Mes résolutions 2016 à Londres et petits voeux de bonne année!

J’ai un peu hésité avant d’écrire un article sur mes résolutions 2016, mais avec la dose d’énergie que j’ai reçu de certains lecteurs/lectrices ce week-end, je me lance.

J’ai hésité pour plusieurs raisons : D’une part, l’année dernière, après une épreuve perso pas très cool, je n’avais pas du tout envie de démarrer l’année. A vrai dire je ne m’étais jamais posé la question avant. Je passais du 31 décembre au 1er janvier comme du lundi au mardi de n’importe quelle semaine. Et changer d’année en se disant qu’on n’a pas du tout envie de la vivre, heu… c’est vraiment pas cool comme état d’esprit. Mais comme je ne suis tout de même pas du style à m’enfermer dans une bulle dépressive trop longtemps, démarrer 2015 fut en fait comme une véritable renaissance. Puiser dans ses réserves, retrouver l’énergie et la force d’avancer encore mieux, il n’y a rien de plus kiffant. La réussite de mon année 2015 est de ce fait aussi liée à ça et écrire mes résolutions 2015 fut donc assez simple et motivant.

Moralité, dans la vie, je crois encore plus fort à la roue qui tourne, et que tout arrive vraiment pour une raison.

Alors bon forcément, 2016, je la commence bien plus sereinement, mais je suis presque frustrée de n’avoir rien à oublier pour me surpasser et ai un peu peur qu’elle ne soit qu’un peu plus fade.. (Enfin, n’exagérons rien…)

L’autre raison, c’est que dans mes résolutions 2015 à Londres l’année dernière, je n’ai parlé que de Londres et pour refaire la même chose, ce serait un peu difficile. Faire la liste de nouvelles balades et découvertes londoniennes s’avère un peu plus compliqué après 3 ans 1/2. Je ne dis pas que j’ai tout vu, loin de là, mais je n’ai plus de longue todo list d’incontournables londoniens ou de choses à faire à Londres.

Idem pour l’Angleterre. Je n’ai pas encore visité Manchester ou Leeds, (mais très honnêtement, ça ne me dis pas plus que ça…) et entre Bath, Oxford, Cambridge, Brighton, Whitstable, Hastings et j’en passe, il me semble que j’ai aussi bien rempli ma toto « Visiter l’Angleterre« .

Bref, pour les résolutions 2016, je vais être simple, d’autant plus que je sais exactement à quoi j’aspire. En 2015, je me suis sérieusement remise sur pied lors d’une formidable année de transition, en 2016, on passe à l’étape supérieure. I need a change. A big change. Et mes résolutions et objectifs en découlent donc naturellement.

Après la tempête vient le beau temps?

View waterloo bridge cloudy

Mes résolutions 2016

  • Bien sûr je compte continuer à faire grossir ce petit blog et les réseaux sociaux autour tant que je prends du plaisir à le tenir et que je sens aussi qu’il est utile à plein de gens
  • Investir un peu plus le canal vidéo, pour vous faire vivre Londres de façon encore plus interactive… Je ne sais pas encore très bien comment, mais ce serait une bonne façon d’évoluer.
  • Faire de ce blog un vrai site de qualité en continuant à faire très attention à la qualité des articles, photos et contenu
  • Continuer à dénicher plein de super bonnes adresses à Londres
  • Faire un city guide sur le sud de Londres et plus précisément sur Tooting
  • Rencontrer encore plus de French Londoniennes et faire évoluer cette rubrique également
  • Découvrir l’Ecosse et la Cornouaille… Depuis le temps que c’est sur ma liste…
  • Essayer la méditation
  • Essayer de relativiser, arrêter de me prendre la tête pour des choses qui n’en valent pas la peine et me font ralentir plus qu’autre chose
  • Un changement pro serait le bienvenue
  • Changer d’appart – Ou faire des changements dans mon appart actuel.
  • Un voyage entre filles avec ma maman, lors d’un week-end à Londres ou ailleurs – Ou les 2
  • Plein de voyages et découvertes de nouvelles destinations, bien évidemment
  • Remettre mon blog Les petites joies parisiennes sur pied une bonne fois pour toutes et y aller un peu plus souvent, car Paris, ça me manque sérieusement.
  • Passer le plus de temps possible en famille
Big ben automne lumière matin 2000X2000

Et vous alors?

Et vous mes chers lecteurs, je vous souhaite évidemment amour, santé et bonheur. Comme à toute la terre en fait…

Plus concrètement, cette année que vous êtes bien plus nombreux que les autres à me suivre sur le blog ou les réseaux sociaux, et je sais vraiment à qui je m’adresse. Je parle à d’autres expat Français à Londres, comme moi, qui cherchent à lire l’expérience de quelqu’un qui a un parcours similaire, je parle à des personnes plus jeunes, qui aimeraient et rêveraient de suivre ce parcours un jour, à des amoureux de Londres de tout âges qui pistent toutes les nouveautés et adresses pour les ajouter à leur todo list lors de leur prochain week-end ou qui aiment simplement se plonger dans une ambiance londonienne, ou même des amoureux de l’Angleterre de façon plus générale, et puis je parle aussi à des jeunes filles qui aiment suivre la vie des blogueuses, et enfin, bien sûr, à ma maman, qui adore « Les petites joies » et se fait une bonne session lecture des derniers articles « sur l’ordi » de temps en temps. :)

Alors à tous, je vous souhaite de continuer d’aimer Londres encore plus, de s’inspirer de cette ville sans complexe, d’arpenter ses jolies ruelles chics et colorées, d’aimer son mélange de cultures, de nationalités et de religion, de continuer à mixer les imprimés fleuris et les rayures colorées style « French Londonienne », de s’extasier au moindre rayon de soleil et apprécier avec quelle élégance elle allie tradition et modernité.

