Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Transition, vague de chaleur et balades londoniennes

Juin 2017. Encore un début d’été que je ne suis pas prête d’oublier. La vie londonienne semble toujours vouloir me challenger à ce moment de l’année, mais l’avantage, c’est que c’est le début de l’été à Londres, et même l’arrivée de la fameuse « heatwave londonienne« , la vague de chaleur annuelle, qui apporte toujours son lot de situations aussi drôle. 35 degrés et on ne sait plus où se mettre ni comment fonctionner.

Cette année, pour la première fois, même moi j’étais la première à raler car il faisait trop chaud!… Un autre de ces trucs qui ont changé dans ma vie depuis que je vis à Londres

Little Venice
Battersea
Cygnes Canal
Notting Hill Green door
Optimist quote
Carnaby1

Premières balades à Vélo

Vélo-Richmond-Park-3
Vélo 1
Vélo-Richmond-Park-2

C’était un peu le moment idéal pour me lancer, alors j’ai acheté mon premier vélo londonien. Un super moyen de redécouvrir Londres sous un autre angle et d’expérimenter ce moyen de transport si prisé dans notre chère capitale, avec ses avantages et ses inconvénients.

Première balade direction Richmond, bien évidemment, et les autres ont vite suivi dans le sud ouest londonien pour l’instant, moins dense en circulation.

C’est étrange cette incroyable sensation de liberté que procure le vélo dans une si grande ville! Les surprises sont aussi nombreuses que les découvertes, à commencer par ce magnifique coucher du soleil, aperçu depuis Putney Bridge. Au bon endroit au bon moment.

Affaire à suivre…

Vélo-Richmond-Park-9

La citation du mois

Quote Juin 17

Repérée dans le métro

Les bonnes adresses

Avec l’arrivée des beaux jours, Juin aura aussi été le mois des bonnes adresses à Londres. Petits café sur Neal’s Yard, comme le « Free Range People » ci-dessous, super adresse cosy, un déjeuner avec vue au Café Laville, sur les berges du Canal, tout près du très joli quartier de Little Venice, des verres au très cool Pop Brixton, tout près de Brixton Village, ou une coupe de Prosecco au Sky Garden, grand classique londonien qui me redonne toujours les étoiles dans les yeux et me rappelle toujours toutes ces bonnes raisons de vivre à Londres.

Cafe-Laville-Little-Venice-6

Café Laville

Monmouth coffee Neals Yard

Free Range People

Pop Brixton

Pop Brixton

Mes petites joies en Juin 2017

– Acheter mon premier vélo londonien et partir pour une balade à vélo à Richmond

– Un chouette dimanche soir à flâner au bord du Regent’s canal 

– Déjeuner avec vue au café laville

– Retour estival dans le sud pour de belles retrouvailles

– Footing au lever du soleil chez mes parents

– Retour à Londres avec une vue plongeante sur Brighton

–  Multiples allers retours autour de Old Street et Shoreditch

– Une belle soirée d’été à Pop Brixton

– Une autre belle balade à Notting Hill

– Danser entre les futs de bière au Wild Card Brewery – Jetez un coup d’oeil à leur site pour les soirées et programmations.

– Flâner dans Charlotte Street et Goodge Street

– Et du côté de Carnaby Street, super quartier pour une session shopping à Londres

– Célébrer le jour le plus long de l’année par un pique nique à Battersea Park

– Prosecco avec vue au Sky Garden, toujours aussi magique, même par temps pluvieux

– Petite pause café dans un jardin secret caché dans Liverpool Street

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire