Bonnes idées pour fêter la Saint Valentin à Londres (mis à jour)

La Saint Valentin à Londres, c’est quelque chose.  Les deux premiers 14 février que j’ai passé à Londres, j’étais étonnée par le défilé de ballons en forme de cœur dans les rues, couples à gogo dans les transports et romantisme à souhait aux 4 coins de la ville. Même le London Eye, bleu à l’époque, s’y était mis en se redorant d’un rouge vif pour coller parfaitement au thème. Maintenant que le sponsor officiel de la plus célèbre des grandes roues londoniennes est passé entre les mains du géant Coca Cola, elle sera en rouge de façon permanente. Londres sera donc aux couleurs de l’amour toute l’année, mais rose pour la saint Valentin.

Personnellement, ça n’a jamais été ma fête préférée. Le marquer, pourquoi pas, mais en faire des tonnes… Surement pas. Alors l’année dernière, trouver un endroit à la dernière minute s’est avéré une tâche acharnée. Maintenant que je connais beaucoup mieux la ville et ses petits plans, voici quelques idées pour tous les goûts, et toutes les situations. En couple, entre amis, il y aura sûrement un endroit qui devrait vous tenter!

Quelques idées pour fêter la saint valentin à Londres en amoureux ou entre copines

Super restaurant

Fêter-la-St-Valentin-à-Londres-Kazan

L’idée qui nous vient en tête pour la Saint Valentin, c’est forcément un super resto. En photo ci-contre, Kazan, sublime restaurant Turc à Pimlico, celui où mon londonien m’avait amené lors de notre premier rendez-vous. Impossible de ne pas le mettre donc. Pour un endroit sympa dont vous vous rappellerai, je vous invite à consulter la liste de mes bonnes adresses à Londres, où trônent uniquement mes adresses préférées.

Bar à vue

vertigo-42-13

Pour marquer votre soirée, quoi de mieux que d’aller siroter une coupe de champagne dans un beau bar à vue à Londres? Il y a le choix. Le Sky Garden, le Vertigo 42 ou le Sushi Samba me semblent être les incontournables avec des vues toutes aussi vertigineuses d’un endroit à l’autre.

Frenchy

Fêter-la-St-Valentin-à-Londres-French

Pour se retrouver dans une ambiance bien de chez nous, on mise tout sur l’un des très nombreux restaurants Français à Londres. Parmi mes préférés, Chez Antoinette bien sûr, mon petit endroit cosy préféré à Covent Garden, Chez Elles à Brick Lane ou Bellevue Rendez Vous à tooting, si vous êtes dans le sud.

Bar à cocktail

Fêter-la-St-Valentin-à-Londres-Cocktails

Pour se la jouer girl’s night out ou soirée un peu plus folle en amoureux, visez l’un des nombreux bars à cocktail à Londres. L’Experimental Cocktail Club, incontournable, Hoi Polloi au Ace Hotel ou Bourne and Hollingsworth pour mes préférés. Autre option, les bars à cocktail des hôtels chics. Super soirée garantie.

Cosy et romantique

Métro Clapham 2

Allez vous réchauffer dans un endroit cosy, simple mais agréable. Métro Clapham, lieu un peu improbable mais étonnamment joli et cosy en hiver comme en été, the Green Room Café, à Stoke Newington, un pub avec cheminée, ou plein d’autres idées dans ma liste des bars cosy à Londres.

Afternoon tea

Bluebird

Fêter la saint Valentin à Londres, c’est surement une bonne idée de convaincre votre chéri pour faire un afternoon tea non? Celui du Bluebird, comme dans Made in Chelsea, chez The modern Pantry, pour une pointe d’originalité, dans le BB Bus de BB Bakery ou l’afternoon Tea du Brown’s hotel pour un moment de luxe en amoureux. Si vous êtes entre copines, la St Valentin c’est une excellente excuse pour se payer un super afternoon tea entre filles!

Hors de Londres

Cambridge

En amoureux ou entre copines, pourquoi ne pas partir autour de Londres? Une journée à Brighton, Cambridge, Oxford ou Whitstable, petit port de pêche trop craquant dans le Kent, parfait pour aller manger des huîtres au bord de la mer.

Sous la couette

Fêter-la-St-Valentin-à-Londres-Hoxton-Hotel

Cette option là risque de ne pas trop fonctionner entre copines, quoique l’adresse que je vous recommande n’est autre que le Hoxton Hôtel, l’un des hôtels les plus cools de Londres, dans lequel se trouve aussi un super resto et bar comme Hubbard and Bell dans celui de Holborn. Devenez un couple Hipster le temps d’une nuit!

Sinon, le 14 février, c’est quand même un jour comme les autres. En couple ou solo, profitez de Londres et de son décor qui change à l’arrivée du printemps en retrouvant ma sélection de balades à Londres ;)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Avatar

    chrisboy33

    Merci pour toutes ces adresses …..

    Répondre

  • Avatar

    Inès

    Hey! Mon copain vient d’être muté à Londres alors je vais être amenée à y passer un peu de temps régulièrement, et notamment la saint valentin. Merci pour toutes ces adresses, je file voir tes autres billets pr des idées de sorties en solo pour les jours où monsieur sera au travail.

    Répondre

  • Avatar

    mesvoyagesartistiques

    Je m’aperçois que je n’ai pas encore tout vu à Londres !! Quelle capitale !!!

    Répondre

Laissez un commentaire