Les meilleurs endroits pour profiter de l’automne à Londres

Vous venez Visiter Londres en automne? Bienvenue dans la saison la plus flamboyante et colorée de l’année. Et dans une ville comme Londres qui regorge de parcs, de verdure et d’adresses cosy, vous avez visé juste.

Je ne suis pas très objective. L’automne à Londres est ma saison préférée. La phase automnale jusqu’à Halloween est vraiment sympa. La lumière qui s’adoucit, offrant des rayons dorés sublimes, surtout vers Septembre, les levers et couchers de soleil incroyable qui recouvrent le ciel des dégradés de rose, les arbres qui changent de couleur, les ambiances cosy de fin d’année qui s’installent aux quatre coins de la ville. Londres est une ville qui se prêtent parfaitement aux saisons intermédiaires. Où que vous soyez, il y aura toujours quelque chose de sympa à découvrir. Mais pour profiter de l’automne dans toute sa splendeur, il y a quelques endroits qui ne déçoivent jamais.

Mes conseils et bonnes adresses pour profiter de l’automne à Londres, ci-dessous:

Les Parcs Londoniens

Il est presque inutile de les mentionner tellement c’est une évidence. Mais si vous venez visiter Londres pour la première fois, vous ne réalisez peut-être pas à quel point les parcs londoniens sont grandioses et sublimes.

Vous pouvez un peu y aller au hasard, mais je vous recommande vivement de ne pas manquer Hyde Park (Centre), Richmond Park (Ouest), Victoria Park (Est), Regent’s Park (Nord), Hampstead (Nord), St James Park (centre) qui sont incontournables et vous offriront tous de très beaux spectacles d’automne.

Ci-dessous, St James Park à gauche et Hyde Park à droite. 

La Southbank

La balade le long de la Southbank est sublime toute l’année. A l’automne, elle reste aussi un incontournable, parfaite pour observer les couleurs qui changent, surtout sur la promenade en partant de Waterloo et en allant vers La City ou les arbres offrent toujours une allée d’oranges et jaunes très jolis. L’avantage, ce sont aussi les nombreuses options pour vous réchauffer en chemin dans les cafés et restaurants.

Les quartiers londoniens

Durant l’automne à Londres, il y a quelques quartiers qui se démarquent et dans lesquels il est particulièrement agréable de flâner. Notting Hill (Photo de gauche) pour son ambiance douce, bucolique et assez unique toute l’année, Islington et même toute la partie de Angel à Stoke Newington, pour son ambiance très londonienne et chaleureuse avec ses allées de verdure inattendues, le canal et ses couleurs flamboyantes (photo du milieu) et les nombreuses adresses où aller se réchauffer, et les rues de Primrose Hill (photo de droite), les couleurs d’automne sur Chalcot Square, l’ambiance de village sur Regent Park road et évidemment, les couleurs d’automne depuis le haut de la colline.

Notting Hill

Islington et le Regent Canal

Primrose Hill

Les marchés Londoniens

Comme tout le reste, les marchés londoniens sont très agréables toute l’année, mais à l’automne, quand le temps commence à devenir un peu imprévisible, ils deviennent alors un endroit idéal pour alterner entre balades, pause gastronomique et moments cosy au chaud.

Borough Market (Photo ci-dessous) est l’un des plus connus et idéal à allier avec une balade le long de la Tamise, mais il y a aussi Maltby Street Market, moins touristique, bien plus petit et cosy, ou le marché de Victoria Park qui sont particulièrement sympas à cette saison.

Les bonnes adresses pour alterner pause au chaud et balades d’automne à Londres

Le nombre de bonnes adresses à Londres est infini. Les adresses que je vais lister ci-dessous ont été sélectionnées selon leurs localisation, près de jolis lieux pour profiter de belles balades d’automne à Londres, mais aussi la possibilité de profiter des couleurs ou de moments cosy à l’intérieur.

  • Clifton Nurseries: Un café à l’intérieur d’une sublime jardinerie tout près de Little Venice. Le combo balade / pause goûter parfait
  • Pavilion Cafe: Une adresse pour bruncher à Londres et déjeuner très connue de l’Est londonien, en plein coeur de Victoria Park
  • Hackney City Farm: Une adresse un peu insolite en plein coeur d’une vraie ferme urbaine. On y sert de délicieux plats pour déjeuner ou simplement se poser prendre un café.
  • 26 grains: Le petit café healthy en plein coeur de Neal’s Yard. Un autre lieu idéal pour profiter des couleurs et ambiances d’automne.
  • Petersham Nurseries: Une autre jardinerie bien connue, qui offre un restaurant et un café sous des verrières sublimes.
  • Farm Girl: A Notting Hill ou Chelsea, 2 adresses géniales pour bruncher et flâner dans des quartiers parfaits durant l’automne à Londres
  • Sunday: Une autre adresse incontournable pour bruncher. Il faudrait surement faire la queue selon l’heure de la journée mais l’attente vaut le coup (Photo à droite ci-dessous)

Balades d’automne à Londres

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Fanny

    Vraiment trop fan de l’automne à Londres ! Super photos :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oui c’est tellement beau! Et ce n’est que le début ;)

      Répondre

Laissez un commentaire