Les meilleurs endroits pour profiter de l’automne à Londres

L’automne à Londres, c’est définitivement ma saison préférée. Chaque année je me dis la même chose… Ces couleurs incroyables qui redécorent complètement les villes, la fraîcheur qui s’installe sans prendre place à la douceur, la nuit qui tombe plus tôt et nous offre de jolis couchers du soleil, cette atmosphère douce et cosy, les petits pics de fraîcheur qui nous incitent à profiter au maximum des derniers instants de lumière, et de la beauté du décor qui est un peu unique et ne dure vraiment que quelques semaines… Vraiment, j’adore l’automne !

Et à Londres, avec tous ces parcs et cette verdure, je suis servie ! Pour mon plus grand bonheur, j’ai récemment fait une cure de couleurs d’automne et profité de cette saison pour découvrir certains endroits, ou en redécouvrir d’autres version couleurs dorées…

Les meilleurs endroits pour profiter de l’automne à Londres :

Richmond Park

Automne-a-Londres-Richmond

Quand l’automne arrive à Londres, on pense tout de suite à aller se balader à Richmond Park. Un parc aux airs de savane sauvage aux portes de Londres, une faune riche avec des biches qui surgissent sous nos yeux et le brâme du cerf. On y va aussi pour ramasser des châtaignes et s’imprégner de la saison qui change. Incontestablement l’un des meilleurs endroits pour profiter de l’automne à Londres.

La Southbank

Automne-A-Londres-2

La Southbank c’est mon petit coin de paradis londonien loin devant tous les autres. Probablement l’un des plus jolis coins de l’autre, le décor s’accorde parfaitement à toutes les saisons, et particulièrement bien à l’automne et ses couleurs rousses et ses tapis de feuilles qui craquent le long de la rivière.

Hyde Park

Balade-Automne-Hyde-Park-3

Hyde Park à l’automne, c’est un incontournable. Certaines zones du parc se transforment littéralement en une sorte de paradis jaune. Le décor devient un peu surréaliste le temps de quelques semaines et en fait l’un des lieux privilégiés pour profiter d’une belle balade d’automne. Pour avoir une idée, retrouvez mon article publié en octobre 2015 sur une belle balade d’automne de Hyde Park à Kensington Gardens.

Notting Hill

Automne-a-Londres-NH

Petit penchant pour ce quartier qui gardera toujours un petit quelque chose de féérique à mes yeux. Tout est beau, on s’y sent bien, et particulièrement lors des courtes journées d’automne/hiver qui nous donnent envie d’aller nous réchauffer dans un bar cosy à Londres. Le blanc des magnifiques rangées de maisons victoriennes s’ornent de touches dorées qui offre une ambiance vraiment unique durant l’automne à Londres. Retrouvez l’article sur une balade d’automne à Notting Hill pour comprendre de quoi je parle ;)

Hampstead Heath

Automne-A-Londres-Hampstead

Hampstead Heath, c’est l’autre parc aux airs de campagne de Londres, avec ses pans de verdure à perte de vue, et sa belle vue sur Londres en plus. Incontournable pendant l’automne, on y va avant ou après une jolie balade à Hampstead Village, l’un des plus jolis quartiers de Londres.

Clifton Nurseries

Clifton Nurseries_15

On change totalement de lieu et après des balades rafraîchissantes dans les grands espaces verts londoniens on se rue chez Clifton Nurseries, l’une de mes adresses à Londres préférées. Cette jolie jardinerie aux airs chics dispose d’une splendide véranda pour aller se réfugier boire un thé, manger une pâtisserie ou bruncher.

Les rues de South London

Automne-a-Londres-South Ldn

Bon ça marche surement pour plein de quartiers mais en fervante représentante du Sud Londonien je me devais de le mentionner. J’adore flâner et me balader autour et Clapham Junction et Wandsworth durant l’automne. L’ambiance est si paisible, le sud londonien très vert et les rue représente un peu le décor londonien parfait. Encore une fois, south London réserve bien plus de belles surprises qu’on ne peut le croire..

Battersea Park

Automne-A-Londres-Battersea

Encore un parc pour profiter de l’automne à Londres… Forcément, les parcs, c’est un peu ce qui démarque Londres d’autres capitales avec ces grands oasis de verdures aux quatre coins de la ville, alors difficile de ne pas tous les lister dans les meilleurs endroits pour profiter de l’automne à Londres. Battersea park offre un décor un peu plus « créatif » disons que les autres parcs et est un inmanquable après une jolie balade d’automne à Chelsea par exemple.

Primrose Hill

Automne-a-Londres-Primrose-Hill

Primrose Hill, c’est mon petit coup de cœur londonien comme je le répète souvent sur le blog. Peu importe la saison, la vue sur Londres est toujours aussi belle, mais forcément, par une belle journée d’automne avec les couleurs qui changent, c’est encore mieux. Et pour prolonger le plaisir, on poursuit par une balade à Regent’s Park, juste en dessous. Le top de la balade d’automne à Londres.

L’automne à Londres

Voilà à quoi vous attendre durant l’automne à Londres.

Photos prises aux quatre coins de Londres, de Richmond à Primrose Hill en passant par Hyde Park, Notting Hill, Clapham Common, Regent’s Park, Saint James Park, London Eye…

automne-londres-3

automne-londres-5

automne-londres-6

automne-londres-8

automne-londres-9

automne-londres-10

automne-londres-12

automne-londres-11

automne-londres-14

Balade-Automne-Hyde-Park-10

Balade-Automne-Hyde-Park-22

Petites joies octobre 2015

Street-Style-Notting-Hill-5

automne-londres1

Street-Style-Notting-Hill-13

balade-automne-hyde-park-2

London Eye2

Clapham Common 3

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Fanny

    Vraiment trop fan de l’automne à Londres ! Super photos :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oui c’est tellement beau! Et ce n’est que le début ;)

      Répondre

Laissez un commentaire