Brixton village

Brixton Village, c’est l’un de mes coins préférés de Londres. D’une part, c’est situé dans le sud, et j’aime d’autant plus mettre en avant les coins de Londres qui ont un peu moins la « côte » comme c’est le cas pour South London, et puis l’ambiance y est tellement vibrante et le mélange des cultures tellement sympa que si vous n’avez pas encore exploré le quartier, et en particulier le « village », il est temps d’y remédier.

Brixton Village, c’est une sorte de mini village dans la grande ville et dans le quartier de Brixton, où restaurants de tous types et de toutes cuisines se côtoient. J’adore y aller pour bruncher en toute saison, se réchauffer dans les petits resto cosy l’hiver et profiter de l’ambiance ultra cool et festive l’été, ou simplement boire un verre ou dîner.

Historiquement, le quartier de Brixton ayant des racines jamaïcaines, on y retrouve donc naturellement de nombreuses adresses autour de cette cuisine, ainsi que des restaurants et bars japonais, indiens, italiens, espagnols, français, britanniques, australiens… Etc..

Le monde entier se retrouver à Londres et encore plus à Brixton. Les drapeaux suspendus de toutes parts reflètent bien l’ambiance cosmopolite qu’il y règne.

Bienvenue à Brixton!

Brixton Village, quartier vibrant et cosmopolite

A peine fréquentable il y a encore 10 ans, Brixton est l’un des ces quartiers devenus incontournables à Londres, et probablement LE quartier du sud londonien qui attire un peu les foules.

Terminus de la Victoria line, extrêmement simple de s’y rendre.

Brixton-Village-1

Une fois sorti du métro en revanche, pas si simple de se rendre au « village » qui n’est pourtant qu’à quelques rues de la station de métro, pensez à bien regarder sur le citymapper ou autre appli pour vous guider. Et puis si vous vous perdez dans Brixton, ce ne sera qu’une bonne occasion de découvrir le quartier!

En arrivant, on entre dans une sorte de grand hangar et on rentre un peu dans un autre monde, une autre mini ville avec ses propres codes et règles.

Brixton-Village-35

Voici l’entrée principale ci-dessus, mais il se peut que vous arriviez par un autre couloir. Peu importe, rentrez, et flâner à travers les bonnes adresses, boutiques vintages et mini supérettes. Vous allez vite ne plus savoir où donner de la tête…

Brixton-Village-23

Brixton-Village-22

Brixton-Village-25

Brixton-Village-24

Brixton-Village-26

Brixton-Village-28

Brixton-Village-29

Brixton-Village-30

Brixton-Village-31

Brixton village-7

Brixton-Village-32

Brixton-Village-33

Brixton-Village-15

Brixton-Village-34

Brixton Village en été

Brixton Village outside

Brixton Village Terrace

Brixton Village en Hiver / Noël

Brixton village-5

Brixton village-4

Bonnes Adresses à Brixton Village

Vous l’avez compris, on va à Brixton pour se balader et se laisser tenter par l’un des restaurants aux cuisines toutes extrêmement différentes. Voici ma liste d’adresse testée qui s’allongera donc au fur et à mesure des visites à Brixton Village. Je vous recommande plutôt d’y aller au feeling et de flâner dans les allées mais vous pouvez bien évidemment toujours garder en tête 2/3 adresses vues sur le blog.

Brixton-Village-14

On commence par un grand classique du village, Champagne + Fromage, célèbre restaurant Français à Londres. Super adresse pour aller manger un morceau, boire un verre de vin accompagné d’une sélection de leurs délicieux fromage ou simplement acheter du pain ou du fromage à emporter. Toujours très fréquenté att

74, Brixton Village, Coldharbour Ln, Brixton SW9 8PS

Brixton village-2

Bink’s Gin shop, c’est plutôt à un petit bar à cocktail spécilisé en Gin comme le nom l’indique mais leur choix de brunch est aussi très sympa. Le lieu est petit et vraiment cosy et est parfait si vous voulez y aller pour un verre en soirée ou pour un petit brunch le week-end.

74, Brixton Village, Coldharbour Ln, Brixton SW9 8PS

Brixton-Village-18

« French Crêpes with Brazilian Flavour », voilà comment Senzala se décrit, et effectivement, même si on se sent un peu en France, l’ambiance a quelque chose de beaucoup trop exotique. Une super sélection de crêpes sucrées et salées faites sous vos yeux, des serveurs jeunes et souriants, vraiment top. Pas très sûre de la partie brunch mais certaines crêpes sont tournées en version « English breakfast » alors pourquoi pas?

Plus d’info sur leur site : www.senzalacreperie.co.uk

41/42 Brixton Vlg Market Coldhabour Lane

En espérant vous avoir transporté un peu dans le monde vraiment cool et multiculturel de Brixton Village. Pensez à revenir voir cette page régulièrement, les adresses s’y ajouteront au fur et à mesure!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Calbrysan

    Bonjour,

    Très intéressée par Brixton Village, comment fait-on pour s’y rendre exactement ?

    Répondre

  • Avatar

    zuida

    Merci beaucoup c’était vraiment sympa de partager cette idée de ballade, nous avons adoré la faire

    Répondre

  • Avatar

    MaidaVale

    Petite recommandation : Fish Wings and tings. Best jerk chicken ever (malgré l’ambiance bouiboui du lieu mais y’a une terrasse).
    Les gens font aussi la queue pour El rancho de lalo, colombien à côté, mais j’ai moins aimé ce que j’y ai mangé (très bons empanadas mais le plat assez simple mais copieux de grillades n’avait rien de révolutionnaire)

    Répondre

  • Avatar

    okia

    jai adoré ce quartier..j’y est passée 3 nuits..ma cousine y habite..un quartier mulicolors..les bons avocats delicieux me manquent deja..j’y retournerai bientot..la bouffe est a portee de prix..

    Répondre

Laissez un commentaire