City Guide Notting Hill

Notting Hill, c’est de loin mon quartier préféré de Londres. J’aime la diversité des ambiances et chacun des quartiers londoniens, mais celui-ci évoque toujours quelque chose de spécial. J’y ai passé beaucoup de temps pendant ma deuxième année à Londres, et je crois que l’émerveillement de cette phase ne s’est jamais éteint. J’adore les jolies rues colorées mais aussi les allées vides où se succèdent les élégantes maisons victoriennes, les petits mews cachés, plus adorables les uns que les autres, les bonnes adresses, aussi nombreuses que variées, l’histoire du quartier qui a su conserver et mettre en avant ses origines jamaïcaines malgré l’invasion de maisons de milliardaires, et puis tout simplement, le charme du quartier. Même plus de 4 ans après, j’ai toujours les yeux qui brillent quand je me retrouve à Notting Hill.

Après en avoir parlé de nombreuses fois sur le blog, j’ai donc décidé de faire un mini city guide qui rassemble les incontournables, mes adresses préférées et mes plus jolies balades.

NH

Les incontournables

Selon moi, il y a 3 incontournables à ne pas manquer. Une balade au marché de Portobello, un petit tour dans les Mews secrets (c’est encore mieux quand on tombe dessus par hasard), et une pause dej, café, brunch ou shopping à Westbourne Grove.

Portobello Market

NH170415_36

Les Mews

automne16-notting-hill-24

Westbourne Grove

NH170415_18

Bonnes Adresses

Notting Hill offre bien évidemment son lot de bonnes adresses à ne pas manquer. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets mais mes préférées sont listées ci-dessous.

farm girl

Farm Girl

Le petit café le plus mignon de Portobello. Connu pour leur célèbre café aux pétales de roses, c’est LE lieu « instagrammable » du moment. Les plats sont délicieux, aussi bons que beaux, l’accueil toujours très chaleureux et c’est la garantie d’un excellent moment. Attention seulement à être prêt à affronter la longue file d’attente les week-ends…

Eggbreak-Notting-Hill

Egg Break

Autre excellente adresse pour bruncher, comme le nom le suggère. Si vous aimez bruncher et aimez les brunch salés, alors c’est l’adresse qu’il vous faut découvrir. Ambiance faussement simple, avec cette attitude cool que l’on retrouve généralement plus dans l’est londonien, le restaurant a en plus le mérite d’être caché dans des allées de rues colorées peu envahies de touristes, et pourtant tout près du métro. A ne pas manquer!

Electric Diner

Electric Diner

Comment parler des bonnes adresses de Notting Hill sans parler de Electric Diner? Un diner aux allures vintage chic qui propose une cuisine d’inspiration « Franco-Américaine », deux cuisines que l’on n’aurait pas forcément pensé à associer et qui pourtant offrent un résultat étonnamment bon – Grâce à la touche Française,  on est bien d’accord ;). Je vous le recommande surtout pour le brunch mais le lieu est vraiment cool à tout moment de la journée.

Lisa's BAN

Lisa’s

On change totalement de décor et d’ambiance mais on reste sur Portobello Road en allant chez Lisa’s, ce petit restaurant Suédois lumineux qui respire le bien-être. Mobilier blanc, une pièce qui regorge de lumière à l’arrière grâce au plafond vitré, un accueil toujours très chaleureux, on s’y sent bien. Les brunch sont plutôt classiques (et très bons) mais le reste du menu est d’inspiration suédoise, bien évidemment. Super adresse.

Balades

Les balades ne sont évidemment pas en reste. Très facile et agréable de se laisser porter dans les jolies rues de Notting Hill à toutes les saisons. Mes balades préférées ci-dessous mais d’autres se cachent dans les pages du blog si vous en voulez encore plus.

Notting Hill à toutes les saisons…

Retrouvez plus de photos sur le compte instagram du blog @lesjoiesdelondres

NH170415_34

automne16-notting-hill-20

Street-Style-Notting-Hill-5

NH170415_20

automne16-notting-hill-5

Vous en voulez encore plus?

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (5)

  • Avatar

    Sab

    Super sympa cet article, et très pratique d’avoir tout rassemblé au même endroit! Les photos donnent envie d’acheter son billet eurostar tout de suite ;)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Plus pratique oui, j’ai tellement de choses à dire sur le quartier. Je le mettrai à jour au fur et à mesure.

      Répondre

  • Avatar

    Sophie

    Je te conseille aussi Bluebelles pour un café ou un brunch, tout au bout de Portobello Road, j’adore cet endroit !

    Répondre

  • Avatar

    New York Crazy Girl

    Je vais visiter Londres pour la première fois en juillet, et on m’a beaucoup parlé de ce joli quartier. Tes photos me donnent très envie. Par contre, j’ai peut-être une question bête mais : quelles sont les rues où on peut voir ces magnifiques maisons colorées ? Y’a-t-il des rues qui sont « plus à voir » que d’autres ?
    Merci à toi ^^

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oui! De mémoire, Portobello bien sûr, et puis Farmer Street ainsi que les rues dans le quartier autour de Clarendon Road. Bon séjour! :)

      Répondre

Laissez un commentaire