Anne-Charlotte, French londonienne amoureuse

La londonienne du mois de Novembre ne vous est peut-être pas totalement méconnue. Anne-Charlotte, c’est une illustratrice et créatrice de faire-part mais aussi une blogueuse mariage reconvertie en blogueuse lifestyle sur son blog « Happy Chantilly » que je vous invite bien évidemment à découvrir. Installée à Londres depuis 2 ans, c’est aussi une jolie rencontre que j’ai faite via le blog (encore une fois!) il y a maintenant près d’un an et désormais une super copine dans ma vie à Londres.

Quand nous nous sommes retrouvées pour faire les photos, nous nous sommes laissées prendre par le temps. Ou plutôt par la nuit. Pourtant il n’était que 16h… Mais après tout, quoi de plus londonien qu’une ambiance de nuit par une après-midi de Novembre et un look qui combine des clash d’imprimés et des petites Richelieu beiges? La French londonienne parfaite!

Parisienne reconvertie en londonienne, amoureuse de son homme et de sa vie dans l’est londonien, elle nous livre ses nombreuses bonnes adresses, nous explique en quoi Londres a changé son style, et les raisons pour lesquelles elle est « so happy » de vivre à Londres.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

French-Londonienne-Anne-Charlotte-quote

Peux tu nous décrire ta vie londonienne en quelques mots?

Ma vie Londonienne c’est tout d’abord des journées chez moi pour travailler sur mes faire-part et mes illustrations en cours. J’adore rester chez moi au calme la journée à dessiner, gérer mes dernières commandes de faire-part, rédiger mes derniers articles de blog, dessiner et peindre de nouvelles cartes et illustrations. On a la chance de vivre dans un appart très lumineux avec une belle vue sur notre quartier, du coup je m’y sens super bien. Et vu que j’y travaille c’est d’autant plus important.

Le soir, j’aime casser cette ambiance calme pour m’imbiber de la frénésie londonienne. Il suffit de passer de Dalston à Spitafields et déjà l’ambiance est carrément différente! J’aime bien aussi aller dans Soho, le premier quartier où j’ai habité dans Londres (on était sur Old Compton Street), tellement busy et plein de restaurants!

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

  • Tout d’abord j’adore mon quartier: Dalston. Je ne le connaissais pas encore il y a  deux ans, et aujourd’hui non seulement j’y habite mais en plus je suis propriétaire d’un appartement! Ce qui est fou à Londres c’est que tout évolue à une vitesse hallucinante. De notre fenêtre il n’y a que des grues, tout change et évolue. J’adore aussi Londres pour ça, c’est tellement dynamique ici. J’aime tout particulièrement me balader le week-end près de chez moi. Tellement nature et romantique. Le samedi il faut absolument faire un petit tour au marché sur Broadway Market puis longer les canaux qui mènent jusqu’à Victoria Park ou aller vers Angel pour faire un tour sur Upper Street. De là on peut aussi reprendre les canaux. J’adore ce coin.
  • Et puis aussi: faire un tour vers Greenwich Village, hyper joli. Allez jusqu’à l’observatoire en haut du parc. Si c’est l’été, canon pour improviser un picnic entre amis.
  • Prendre un brunch à Notting Hill le dimanche et profiter des rues calmes du dimanche (je préfère éviter le marché le samedi, trop de monde!). J’adore tellement les petites maisons pastel de Notting Hill.
  • Aller se balader à Saint James park, un parc tellement mignon.
  • J’aime également beaucoup Spitalfields, où j’habitais avant. Ambiance East London là aussi, mais en plus busy.

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres?

  • Andina, un restau péruvien super bon et très abordable.
  • Oblix pour profiter de la vue du Shard, époustouflante.
  • Assister à un ballet à l’Opéra (situé à Covent Garden).
  • Shoreditch House pour sa terrasse avec piscine. La vue est superbe et ils servent des pizzas délicieuses.
  • Coya, un autre restaurant péruvien absolument divin situé en plein centre de Londres.
  • Dans mon quartier, mon restaurant préféré est le Pond, cuisine hawaïenne extra!
  • Le Curve Garden à Dalston l’été, dépaysement assuré (on a l’impression d’être en pleine campagne), l’une des meilleures terrasses de Londres.
  • Le Dalston Roof park. Très cool.
  • Queen’s Mary’s garden à Regent’s Park pour admirer les roses. Le mieux est d’y aller vers mai/ juin. Magnifique!
French-Londonienne-Anne-Charlotte-1

Tes bonnes adresses pour faire du shopping à Londres

  • Anthropologie pour la déco, les petits accessoires.
  • Jack Wills pour les petites robes (ils en ont avec des bustiers absolument charmantes).
  • Boden, une marque super British avec de très jolies choses.
  • Ah et j’ai trouvé mes chaussures les plus confortables de la terre chez Clarks.

Quelle place tient la mode dans ta vie?

