Balade à Clarendon Cross

Ces derniers temps, j’avais un peu la sensation d’avoir perdu la magie des débuts londoniens. En 3 ans 1/2 de vie londonienne à laquelle s’ajoute la curiosité d’une bloggueuse, j’ai exploré Londres du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, me suis baladée dans les plus jolis quartiers, de Notting Hill à East London en passant par Hampstead Village, Stoke Newington, Clapham Junction ou Chelsea, dressé la liste de mes balades à Londres préférées, découvert de nombreuses bonnes adresses à Londres, visité les incontournables londoniens pour un week-end à Londres et dressé ma longue liste de choses à faire à Londres.

Bref, plus les saisons passent, et plus je commençais à avoir une sensation de nostalgie des débuts londoniens, cette phase durant laquelle je découvrais chaque quartier avec émerveillement, les étoiles et des rêves londoniens plein la tête. Je commençais à avoir la triste sensation que tout cela était la fin d’une époque, jusqu’à cette balade improvisée dans une sorte de petit paradis londonien dont j’ignorais totalement l’existence alors que je m’y suis retrouvée si près à plus d’une reprise.

Même près de 4 ans après, Londres est toujours pleine de surprises et incroyables découvertes.

Venez, aujourd’hui je vous embarque pour l’une des plus incroyables balades londoniennes que j’ai faite depuis le début, à Clarendon Cross. Attention, il se peut que vous ayez une furieuse envie de vous y rendre incessamment sous peu.

[/vc_column_text]

Clarendon-Cross-Village-1
[/vc_column][/vc_row]

Clarendon Cross Road, petit paradis londonien

Clarendon-Cross-Village-4

En rejoignant mon amie à Notting Hill, quartier maintes fois exploré, ici, et encore par ici,  histoire de changer un peu, nous nous sommes dirigées vers Clarendon Cross, un quartier dont j’avais vaguement entendu parler quelques jours auparavant, sans trop savoir à qui nous attendre.

Et le moins que l’on puisse, c’est que la surprise valait largement le détour.

Clarendon-Cross-Village-5
Clarendon-Cross-Village-3

Clarendon-Cross-Village-9

Clarendon-Cross-Village-8

Clarendon-Cross-Village-10

De grandes maisons à l’architecture unique et aux couleurs pastels agrémentées de couleurs un peu plus vives ici et là se succèdent, offrant une sorte d’élégance incroyable à la rue que nous découvrons. Les magnolias en fleurs ajoutent une touche de douceur parfaite, et le calme de la rue rend le moment un peu irréaliste.

On se croirait presque dans un décor de Desperate Housewives / Wisteria Lane version chic londonien.

Clarendon-Cross-Village-11

Clarendon-Cross-Village-13

Clarendon-Cross-Village-12

Clarendon-Cross-Village-18

Clarendon-Cross-Village-15

Clarendon-Cross-Village-17

Clarendon-Cross-Village-16
Clarendon-Cross-Village-14

Clarendon-Cross-Village-20

Clarendon-Cross-Village-21

Clarendon-Cross-Village-22

Clarendon-Cross-Village-23

Clarendon-Cross-Village-24

Pas mal non?

On s’aventure donc naturellement un peu plus loin, en se demandant à quoi ressembleront les prochaines maisons et les prochaines ruelles… Et il semblerait que la balade n’en deviennent que plus belle – Comme si cela était possible!

Clarendon-Cross-Village-25

Clarendon-Cross-Village-26

Clarendon-Cross-Village-27

Clarendon-Cross-Village-28

Clarendon-Cross-Village-29

Clarendon-Cross-Village-30

Clarendon-Cross-Village-32

De Lansdowne Road, on arrive ensuite sur Clarendon road. Ce quartier me paraî tellement iréel alors que je me suis retrouvée à quelques rues à peines tant de fois. La balade n’en reste que plus surprenante et agréable, d’autant plus en cette fin de journée un peu grise, qui paradoxalement offre un petit côté un peu mystique au moment.

La grisaille et les couleurs pastels ne vont pas durer très longtemps cependant. La balade va s’avérer être un festival de couleurs vives et découvertes surprenantes.

Clarendon-Cross-Village-33

Clarendon-Cross-Village-34

Clarendon-Cross-Village-35

Clarendon-Cross-Village-37

Clarendon-Cross-Village-36

Clarendon-Cross-Village-38

Clarendon-Cross-Village-40

Clarendon-Cross-Village-42

Clarendon-Cross-Village-43

Clarendon-Cross-Village-45

Clarendon-Cross-Village-46

Clarendon-Cross-Village-47

Clarendon-Cross-Village-50

Cette jolie balade se termine donc sur une touche colorée. Il est 17h30 passé, la lumière de fin d’hivers à Londres commence à manquer, et malgré tout nous avons bien pu profiter de ce quartier majestueux.

Nous sommes à mi-chemin entre Notting Hill et le très chic Holland Park, et il semblerait que nous n’ayons pas découvert la moitié des secrets que des rues ont a offrir. La suite, bientôt… J’espère!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (6)

  • Avatar

    Sophie

    Magnifique ! J’adore Londres c’est tellement vivant et plein d’émerveillement dans chaque quartier!

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Sophie :)

      Répondre

  • Avatar

    Lydie Villemard

    Effectivement cela ne me dit rien du tout… Quelle est la station de métro ou de bus la plus proche ? Est-ce uniquement un quartier résidentiel ou y at il aussi des boutiques et des restaurants/pubs ?
    J’y serai avec ma fille dans 15 jours…
    Merci de votre reponse

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      C’est Holland Park :)

      Répondre

  • City Guide Notting Hill - Les petites joies de la vie londonienne

    […] Clarendon Cross […]

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      lool Tu trouves que je me suis prise pour une start pcque j’ai partagé une expérience selon moi un peu « hors du commun » sur mon blog perso en lien direct avec l’emission? Et que devrait-on dire des mecs frustrés qui laissent des com de ce type pour le plaisir de la provocation? Heureusement les femmes sont rôdées de nos jours, il nous en faut un peu +! Ça m’a bien fait rire en tout cas merci

      Répondre

Laissez un commentaire