Dernière journée d’été à Londres à Hampstead Village

Le week-end dernier, la douceur était au rendez-vous et le soleil cognait à son maximum pour une fin septembre en Angleterre. Comme un dernier au revoir avant de définitivement laisser place à l’automne à Londres.

Et ça tombait bien, après de nombreux week-ends en vadrouille, j’étais enfin là pour en profiter. Depuis le mois de Mai, je crois que je peux compter sur les doigts d’une main les week-ends que j’ai passé entièrement à Londres, et encore, je crois que j’avais mal fait mon choix puisque les quelques week-ends d’août ne m’avaient pas vraiment fait penser à l’été à Londres mais plutôt à un mauvais avant goût de l’automne. Bref.

Enfin un week-end tout entier que pour moi à profiter de ma ville chérie sans aucune contrainte ou engagement particulier, et qui plus est, un week-end sous le soleil et plus de 25 degrés un 28 septembre. Le top. It was meant to be. Alors pour en profiter vraiment, nous avons choisi d’aller découvrir Hampstead Village, un joli quartier que je guettais depuis un moment. Et je crois que nous n’aurions pas pu trouver une meilleure adéquation temps/endroit ce jour là. Un quartier au charme fou, particulièrement agréable à visiter en cette belle journée, et des couleurs d’automne parfaites pour terminer la journée à Hampstead Heath.

Après un brunch dans mon nouvel endroit préféré à Clapham, une super balade pour un dimanche londonien comme je les aime.

Hampstead-Village-7

Une belle balade dans Hampstead Village

L’automne dernier, j’étais déjà allée à Hampstead Heath pour une balade d’automne aux airs de campagne. Le parc était à la hauteur de sa réputation, et la vue sur Londres tout aussi belle et charmante que le quartier. Cette fois, j’avais envie de découvrir le quartier d’Hampstead, réputé pour être l’un des plus charmants et aussi l’un des plus chers de Londres (Il faut croire que l’un ne va pas sans l’autre!).

Dès la sortie du métro, on se laisse porter par notre flair… Et nous avons bien fait! La première petite rue sur laquelle on tombe, flash walk, est charmante et animée, avec les boutiques qui ont sorti leurs stands et les petits drapeaux colorés en guise de décoration, vraiment charmant, comme les anglais savent si bien le faire. Une petite rue qui nous a d’ailleurs rappelé les jolies rues piétonnes du quartier de North Lanes à Brighton.

Hampstead-Village-2

Hampstead-Village-1

Hampstead-Village-3

Fleuriste hampstead

Vintage shop

Fleuriste hampstead 2

La cage imaginaire

On se laisse charmer par l’endroit, on va tenter de chiner dans les boutiques vintage sans grand succès, et on continue notre balade au fil du hasard.

Hampstead-Village-5

Encore une fois, le hasard fait bien les choses puisqu’on poursuit notre belle balade à Hampstead Village le long des plus jolies maisons du quartier. Ce genre de petit coin londonien me fait vraiment rêver. Je me demande souvent comment est la vie des gens qui y vivent, et je ne doute pas une seule seconde qu’elle doit y être douce quand on a la chance de rentrer tous les soirs dans un si joli décor… Il faut toujours se méfier des apparences bien sûr… Mais je me prends à rêver et m’y crois un peu le temps d’une photo…

Yellow door

Turquoise door

Hampstead-Village-8

Hampstead village Elo

Hampstead-Village-9

Hampstead-Village-10

Yellow and green

Red and Blue doors

Hampstead-Village-11

Paved little street hampstead

On avance de surprises en surprises. Les couleurs vives des portes et des fleurs se mêlent aux pierres foncées et à lumière d’automne qui s’adoucie lentement mais surement. Alors on choisit de se diriger vers le parc.

Hampstead Heath, oasis de calme et de verdure

En arrivant au parc, le moment de calme et de sérénité ne fait que s’amplifier. Le calme nous envahit et on apprécie avec grand plaisir cette atmosphère si belle et reposante.

Hampstead view

Hampstead heath 2

Hampstead Heath 6

Hampstead Heath 4

Hampstead Heath 7

Elo Hampstead heath bridge

Hampstead Heath 3

Hampstead Heath 9

Les splendides couleurs d’automne ont commencé à faire leur travail, nous rappelant au passage que l’été et bel et bien terminé, et que c’est maintenant ou jamais pour en savourer les derniers instants, ce que l’on ne manquera pas de faire en fin de journée en savourant celle qui sera, cette fois c’est sûr, la dernière glace de l’été.

http://instagram.com/p/tfxURDo0sI/

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (8)

  • Avatar

    Cassandra

    Super article .
    C’est un quartier de londres qui donne envie d’être visité.
    Les photos sont très jolies.

    Répondre

  • Avatar

    Aurélie

    Fabuleux ! Londres me manque tellement !

    Répondre

  • Favoris de la semaines – Week favorites #2 | Happy Chantilly

    […] très jolie balade dans le merveilleux quartier d’Hampstead chez Les petites joies de la vie Londonienne. A […]

    Répondre

  • Avatar

    Élisabeth

    J’ai vécu quelques mois entre Golders Green et Hampstead, chez mon chéri (anglais) d’alors, et oui la vie là-bas est d’une douceur incomparable… Depuis les années ont passé mais il n’y a pas une semaine où je pense à Londres avec nostalgie… J

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      J’aime beaucoup « douceur incomparable », ça qualifie bien le quartier. Difficile d’oublier Londres… :)

      Répondre

  • Avatar

    marie laure

    bonjour Elodie,
    lorsque tu dis: « Après un brunch dans mon nouvel endroit préféré à Clapham » de quel endroit s’agit-il?
    je viens de débarquer à Londres, je suis à raffut de toutes les bonnes adresses.
    merci

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      lol oula c’etait en 2014 je ne me rappelle pas! Il y a plein d’autres adresses sur le blog :)

      Répondre

Laissez un commentaire