Ma sélection des meilleures terrasses à Londres

Quand les beaux jours arrivent à Londres, c’est euphorie générale. On n’attend pas qu’il fasse 25 degrés pour profiter du beau temps et des terrasses à Londres, et croyez le ou non, Londres est l’une des meilleures villes pour profiter des belles journées. Il faut bien admettre qu’elles se font un peu plus rare qu’ailleurs alors les anglais ont choisi d’optimiser les lieux pour en profiter au max. Ci-dessous ma sélection des meilleures terrasses à Londres, un bon début pour profiter du beau temps aux quatre coins de la ville.

Ma sélection des meilleures terrasses de Londres

Founders Arms

Le Founders Arms, je crois que c’est officiellement ma terrasse preférée. C’est aussi  l’un de ces nombreux bars cosy à Londres que l’on trouve le long de la Southbank. Parfait l’hiver pour son atmosphère chaleureuse, mais encore mieux l’été avec la terrasse qui offre une vue époustouflante sur la Tamise, St Paul et toute la City et l’ambiance de fin journée avec tous les City Workers qui profitent de quelques verres avec vue.

The Founders Arms

52 Hopton Street, Bankside,

London SE1 9JH

Métro St Paul’s ou Southwark

Le Commissary

Le Commissary est un petit bar restaurant caché le long du canal, près de Old Street / Angel. On y accède par un petit ponton et on boit des verres sur la terrasse spacieuse ou sur un banc au bord de l’eau à regarder les péniches passer.

The Commissary

49-50 Eagle Wharf Rd

London N1 7ED, UK

Lido Cafe

Le Lido Café est le très agréable bar/restaurant de la piscine de Brockwell à Brixton. Réputé pour ses petit-déjeuners, c’est aussi l’un des seuls endroits où vous pourrez bruncher, déjeuner ou dîner avec une piscine à vos pieds. Malheureusement, si vous voulez aller vous baigner, il faudra tout de même refaire la queue… Dommage..

Lido Cafe

Dulwich Road Brockwell Lido

London SE24 0PA

Métro Brixton

Cafe Laville

Impossible de trouver une meilleure vue pour profiter de Little Venice. Le Café Laville est etonnament peu connu et pourtant il offre une vue plongeante sur le canal et Little Venice. Ce n’est pas le restaurant le plus gastronomique de Londres, mais les plats sont varies et vous trouverez toujours à boire ou à manger pour profiter de la vue.

Café Laville

453 Edgware Rd

London W2 1TH

Métro Warwick Avenue

Situé au bord du canal dans le quartier très agréable de Maida Vale et tout près du joli et atypique quartier de Little Venice, le Waterway  offre une grande et belle terrasse pour profiter au maximum de l’été et de l’ambiance estivale dans un cadre bucolique et festif.

Waterway

54 Formosa St,

London W9 2JU

Métro : Warwick Avenue

Frank’s Cafe

Comment ne pas inclure le Frank’s Cafe dans la liste des meilleures terrasses de Londres. Un de mes premiers post sur le blog était destiné à ce rooftop, ce super bar d’été en plein Peckham, le quartier qui monte. Une atmosphère très relax et une vue parfaite sur tout l’est londonien.

Frank’s Cafe

Peckham Mutli Story Carpakr, 95a Rye Lane

London SE15 4ST

Overground Peckham Rye

Somerset House

Lieu culturel et artistique incontournable à Londres, la Somerset House offre plusieurs terrasses très agréables… Dans la cours, admirez l’architecture splendide du lieu, ou sur la terrasse, c’est la tamise et le London Eye qui vous feront de l’oeil. L’une des terrasses à Londres gratuites et avec une belle vue.

Somerset House

The Strand

London WC2R 1LA

Métro Charring Cross

Le Madison

Endroit branché de la City, le Madison offre un bar tendance, des city boys and girls en costard venus siroter une ou plusieurs bières après le travail, mais surtout, une vue unique sur St Paul et même sur tout le sud de Londres. Attention à la foule!

The Madison, Rooftop Terrace

1 New Change, St Paul’s,

London EC4M 9AF ‎

Métro St Paul’s

The Ship

Superbe terrasse spacieuse et animée au bord de la tamise, The Ship est connu pour être le repère des australiens et Néo-Zélandais. Et quand il s’agit de profiter du beau temps, on peut leur faire confiance.  Seul petit bémol, le pub se situant dans une zone résidentielle, la terrasse ferme à 23h.

