10 bonnes raisons de vivre en Angleterre

A chaque fois que je rentre d’un week-end dans la campagne Anglaise ou d’escapades autour de Londres, je me dis souvent à quel point j’aime vivre en Angleterre. La possibilité de vivre dans une incroyable capitale et de pouvoir aller se ressourcer en moins de 2 heures dans la belle campagne anglaise ou au bord de la mer, la diversité des paysages d’une région à l’autre, l’histoire riche du pays, la famille royale… l’Angleterre est sans aucun doute un pays fascinant et il y a de nombreuses bonnes raisons de vivre en Angleterre.

10 bonnes raisons de vivre en Angleterre

Make the most of it

S’il y a un sentiment qui m’a frappé lors de mes premières années en Angleterre, c’est sans aucun doute cette énergie qui se dégage au quotidien et la volonté de profiter au maximum sans cesse. “Make the most of it”, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’adore vivre à Londres et en Angleterre.

Un pays riche en histoire

En étant Française et d’autant plus en ayant vécu quelques années à Paris, je me suis toujours sentie frustrée de visiter des pays sans passé fascinant ou histoires à raconter. Après avoir vécu quelques années avec des Néo Zélandais, j’ai aussi compris l’importance d’avoir une histoire à laquelle se référer, et apprécie d’autant plus vivre dans un pays au passé si riche.

La famille royale

Dans la même lignée, c’est aussi assez marrant de vivre dans un pays qui a une Reine quand on vient du pays de la révolution où le symbole de la royauté n’est pas franchement des plus apprécié. Plus les années passent, et plus on s’attache même aux membres de la famille royale!

Les traditions anglaises

J’adore le sens des traditions qu’ont les anglais. On les retrouve au quotidien mais cela devient vraiment marquant durant Noël à Londres et les périodes de fin d’année. Ma tradition préférée, sans aucun doute l’afternoon tea, chic et gourmand, ou le traditionnel Sunday Roast du dimanche, parfait pour un moment convivial au pub.

La beauté du pays

Il n’y a qu’à aller passer une journée à Cambridge, Oxford, Brighton ou un week-end à Bath pour se rendre compte à quel point l’Angleterre est belle. Le temps n’est peut-être pas toujours au rendez-vous, mais comme précisé au début, cela n’empêche pas de “Make the most of it” et profiter toujours plus de ce que le pays à a offrir. Au contraire, les couleurs n’en deviennent que plus vibrantes offrant un décor pittoresque vraiment magnifique.

Les pubs

Qui aurait cru que je listerais les pubs dans un post sur les bonnes raisons de vivre en Angleterre? Et pourtant, s’il y a bien quelque chose que j’ai appris à aimer et qui me manquerait beaucoup, c’est cette ambiance pub si sympa et conviviale. Bien loin de l’image du vieux pub anglais que je pouvais avoir en arrivant ici, j’adore aller dans mon “local” le soir après le boulot pour boire un verre, diner dans un beau gastro pub, ou boire des Pimm’s en terrasse l’été.

L’optimisme

Je ne sais pas si c’est lié au fait qu’on se plaint beaucoup en France et que les Anglais expriment moins leurs sentiments, mais l’optimisme ambiant se fait ressentir au quotidien, et c’est fort agréable, surtout après quelques années à Paris.

La mode et le sens du style

La mode, c’est devenu une partie importante de ma vie et l’une de ces choses qui ont changé depuis que je vis à Londres. Les Français sont reconnus pour leur sens de l’élégance et du minimalisme chic, mais ce qui prime à Londres et en Angleterre, c’est d’avoir du style. En Angleterre on ose, tout simplement. Clash d’imprimés, couleurs vives, on égaye nos vies avec style et peu importe ce que les autres en pense.

Les Brits

Ahh les Brits… Même quand ils m’agacent un peu je les aime toujours autant. Avec leur petit accent chic et chantant, leur attitude de gentleman poli, leur capacité à garder leur calme en toutes circonstances mais en même temps, leur pointe de folie, esprit festif voir même extravagant… Comment ne pas les aime?

Parler Anglais

Evidemment, l’une des raisons principales pour lesquelles nous venons tous ici, est aussi d’améliorer son anglais. Cela peut s’avérer assez dur pour certains au début, mais une fois que les premiers progrès se font ressentir, et puis un peu plus au fil des mois, que l’on commence à utiliser des expressions ou termes un peu plus poussés, quelle satisfaction de switcher d’une lange à l’autre avec aisance!

Bonus – Londres

Londres, la raison bonus. Même si (presque) tout le blog y est consacré, comment ne pas l’inclure? Multiculturelle, belle et dynamique, la vie n’est pas tous les jours facile à Londres, soyons honnête, mais venir s’y installer et y construire sa vie vaut largement le coup, et nous sommes très nombreux à avoir succombé au charme londonien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like