Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Faire du shopping à Londres c’est un peu comme bronzer à la plage. C’est incontournable. Et à force d’écrire sur la londonienne et de découvrir les bons plans shopping à Londres des londoniennes interviewées jusque là, j’avais envie de les rassembler sous un seul et même article qui sera mis à jour au fur et à mesure des découvertes. On commence avec une liste déjà bien établie, et j’ai déjà hâte de découvrir les nouvelles idées qui vont s’y ajouter et nous permettre de trouver de nouveaux endroits pour un shopping qui conviendra à tous les styles et tous les budgets.

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres 

Oxford Street et Regent Street

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Incontournable. La plus grande rue commerçante d’Europe est souvent redoutée des londoniens, mais elle a le mérite d’avoir toutes les marques connues et certaines moins connues rassemblées dans un seul et même endroit. Personnellement j’aime aller (avec modération quand même) y faire un tour et avoir l’embarras du choix et des rayons à perte de vue. Et puis dans les petites rues juste derrière, il y a de nombreuses bonnes adresses pour faire un break et fuir le brouhaha.

→ A ne pas manquer : Le salon de thé tout en haut de chez John Lewis, trop mignon!

Carnaby Street

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

 Carnaby Street, c’est l’une des destination shopping à Londres de base. Tout près d’Oxford Street, Carnaby Street a un petit côté village branché avec ses rues pavées et boutiques uniques aux créations souvent originales. L’ambiance a toujours un côté très vivant et branché et c’est aussi un quartier très sympa pour dîner ou boire un verre.

→ A ne pas manquer : Un petit tour par la boutique Liberty, facilement repérable à sa façade style Tudor.

Covent Garden

faire du shopping a londres covent garden

Destination très connue, Covent Garden ce n’est pas que le célèbre marché couvert, bien qu’il s’y trouvent de nombreuses bonnes adresses. C’est aussi un quartier tout entier, très vivant et coloré dans lequel il fait bon flâner pour profiter de l’esprit londonien et y faire du shopping tout en étant proche des principales destinations touristiques. A 5 minutes de trafalgar square, 10 de St James Park, et 15 d’Oxford Street ou de la Southbank, Covent Garden est une destination « Shopping à Londres »  incontournable. Pensez à vous éloigner du marcher et vous aventurer dans les petites rues autour de Seven dials, destination shopping un peu plus zen loin du brouhaha du marché couvert et qui offre un choix de boutiques moins connues et au style plus unique.

→ A ne pas manquer : Neal’s Yard, la jolie place colorée et ses boutiques bio et Seven Dials, ravissante petite place en étoile et ses boutiques de toutes parts.

Clapham Junction

 Pour les south londoners, Clapham Junction est une destination shopping phare. Avec son grand Debenhams qui fait l’angle et dans lequel on retrouve les principales marques high street anglaises (Topshop, dorothy perkins, miss selfridge, warehouse et oasis sur le même étage, c’est comme une sorte de petit paradis), mais aussi des boutiques au style un peu plus marqué comme Oliver Bonas, dispatchées entre les restaurants de l’avenue principale, Clapham junction est finalement un endroit très agréable pour passer une après-midi shopping un peu plus calme que dans les autres quartiers.

→ A ne pas manquer : Entre deux boutiques, une pause aux merveilleux de Fred, patisserie Française unique en son genre qui propose des « merveilleux », des patisseries à base de Meringue et crème fouettée. Merveilleux!

One New Change

One new change shopping a Londres

One New Change, c’est le centre commercial neuf et moderne en plein coeur de la city, face à St Paul. Les principales marques high street s’y trouvent et notamment des marques assez sobres et simples pour les city girls qui travaillent autour. A la fin du shopping, optez pour un verre au Madison, situé en haut du centre commercial, idéal pour siroter un cocktail dans une ambiance moderne en tête à tête avec la belle cathédrale.

→ A ne pas manquer : Une pause tout en haut du centre commercial pour une vue parfaite de Saint Paul et de Londres

Camden Town

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Non, je ne suis pas en train de vous conseiller de passer au style gothique ou de ne porter que des T-shirts imprimés de l’un des nombreux (et superbes) graph de Banksy, mais bien de vous conseiller Camden pour ses petites boutiques mignonnes et féminines, situées juste avant le marché. C’est à ma grande surprise que j’ai pu y découvrir quelques boutiques indépendantes au style vraiment sympa et pas cher. Hormis All Saints qui trône en superstar et ne passe pas aperçu avec les nombreuses machines à coudre sur les murs, et quelques autres autres enseignes bien connues, peu de marques célèbres à Camden, et c’est bien ce qui est agréable. Pour changer et dégotter des pièces que vous ne trouverez pas chez Zara, c’est par là qu’il faut commencer!

→ A ne pas manquer : Un stop dans le vrai marché de Camden. Qu’on le découvre pour la première fois ou pas, on ne s’en lasse jamais!

Brick Lane

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

En parlant de style unique et de marques pas du tout hight street, Brick Lane est incontournable pour un tour dans les boutiques Vintage. Encore peu apprécié en France, ici les fashionistas n’hésitent pas à aller y faire un tour pour dénicher la perle rare.

→ A ne pas manquer : Ante, une boutique vintage au début de Brick Lane et son restaurant caché par des rideaux au fond, appelé « back in 5 » (Recommandé par Anne-Laure, l’une des londoniennes interviewées sur le blog)

Portobello Road, Notting Hill

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres

Passage incontournable lors d’une visite à Londres, Portobello market est connu pour ses stands divers et variés et son ambiance chaleureuse le week-end, mais est aussi un bon endroit pour fouiner dans les frippes et trouver quelques jolies pièces à petits prix. Pour les amatrices de marques parisiennes, un peu plus loin vers Westbourne Park road se trouvent les boutiques Maje, Sandro ou Zadig et Voltaire, dans un quartier très typique aux jolies maisons victoriennes. Même si vous n’avez pas le budget, ç’est toujours un plaisir de flâner pour une belle balade à Notting Hill.

→ A ne pas manquer : Une pause chez Lisa’s, un brunch trop mignon, parfait pour une pause shopping.

Westfield

Rien qu’à la lecture du nom, ai-je besoin de vous donner plus de détails? Westfield c’est une sorte de mini ville dans la grande ville, où tout n’est que fringues et bouffe. Un énorme centre commercial qui abrite marques high street traditionnelles mais aussi de grandes marques de Luxe telles que Louis Vuitton ou Yves Saint Laurent. En gros c’est le paradis du shopping quel que soit le budget ou le style. Un endroit à privilégier en hiver, quand il fait gris et froid dehors et qu’on veut s’enfermer dans une sorte de bulle d’une autre dimension! Il en existe 2, à Shepherd’s bush et Stratford.

Happy Shopping!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    gerard

    Bonjour elodie,
    Je dois venir à Londres pour 4 jours en juillet et en famille, et j’aurai voulu avoir des infos autres que shopping, c’est a dire que je voulais commencer par un citysightseeing puis acheter un London pass de 2 ou 3 jours avec oyster card. notre visite serait plutôt touristique avec un peu de shopping bien sûr. Cela vous semble t-il intéressant ? Merci pour votre retour et vos conseils.
    Cdt

    Répondre

Laissez un commentaire