The Ship

41 Jews Row

London SW18 1TB

Overground Wandsworth Town

Grand Union Brixton

Avec son décor tantôt bucolique tantôt exotique, son côté un peu excentrique grâce à son van coloré qui trône dans le jardin du fond, ses hamacs et petites maisonnettes à privatiser, Grand Union à Brixton est certainement l’une des meilleures terrasses à Londres pour profiter de l’été.

Grand Union Brixton

123 Acre Ln

London SW2 5UA

Métro Brixton

Tamesis Dock

Tamesis Dock, c’est ce bateau coloré que l’on voit quand on se balade le long de la southbank de London Eye direction l’ouest. Beaucoup moins fréquentée, cette partie de la southbank le long d’Albert Embankment n’en est que plus charmante, et c’est probablement l’un des meilleurs spots pour l’une des plus belles vues sur la rivière, et sur big Ben.

Tamesis Dock

Albert Embankment

London SE1 7TP

Les pop up le long de la Southbank

Très touristique certes, avouez qu’on ne se lasse pas de se balader le long de la southbank. L’un des plus beaux spots de Londres se rempli d’un joli marché de Noël l’hiver et  de pop up aux très agréables terrasses l’été. Super ambiance et super vue à consommer sans modération.

La photo ci-contre montre la pop up du très branché « Look Mum No Hand » basé à Shoreditch, mais encore meilleur au bord de la rivière.

The Union Tavern

Un autre bar au bord du canal, The Union Tavern. Ambiance relax dans ce célèbre pub de Westbourne Park. De larges tables et bancs et une belle et très agréable terrasse les pieds (presque) dans l’eau. Rien de plus à dire, la photo parle d’elle même et explique clairement sa place dans les meilleures terrasses de Londres.

The Union Tavern

45 Woodfield Rd
London W9 2BA

Neil 360

Les beaux rooftops spacieux avec vue, ce n’est pas ce qui manque à Londres. Le plus connu est surement le Queen of Hoxton, dans le quartier du même nom (Hoxton), mais inutile de préciser qu’il est (très) vite remplie en cas de températures clémentes. Pour fuir un peu la foule, aventurez-vous du côté de Hackney au Netil House, très connu des locaux. Ambiance « East London », donc très « chill », dans un rooftop spacieux avec une belle vue sur la City. L’une des plus belles terrasse à Londres, en tout as le rooftop le plus « East Londonien ».

1 Westgate St, London E8 3RL

 

The Elk in the woods

Ce n’est pas tant cette terrasse en particulier car elle est assez petite mais l’ambiance qui se dégage du lieu ou elle se trouve, en plein cœur de Camden Passage, la rue la plus vibrante et charmante d’Angel. Le lieu est aussi connu pour sa cuisine excellente du brunch au dîner et ses cocktails originaux en soirée. Attention, si vous y allez pour la terrasse, il risque d’y avoir la queue, mais en plan B, il y a toutes les adresses de la rue, et en plan C, les bords du canal juste à côté.

The Elk in the Woods

37-39 Camden Passage, London N1 8EA

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (5)

  • Avatar

    Pom de pin

    En dehors de Londres, on bronze aussi très bien, et on a la plage!…bon d’accord, on ne va pas pousser jusqu’à ce baigner dans la mer du Nord :)

    Répondre

  • Un week-end à Londres : Petit guide et informations pratiques

    […] insolite à Londres, des afternoon teas, rooftops, adresses incontournables de burger mais aussi terrasses par beau temps ou bars cosy à Londres en cas de […]

    Répondre

  • Avatar

    Maeva

    Le Madison et le Frank’s Café me tente bien ainsi que Somerset House qui à l’air vraiment sympa !
    xx
    Maéva

    Répondre

  • Avatar

    Aurélie

    Quelques uns de tes choix me font envie ! Normalement, je vais passer une journée à Londres début aout, j’espère qu’il n’y aura pas trop de monde. ^_^

    Répondre

  • Avatar

    Eloise

    Hey Elodie, merci pour ce petit article, je ne connais aucun des bars que tu as cité mais, des que le soleil nous revient, c’est sans faute que j’y ferai un tour !

    J’habite également á Londres – dans l’Est pour etre précise – et si tu aimes les pubs ensoleillés je te recommande fortement The Pub on The Park et le Netil’s House (Roof Top assez sympa)! :)

    A bientot,
    Eloise

    Répondre

Laissez un commentaire