Barge House, le joli brunch au bord de l’eau

Cela faisait un bon moment que je n’étais pas allée m’aventurer dans l’est londonien, et même que je n’étais pas allée bruncher à Londres. Il y a eu Noël à Londres, puis les vacances, puis le boulot, puis Séville en Janvier, puis Los Angeles et puis surtout l’hiver à Londres qui invite nettement moins aux explorations et balades londoniennes. Mais justement, l’une des clés pour passer un bon hiver à Londres, c’est de lutter contre la tentation d’hibernation très forte. Elle est toujours très tentante, mais je trouve qu’elle n’apporte jamais de bonnes choses.

Ce dimanche là d’ailleurs, moi qui n’aime pas forcément traîner à rien faire, j’étais à deux doigts de rester au chaud à râler sur le temps et sur ces trucs que je n’aime pas trop à Londres. Et je suis bien contente de m’être motivée à sortir et d’avoir enfin découvert cette super adresse que je voyais défiler sur instagram et en haut de ma liste de bonnes adresses à Londres à tester.

Le Barge House est surtout connu pour ses brunch cuisinés dans du pain, et pour le fait d’être idéalement situé au bord du Regent’s canal. Une adresse parfaite pour l’été, qui m’a aussi rappelé The Commissary, pas loin, super bar/resto au bord de l’eau.

Ce jour là, c’était plutôt pluie/soleil/nuages/grêle/pluie/nuages/soleil. Un vrai temps anglais couplé aux giboulets de Mars, vous voyez le genre? On adore.

Heureusement, l’intérieur est particulièrement mignon et cosy, ce qui en fait aussi une super adresse pour y passer l’hiver!

Barge House 8

Barge House 2

Barge House 7

Barge House 6

J’ai tellement bien aimé que pour une fois, j’ai aussi fait l’effort d’aller prendre des photos des autres pièces et angles du lieu.

Petites lumières qui scintillent, tables en bois, ambiance jeune, cool et branchée, exactement ce que l’on vient chercher dans ce genre d’endroit le week-end à Londres.

Les plats ne sont pas en reste. Je les avais vu défiler en long en large et en travers sur Instagram, mais la réalité est encore mieux.

Barge House 1

Barge House 3

Barge House 4

Ça donne envie n’est ce pas?

Plus d’info sur leur site.

Barge House – 46a De Beauvoir Cres, London N1 5RY

Métro: Old Street + 15 minutes à pied ou bus

Prix: £15-20 pour un plat et une boisson chaude

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire