était en haut de ma liste de villes à découvrir autour de Londres depuis un moment. J’en avais entendu beaucoup de positif, mais après avoir découvert certaines villes du Kent, je n’attendais rien de transcendant non plus.

Et pourtant, j’y ai passé probablement l’une de mes meilleures journées de l’été.

Une-journée-à-Whitstable

Comment aller à Whitstable?

Par cette merveilleuse journée ensoleillé, nous avons choisi d’aller passer une journée à Whitstable en voiture. Pas forcément la meilleure idée lorsqu’il s’agit potentiellement de l’une des dernières vraies journées d’été à Londres. Nous n’étions clairement pas les seuls à y avoir pensé, alors nous en avons profité pour faire un petit stop et flâner dans la campagne du Kent.

En gros, si vous voulez aller à Whitstable à l’issue de cette lecture, allez y en train, c’est très bien, pratique au départ de Victoria, et c’est surement le même prix (environ £30 Aller Retour).

Une-journée-à-Whitstable

Après cette petite pause forcée mais pour le moins très agréable, nous reprenons la route vers notre destination finale.

L’avantage d’y aller en voiture tout de même, c’est cette splendide vue sur la ville avec la mer en fond juste avant de rentrer dans le centre ville. Un avant goût très prometteur de la journée.

Tout comme l’entrée dans la petite ville. Fagnions à gogo, comme souvent en Angleterre, qui offrent un air festif à cette belle journée, architecture typique anglaise, façades soignées… Nous avons déjà hâte d’aller explorer le centre ville et le bord de mer.

Le bord de mer est quand à lui particulièrement typique. Des tas de coques d’huîtres y sont entassés, pour favoriser la reproduction des huîtres. Les bars à huîtres et fruits de mers se succèdent, et on regrette amèrement de ne pas avoir réservé au restaurant “Whitstable Oyster Company” que l’on avait pourtant repéré. Alors un conseil, ne faites pas la même erreur que nous.

Balade en bord de mer et ambiance Britannique à souhait

On repère un peu en se lançant dans une balade direction le port. Les petites maisons de pêcheurs se succèdent, et sont plus mignonnes les unes que les autres, les restaurants aux terrasses généreuses (et à la file d’attente qu’il l’est tout autant) aussi, les bateaux sont parfaitement alignés et l’ambiance a quelque chose de vraiment unique. Jeune, cool, sympa, on est bien, et on est bien content d’avoir choisi de venir y passer cette magnifique journée.

On flâne un peu avant de se poser au pub près de la plage, que je ne recommande pas spécialement et qui ne sera donc pas dans ce post.

Après déjeuner, on se lance de l’autre côté du port, ne sachant trop que trouver. Mais comme souvent dans ces petites journées de balades, de belles surprises n’attendaient que d’être découvertes.

Le décor est tout aussi typique, le temps toujours aussi radieux, et nous tombons par hasard sur le pub the “Old Neptune”, que l’on regrette bien de ne pas avoir découvert plus tôt. Pas grave, on ira y boire une bière plus tard.

Maisons colorées typiques de notre chère Angleterre et d’autant plus des stations balnéaires anglaises , ambiance estivale, barbecue improvisé, fagnions colorés même en bord de mer, bronzette et quelques courageux à l’eau, l’été Anglais parfait.

Le pub The Old Neptune, repéré plus tôt, offre une super terrasse presque au bord de l’eau, alors on décide d’y passer les dernières heures qu’il nous reste autour d’un verre ou deux… A l’anglaise quoi.
Barbeuc improvisé, séance photo avec la lumière de la Golden Hour en fond, comme si cela ne suffisait pas, il s’avère que l’on va avoir droit à un coucher de soleil parfait.

Une-journée-à-Whitstable-5
Une-journée-à-Whitstable-4
Une-journée-à-Whitstable-3

On clôture cette super journée à Whitstable sur ces belles images, et on se dit qu’on y reviendra très vite, pour en profiter aussi pendant les ambiances d’automne / hiver qui doivent y être particulièrement cosy et agréables.

Lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like