Menu
Non classé

New London life New Blog!

En écrivant mes résolutions 2016 en début d’année, j’avais lourdement insisté sur un gros besoin de changement. La stabilité et moi, on ne fait pas très bon ménage. Il semblerait que mes cycles les plus longs durent environ 3 ans 1/2, pile poil ma durée de vie à Londres! Déjà pas mal non?

Depuis 3 ans 1/2, je profite de ma vie d’expat avec bonheur, j’ai découvert milles et unes bonnes adresses à Londres, visité l’Angleterre, voyagé un peu aussi, mais j’ai surtout eu une vie londonienne plutôt stable entre mon appart dans un chouette quartier en plein changement, et surtout, tout près de ma meilleure amie avec laquelle j’ai la chance d’avoir une vie de quartier, un boyfriend londonien qui m’a fait découvrir Londres sous un angle vraiment différent, et grâce à qui j’ai surement autant appris à aimer et comprendre Londres, et un boulot dans une marque anglaise avec des collègues pour la plupart British qui ont vraiment largement contribué à mon « éducation » londonienne et anglaise au sens large.

Après 3 ans 1/2, les bases posées, je suis à l’aube d’une nouvelle vie londonienne, et il était donc aussi grand temps d’en profiter pour changer le blog.

blog

Vous l’aurez surement remarqué, le format est devenu un peu plus strict, moins girly et perso, à mi-chemin entre le blog et un vrai site.  Ce n’est pas encore exactement ce que j’avais en tête, mais on s’y approche.

Depuis 3 ans sur le blog, on parle de vie londonienne, bonnes adresses à Londres, bruncher à Londres, que faire à Londres, visiter l’Angleterre, vie d’expat, installation à Londres, mode, etc etc. Des sujets qui commencent donc à être aussi variés que vous êtes nombreux à lire le blog. J’avais donc envie de mettre en avant autant de rubriques possible pour vous apporter de vraies info et m’éloigner un peu du format blog pur et simple qui peut vite devenir futile au détriment d’autres articles.

Que vous veniez sur le blog pour rechercher des infos pour s’installer à Londres ou que vous soyez un(e) fidèle qui vient lire sa dose de « petites joies », j’ai essayé de changer le format pour qu’il convienne à tout le monde.

Mes chères « French Londoniennes » sont mises à l’honneur et la rubrique « S’installer à Londres » a vu le jour et devrait voir certains articles un peu plus pro et détaillés y apparaître.

Les voyages en Angleterre et en Europe ou en France sont aussi un peu plus mis en avant.

Bref, vous l’avez compris, j’ai essayé de repenser le blog pour qu’il convienne à tous.

Processed with VSCOcam with a9 preset

A part le blog, ma vie londonienne va prendre un gros virage. Rien d’hallucinant non plus, je vais changer de travail, et celui-ci promet d’entraîner avec lui quelques autres changements. Après 3 ans de bons et loyaux services pour une chouette marque anglaise qui a tout de même beaucoup d’aura et avec laquelle j’ai un peu construit mon identité de londonienne, je me lance dans une nouvelle aventure qui promet d’être toute aussi belle.

Pourquoi est ce tant un « big deal »? Déjà parce que décrocher ce premier poste quelques mois après mon arrivée aura suffi à justifier mon coup de tête pour déménager à Londres. Et puis en travaillant pour une marque très British, en plein coeur de Londres, entourée essentiellement d’anglais, j’ai la sensation d’avoir été en immersion totale et j’en reparlerai surement plus tard, mais quitter cette partie de ma vie qui fut bien plus qu’une simple expérience pro, c’est un sacré changement et la fin d’une époque en quelques sortes. Un peu flippant, mais très excitant!

C’était donc l’occasion ou jamais de changer un peu le blog et partir sur de nouvelles bases. Il reste encore pas mal de détails à améliorer, mais j’espère que vous vous y retrouverez et apprécierez avoir accès à un peu plus de contenu et le nouveau style.

Suite au prochain épisode :)

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

8 Comments

  • Alex
    23 mars, 2016 at 16 h 58 min

    Elodie, Bravo pour cette nouvelle version du site! Elle est très jolie et très aboutie!
    J’ai hâte de lire les prochains articles ;-)
    Alex

    Reply
    • Elodie
      24 mars, 2016 at 8 h 05 min

      Aah merci Alex. Je trouve que ça manque encore de qqch mais pour l’instant ce sera très bien :) A bientôt ;))

      Reply
  • Linda
    23 mars, 2016 at 23 h 24 min

    Argh, je sais qu’il n’est pas bien de s’immiscer DANS LA VIE DES GENS MAIS JE ME DEMANDE VRAIMENT SI TU NE TRAVAILLES PAS A MARKS AND SPENCER OU TOPSHOP!

    Reply
    • Elodie
      24 mars, 2016 at 8 h 06 min

      Non mais ce sont 2 très belles marques anglaises en effet! :)

      Reply
  • prettylittletruth
    24 mars, 2016 at 16 h 09 min

    Hello ma belle! Je te suis toujours et vois que pas mal de nouvelles choses arrivent dans ta vie! Fais moi signe quand tu es dispo pour un cafe ou un cocktail :) Bisous

    Reply
    • Elodie
      27 mars, 2016 at 9 h 12 min

      Mais je suis dispo quand tu veux! Je vais bosser pas loin de toi en + ;))

      Reply
  • anne
    28 mars, 2016 at 18 h 22 min

    burberry? may be…

    Reply
  • flore
    7 avril, 2016 at 7 h 30 min

    Well done madame pour ce new look ! hate de suivre tes nouvelles aventures londoniennes x

    Reply

Leave a Reply