Seven Dials et Neal’s Yard sont deux de mes coins préférés de Londres.
Ils ne sont pas dans mes 10 trucs à faire à Londres, mais sans aucun doute dans ma liste de “Que faire à Londres“. Disons qu’il y a plus incontournable mais que le lieu est tellement spécial qu’il vaut vraiment le coup de ne pas être raté si vous venez Visiter Londres. Pourtant en plein coeur de Londres, entre Covent Garden, Soho et Leicester Square, il y règne une atmosphère étonnamment calme et paisible de petit village Anglais. On s’y sent bien et on pourrait y passer la journée à flâner d’une boutique et d’un café à l’autre.
Allez y pour vous balader quand vous êtes dans le centre, surtout durant Noël à Londres, quand Seven Dials devient absolument féérique.
Seven Dials et Neal’s Yard: Comment s’y rendre?
Il y a plusieurs façon de se rendre à Seven Dials et Neal’s Yard:
- En Métro, depuis Covent Garden ou Tottenham Court Road
- A pied si vous êtes déjà dans le centre, depuis Soho
Les incontournables
Neal’s Yard
Evidemment, l’incroyablement belle place colorée qui semble sortir de nulle part. Même après 7 ans, c’est un de ces rares endroits dont je ne m’en lasse pas un seul instant. Il y règne une ambiance vraiment spéciale à tous les moments de l’année.
Le rond point de Seven Dials
Lu comme ça, un rond point c’est assez peu attractif. Celui-ci cependant n’est pas comme les autres. Déjà on le reconnaît facilement de par son grand pilier et surtout, c’est une sorte de lieu de pause, sur lequel les gens s’assoient et laisse le temps passer. Toujours très sympa.
Monmouth Street
Une autre rue incroyablement mignonne, souvent décorée de guirlandes pour un style très British. On y trouve aussi la boutique Pierre Hermé.
Lire aussi: - Mes bonnes adresses à Londres - Que faire à Londres? - Bruncher à Londres: Mes bonnes adresses
Bonnes Adresses à Seven Dials et Neal’s Yard
Wild Food Cafe
De toutes les adresses “bien-être” sur Neal’s Yard, j’ai envie les lister une par une tellement je les adore toutes. Mais à en lister quelques principales, il faut commencer par Wild Food Café, un restaurant / café vegan / végétarien qui trône au beau milieu de Neal’s Yard depuis des années. Excellente adresse vegan à Londres mais délicieuse quel que soit votre régime alimentaire.
Homeslice
Une pizzeria pas comme les autres qui, aux vues de son succès, a désormais plusieurs adresses dans tout Londres. Saveurs originales et toujours incroyables, à partager ou pas dans leur adresse ou sur la jolie place de Neal’s Yard. Le meilleur rapport qualité / prix / localisation.
26 Grains
Une jolie petite adresse healthy en plein coeur de Neal’s Yard. 26 Grains est un café désormais bien connu des végétariens, vegan et amateur/trice de lifestyle et nutrition healthy.
Mais aussi dans tout le quartier:
- La compagnie des vins surnaturels
- La boutique Pierre Hermé
- Fabrique
- Le Walk in Back Massage (Des massages de 10, 20, 30, 40 minutes dispo tout de suite)
- The escapologist
- Freud Cocktail Bar