Je suis les tendances du moment avec du recul et je regarde surtout La mode pour m’inspirer pour mes faire-part, mais pas trop pour mes fringues. Je ne porte que ce que j’aime, ce qui me correspond et surtout ce qui me sied le mieux (même si parfois je me trompe!). J’affectionne tout particulièrement les robes portées avec des petits talons. J’aime être féminine.

French-Londonienne-Anne-Charlotte-5

French-Londonienne-Anne-Charlotte-6

French-Londonienne-Anne-Charlotte-8

French-Londonienne-Anne-Charlotte-9

French-Londonienne-Anne-Charlotte-18

French-Londonienne-Anne-Charlotte-14

French-Londonienne-Anne-Charlotte-13

French-Londonienne-Anne-Charlotte-16

Comment décrirais-tu ton style?

J’ai un style plutôt classique, très féminin.
J’aime beaucoup les choses assez simples mais avec le petit détail qui fera la différence: un petit nœud, un joli décolleté dans le dos, un imprimé sympa (je suis très fan des pois, des imprimés floraux et des rayures..). Je pense aussi que de jolies chaussures peuvent faire toute la différence.
J’adore porter du rouge à lèvres (du vrai rouge). Parfois aussi sur les ongles. C’est la petite touche qui me donne plus d’assurance.

Penses que tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Oui dans le sens où je porte beaucoup plus de petites jupes/robes avec des talons. A Paris je n’étais pas assez à l’aise pour le faire, je portais beaucoup plus de pantalons (surtout quand je devais rentrer tard le soir).
A Londres, aussi, je me « lâche » plus. Je porte des petites soquettes à dentelle dans mes bottines, je mélange les imprimés… Bon rien de fou fou non plus, j’ai quand même gardé mon style french, plutôt classique, et lui ai apporté une touche British.
 French-Londonienne-Anne-Charlotte-12

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Open Minded.

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Aucune idée. On le fait toutes à notre façon non?

Un créateur de mode qui t’inspire?

Sézanne.
Style classique avec des touches originales: tout à fait ce que j’aime.

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

Oh là là, tu veux pas qu’on fasse un deuxième article? Ça va être très compliqué de ne pas te rédiger un roman….
  • La première joie c’est quand j’ouvre mes rideaux et que je profite de la vue sur Londres. Incroyable! Je suis Happy dès le matin grâce à ça.
  • Si en plus je peux voir la lune qui brille encore alors que le soleil se lève, c’est le pompon: ma journée commence en beauté.
  • Et puis aussi le facteur qui vient le sourire jusqu’aux oreilles me livrer mes dernières commandes de clients venues de chez mon imprimeur: un coup c’est « honey » puis « sweetie ». Tellement gentil.
  • Les couleurs de l’automne aussi, je suis comme une gamine à marcher sur les tapis de feuilles.
  • L’accent de l’anglais(e) qui essaye de parler français pour te faire plaisir. Trop irrésistible.
  • Les petits renards croisés lors de balades. Je ne m’en remets jamais! (Je suis fan des renards…).
  • Les thés entre copines à refaire le monde.
  • Les petits pubs trop cools, pas chers où il y a toujours une super ambiance.
  • Les marchés d’artistes, notamment à Spitalfields, où je rêve d’aller vendre mes créations (je suis en plein design de cartes postales, carnets, etc…).
  • Le rouge au joue quand je tente de me faire comprendre en anglais et qu’en fait je me rend compte que j’ai un français en face de moi (qui me laisse galérer juste pour le plaisir).
  • Les diners en amoureux.
  • Aller prendre un verre au Curve Garden quand il fait beau, on se croirait à la campagne alors que c’est à 2 min de chez moi!
  • Les nouveaux petits brunch/pubs/restaus qui ouvrent dans notre quartier. On veut tous les essayer.
    Les couchers de soleil aussi… C’est ma petite madeleine de Proust les couchers de soleil.
  • Le soleil qui réapparait après une grosse pluie et quand on ne s’y attendait plus.
  • Mon homme qui s’est mis au style British: petit pantalon à pince, chaussures de ville… Et quand il parle anglais, je fond… Parce que Londres sans lui, ce serait vraiment moins magique.

gif

French-Londonienne-Anne-Charlotte-3

French-Londonienne-Anne-Charlotte-10

Photos prises à Camden Passage, Angel.

Merci Anne Charlotte :)

Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style ? Si vous pensez que vous feriez une super « French londonienne », écrivez moi en utilisant l’espace « contact » sur la barre de gauche. A bientôt! :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Anne-Charlotte

    Encore un grand merci Elodie de ce joli portrait sur ton blog!!

    Répondre

  • Avatar

    prettylittletruth

    J’adore! Et je kiffe Camden passage aussi :)

    Répondre

  • Avatar

    Flore

    Super quartier indeed et je like les shoes !

    Répondre

  • French Londonienne - Les petites joies de la vie londonienne

    […] s’appelle Anissa, Lisa, Marie, Camille, Marion, Anne-Charlotte, Flore, Léa, Laurène ou Elodie… Que des prénoms que les anglais adooorent prononcer […]

    Répondre

Laissez un commentaire