Et surtout, à ceux qui rêvent de venir y vivre mais n’osent pas, ont peur ou ne savent pas trop par où commencer, qu ont la sensation de « ne pas avoir réussi leur vie » tant qu’il n’ont pas franchi le cap de l’expatriation (comme un lecteur me l’a déjà di), et qui me demandent souvent des conseils par mail, je vous souhaite de ne pas avoir peur d’avoir des rêves, d’être ambitieux, de dresser une longue liste de challenges à accomplir, et de méditer sur cette phrase de Mark Twain qui est un peu ma philosophie de vie et m’a aussi aidé à tout plaquer pour venir ici :

« Dans 20 ans, vous regretterez plus les choses que vous n’avez pas faites que les choses que vous avez faites« .

Rien de tel que d’avoir des regrets, on m’a récemment à nouveau fait méditer sur le sujet..

Pour vous aider et vous rassurer, retrouvez aussi les réponses à de nombreuses questions que je reçois régulièrement dans un article sur Mon parcours et comment je suis venue m’installer à Londres.

Je ne vous connais pas, mais nous avons tout de même tous un grand intérêt commun, et je me suis fait un sacré nombre de super copines et encore plus de superbes rencontres via ce blog, alors j’espère bien que cela va continuer en 2016!

Très bonne année 2016 à tous!

PS : Sinon je fais la maligne avec ma « Super » Année 2015 mais certaines de mes résolutions ont bien ressemblé à ça aussi… http://indaplay.fr/infographie-bonnes-resolutions-versus-realite/

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (8)

  • Avatar

    Laurence

    Merci pour cet article motivant et rafraichissant en ce début d’année! J’adore Londres et le Royaume-Uni et j’attends avec impatience tes nouveaux articles. Pour ma part ce sera les Cornouailles et le Pays de Galles au Printemps.
    Une très bonne année 2016!

    Répondre

  • Avatar

    Fanny

    Salut Elodie,
    Je t’avais déjà laissé un commentaire en septembre ou octobre je crois à propos de ma recherche d’emploi dans le marketing. Il s’est passé beaucoup de choses en deux mois…J’étais venue rejoindre mon copain en octobre 2014 et il m’a quitté fin octobre 2015…Alors je suis rentrée en France en ayant tout perdu. Une boîte de marketing m’a rappelé le jour où je suis allée déménagé mes affaires de Londres! Du coup je reviens après-demain mais vraiment pas rassurée. Je connais Londres, j’adore Londres mais le début va être bien difficile ! Je ne connais pas tant de gens que ça même si je sais que j’en rencontrerai via mon travail ou ma collocation. Je voulais te demander quel quartier tu me conseilles pour trouver un appart ? Je regarde surtout vers Fulham/Hammersmith/Clapham pour le moment mais peut-être as-tu des quartiers sympa à conseiller. J’étais sur l’Isle of Dogs avant mais je ne m’y vois pas y retourner, trop de souvenirs.
    Merci à toi et très bonne année !

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hello Fanny, et bien écoutes c’est un super nouveau départ pour 2016 non? Tu as l’air de connaitre Londres deja donc à toi de voir oùtu te sens le mieux mais effet évites peut etre Isle of Dogs en + c’est assez excentré! Trouves toi une super coloc autour de shoreditch / Dalston ou Fulham / Clapham, des quartiers jeunes et sympa et profites au max de Londres! Ca va aller tkt pas :) Bon courage! Elodie

      Répondre

      • Avatar

        Fannyg35

        Oui nouvelle année, nouveau départ !
        Je ne connais pas du tout Dalston mais j’adore Shoreditch! Merci à toi :)

        Répondre

  • Avatar

    Helene de Excuse me I am French

    Bonne année à toi qui s’annonce pleine de bonnes résolutions :) Pour moi, une de mes résolutions est de rendre visite à ma famille / mes amis un peu partout en France (et là, je suis en train d’exploser mon budget…, elle commence bien l’année ;))
    Bisous

    Helene de Excuse me I am French

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hehe c’est clair que c’est un budget mais ce sont les joies de la vie d’expat non? :) Bonne Annee a toi aussi!

      Répondre

  • Avatar

    prettylittletruth

    Bonne annee ma belle et super toutes ces resolutions! Rajoute Winchester sur ta liste, on pourra aller visiter la ville ensemble, je connais bien et il y a plein de coins sympas et de bonnes adresses pour bruncher :) Bisous et a tres vite

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Mais oui avec grand plaisir! Quand tu veux :) Fais moi signe quand tu es par là! xx

      Répondre

Laissez un commentaire