Balade à Clapham Junction

Le week-end dernier, il faisait encore un temps d’été avec en bonus des couleurs d’automne. Le meilleur des deux saisons. Le top. Un peu comme toute cette semaine d’ailleurs. Mes parents avaient beau m’envoyer des photos de leur su-per week-end à 25 degrés dans le sud à piquer niquer en tee-shirt, on était pas si mal non plus pour une fin octobre en Angleterre.

En ce moment, les couleurs sont tellement incroyables, entre les arbres qui jaunissent, les rayons de soleil qui leur offre une couleur doré et le ciel qui est d’un bleu vif. Octobre est désormais terminé et aura peut-être été mon mois préféré de cette année. Trop beau.

En général dans des conditions pareilles, je ne résiste pas longtemps à l’appel de l’appareil photo et d’une belle balade londonienne. Les dernières belles balades étaient tout au nord de Londres à Hampstead Village pour le dernier jour d’été, et plus récemment à Chelsea pour la première balade d’automne à Londres. Cette fois, on continue la progression vers le sud, et je vous amène à Clapham Junction. Ce quartier qui ne doit pas dire grand chose aux gens qui connaissent peu Londres, et peut-être pas beaucoup plus à ceux qui ne s’aventurent jamais dans le sud, est l’un de mes préférés dans le sud de Londres. Avec ses airs de petit village, ses rues aux maisons parfaitement symétriques et d’un calme absolu, et le quartier commerçant près de la gare de Clapham Junction, d’ailleurs l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Londres, les nombreuses bonnes adresses pour dîner, bruncher à Londres ou boire un verre, c’est (à mes yeux), un peu l’endroit parfait pour y passer une après-midi de week-end.

Clapham automne

Clapham Junction, j’y vais de temps en temps pour aller bruncher, faire du shopping ou faire un petit tour dans le marché le week-end. Jamais vraiment pour flâner et profiter des rues cachées derrière la rue principale Northocote road. Alors pour une fois, je m’étais décidé à aller explorer un peu plus le quartier et profiter du soleil avant de perdre une heure en passant à l’heure d’hiver le soir même.

Maison Clapham 1

En y allant en bus, je suis descendue à un arrêt un peu au hasard. Mon regard s’est arrêté sur une jolie rue, et c’est ainsi que commença la balade.

Maisons alignées

Des maisons blanches toutes parfaitement alignées, les rayons de soleil qui illuminent les façades déjà joliment décorées par les arbres aux couleurs d’automne, les touches de couleurs vives apportées par les portes… Exactement le genre de décor que j’adore à Londres.

Maison Clapham 2

Portes 3

Portes 5

Clapham automne 2

Je me perds un peu dans les rues, continue d’avancer en direction de Northcote road, la rue commerçante, et même quand je décide d’arrêter de prendre des photos pour profiter du quartier, je ne peux pas trop m’empêcher de dégainer mon appareil. Les détails de portes, de point de vue ou de soleil qui ne va plus trop tarder à se coucher sont trop mignons pour ne pas être capturés.

Clapham automne 3

Clapham automne 4

Rue clapham

Rue clapham coucher de soleil

Ces moments de balades dans les quartiers si calmes et si jolis sont une vraie pause. C’est un peu comme si tout s’arrêtait et que je m’enfermais dans une bulle londonienne.

Rue clapham 2

Portes 2

Clapham automne 5

Presque arrivée à destination, il est temps de revenir à la réalité. La rue commerçante est bien moins charmante mais le marché les week-ends, et les nombreuses terrasses et petits restaurants la rende très sympa aussi.

Clapham Junction

Clapham junction market

Aux merveilleux

Façades clapham junction

Mon prolonger le plaisir, je m’arrête dans l’une des mes adresses préférées, « Aux merveilleux de Fred », pour acheter quelques uns de ces délicieux « merveilleux » qui fondent dans la bouche et prolonger le plaisir autour d’un thé.

Une belle après-midi et une belle balade londonienne comme je les aime.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (3)

  • Avatar

    pia

    Bonjour,
    Pourriez vous m’indiquer des plans de colocation sur Clapham, pour une durée de 5 mois à compter du 26 aout 2017 jusqu’à fin janvier 2018 ? j’ai un contrat de stage et suis étudiante en 3ème année à l’EFAP bordeaux; Merci par avance pour vos conseils. Bonne journée

    Répondre

Laissez un commentaire