Rocamadour

Rien à voir avec Londres, alors que nous sommes en plein été et que j’ai retrouvé mon sud ouest natal pour quelques semaines, j’avais envie de partager ces photos d’un petit bijoux de ma région et d’une très très belle journée de l’été dernier.

L’été 2015 aura été très marquant. Rien de fou pourtant. Des moments en famille exceptionnels, un grand soleil, un vrai temps d’été digne du sud de la France, la célébration en grandes pompes de mes 30 ans chez mes parents et des (re)découvertes de certains spots du sud ouest qui me font décidément encore plus aimer ma région, comme cette belle après-midi.

En plein moi de juillet dans le sud ouest, le temps est radieux, comme toujours.

On oublie vite ce qu’est un vrai été en vivant en Angleterre, alors quand je rentre dans le sud, je fais en sorte d’en profiter au max, comme lors de cette journée en famille à Rocamadour, dont je ne me rappelais que vaguement pour avoir été forcée à aller voir le spectacle du « Rocher des aigles » – Je suis sûre que cela risque de faire resurgir certains souvenir d’enfance à certains d’entre vous…

Heureusement, j’y suis retournée, car garder un souvenir un peu douteux d’un endroit si sublime et incroyable, vraiment, c’était bien dommage.

En arrivant à Rocamadour, on tombe sur des paysages de campagne typique du coin. La campagne Française, la vraie. J’adore.

Rocamadour_1

Rocamadour_2

On sent que nous sommes en hauteur et la vue sur la vallée en devient impressionnante.

Rocamadour_3

Et puis nous arrivons à Rocamadour.

Et à cet instant, avant de prendre ma photo, je me rappelle avoir profité de la vue quelques secondes et m’être dis que tout de même, notre France est vraiment trop belle.

Rocamadour_4

On se lance vers la cité médéviale à pied depuis le parking principal.

Une bien jolie balade. Plein soleil, calme plat. Seul les grillons nous tiennent compagnie. Le paradis.

Rocamadour_5

Rocamadour_6

Rocamadour_7

Rocamadour_8

Rocamadour_9

Rocamadour-10

Rocamadour-11

Rocamadour-12

On approche de la cité et la vue n’en devient que plus belle et l’architecture du lieu vraiment impressionnante.

Lieu de pèlerinage au 12ième siècle, la cité a été construite dans la roche et offre un spectacle vraiment époustouflant, et domine la vallée de 150 mètre. Rien d’étonnant à ce que ce soit l’un des sites les plus visités de France.

Le village suspendu n’est pas sans me rappeler Cordes sur Ciel un autre joyaux du Sud Ouest que je vous invite à découvrir également.

Rocamadour-13

Rocamadour-14

Rocamadour-15

Rocamadour-16

Rocamadour-17

On flâne dans la cité avant de s’attaquer à la monter le chemin de croix, que les pélerins gravissaient autrefois à genoux (!), pour rejoindre le haut de la cité et le château. Un vrai exercice sportif sous 30 degrés, mais la vue en vaudra largement la chandelle.

Rocamadour-18

Rocamadour-19

Rocamadour-20

Rocamadour-21

Un décor sublime du début à la fin. Je suis bien contente de ne pas être restée sur un souvenir d’enfance un peu moyen d’un lieu aussi incroyable. Voilà l’une des magies de la vie d’expat. La distance rapproche et permet finalement de se rapprocher un peu de chez soit.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire