10 bonnes raisons de vivre en Angleterre

A chaque fois que je rentre d’un week-end dans la campagne Anglaise ou d’escapades autour de Londres, je me dis souvent à quel point j’aime vivre en Angleterre. La possibilité de vivre dans une incroyable capitale et de pouvoir aller se ressourcer en moins de 2 heures dans la belle campagne anglaise ou au bord de la mer, la diversité des paysages d’une région à l’autre, l’histoire riche du pays, la famille royale… l’Angleterre est sans aucun doute un pays fascinant et il y a de nombreuses bonnes raisons de vivre en Angleterre.

10 bonnes raisons de vivre en Angleterre

Make the most of it

1 Make the most of it

S’il y a un sentiment qui m’a frappé lors de mes premières années en Angleterre, c’est sans aucun doute cette énergie qui se dégage au quotidien et la volonté de profiter au maximum sans cesse. « Make the most of it », c’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’adore vivre à Londres et en Angleterre.

Un pays riche en histoire

2 Riche en histoire

En étant Française et d’autant plus en ayant vécu quelques années à Paris, je me suis toujours sentie frustrée de visiter des pays sans passé fascinant ou histoires à raconter. Après avoir vécu quelques années avec des Néo Zélandais, j’ai aussi compris l’importance d’avoir une histoire à laquelle se référer, et apprécie d’autant plus vivre dans un pays au passé si riche.

La famille royale

famille royale

Dans la même lignée, c’est aussi assez marrant de vivre dans un pays qui a une Reine quand on vient du pays de la révolution où le symbole de la royauté n’est pas franchement des plus apprécié. Plus les années passent, et plus on s’attache même aux membres de la famille royale!

Les traditions anglaises

4 Traditions anglaises

J’adore le sens des traditions qu’ont les anglais. On les retrouve au quotidien mais cela devient vraiment marquant durant Noël à Londres et les périodes de fin d’année. Ma tradition préférée, sans aucun doute l’afternoon tea, chic et gourmand, ou le traditionnel Sunday Roast du dimanche, parfait pour un moment convivial au pub.

La beauté du pays

5 Beauté pays

Il n’y a qu’à aller passer une journée à Cambridge, Oxford, Brighton ou un week-end à Bath pour se rendre compte à quel point l’Angleterre est belle. Le temps n’est peut-être pas toujours au rendez-vous, mais comme précisé au début, cela n’empêche pas de « Make the most of it » et profiter toujours plus de ce que le pays à a offrir. Au contraire, les couleurs n’en deviennent que plus vibrantes offrant un décor pittoresque vraiment magnifique.

Les pubs

6 pubs

Qui aurait cru que je listerais les pubs dans un post sur les bonnes raisons de vivre en Angleterre? Et pourtant, s’il y a bien quelque chose que j’ai appris à aimer et qui me manquerait beaucoup, c’est cette ambiance pub si sympa et conviviale. Bien loin de l’image du vieux pub anglais que je pouvais avoir en arrivant ici, j’adore aller dans mon « local » le soir après le boulot pour boire un verre, diner dans un beau gastro pub, ou boire des Pimm’s en terrasse l’été.

L’optimisme

7 optimisme

Je ne sais pas si c’est lié au fait qu’on se plaint beaucoup en France et que les Anglais expriment moins leurs sentiments, mais l’optimisme ambiant se fait ressentir au quotidien, et c’est fort agréable, surtout après quelques années à Paris.

La mode et le sens du style

8 mode

La mode, c’est devenu une partie importante de ma vie et l’une de ces choses qui ont changé depuis que je vis à Londres. Les Français sont reconnus pour leur sens de l’élégance et du minimalisme chic, mais ce qui prime à Londres et en Angleterre, c’est d’avoir du style. En Angleterre on ose, tout simplement. Clash d’imprimés, couleurs vives, on égaye nos vies avec style et peu importe ce que les autres en pense.

Les Brits

vivre en angleterre

Ahh les Brits… Même quand ils m’agacent un peu je les aime toujours autant. Avec leur petit accent chic et chantant, leur attitude de gentleman poli, leur capacité à garder leur calme en toutes circonstances mais en même temps, leur pointe de folie, esprit festif voir même extravagant… Comment ne pas les aime?

Parler Anglais

10. l'anglais

Evidemment, l’une des raisons principales pour lesquelles nous venons tous ici, est aussi d’améliorer son anglais. Cela peut s’avérer assez dur pour certains au début, mais une fois que les premiers progrès se font ressentir, et puis un peu plus au fil des mois, que l’on commence à utiliser des expressions ou termes un peu plus poussés, quelle satisfaction de switcher d’une lange à l’autre avec aisance!

Bonus – Londres

Vivre en Angleterre - Londres

Londres, la raison bonus. Même si (presque) tout le blog y est consacré, comment ne pas l’inclure? Multiculturelle, belle et dynamique, la vie n’est pas tous les jours facile à Londres, soyons honnête, mais venir s’y installer et y construire sa vie vaut largement le coup, et nous sommes très nombreux à avoir succombé au charme londonien.

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.
Previous Post Next Post

Comments

  1. Répondre

    Je ne peux pas être plus d’accord ! Je rentre en France dans moins de deux semaine après 8 mois passés à Northampton et autant dire que je déprime ! J’aime tellement l’Angleterre, j’en suis tombée amoureuse en été 2012 après avoir passé 4 mois dans une famille anglaise plus que charmante comme au-pair, je n’ai pas pu m’empêcher de revenir et je sais que mon départ dans quelques jours n’est que provisoire, je reviendrais encore et encore ! :D

      • Elodie
      • 20 mai, 2014
      Répondre

      Ah oui pas facile de repartir… Mais comme tu dis tu reviendras tu as l’air d’avoir vraiment adoré alors aucun doute la dessus!

      • Pierre
      • 7 décembre, 2015
      Répondre

      Tu as aimé Northampton ? J’y suis actuellement. Je pourrai te posé des questions en MP car je suis un peu perdu là.. :/

      1. Répondre

        Je n’y suis jamais allé mais oui tu peux m’écrire : lespetitesjoiesdelondres@gmail.com !

    • fannyg35
    • 19 mai, 2014
    Répondre

    Siiii je suis super convaincue ! J’arrive à Londres en octobre et j’ai vraiment hâte. Ton blog me rassure parce qu’il faut l’avouer je suis un peu stressée !
    Merci pour tous tes articles :)

      • Elodie
      • 20 mai, 2014
      Répondre

      Ravie de pouvoir te rassurer et de t’avoir convaincue!… Je sais à quel point c’est important de lire des témoignages avant une installation mais ça ne peut qu’être une bonne experience quoiqu’il arrive :)

    • Magali Loridan
    • 11 octobre, 2014
    Répondre

    Bristol est une très jolie ville à visiter également ! A seulement deux heures de train de Londres. C’est une ville jeune et dynamique, on y trouve les œuvres de street art de Banksy. La ville de Bath est à 10 minutes en train de la gare de Bristol. Les thermes romains sont à voir. http://visitbristol.co.uk/

      • Elodie
      • 17 octobre, 2014
      Répondre

      Em effet vraiment sympa meme si personnellement j’ai prefere Bath. Tu peux retrouver les articles dans la rubrique « Visiter l’Angleterre » ;)

  2. Répondre

    Je viens juste de rentrer d’un week-end de 4 jours à Londres, et comment dire… Je n’ai qu’une envie, y retourner… Le souci, est financier, le trajet ça va via Ryan Air, mais pour se loger et se déplacer, ça reste assez onéreux, surtout à plusieurs.
    Et je me prends à regretter de ne pas avoir eu le courage de partir là-bas quand j’étais plus jeune, pas encore installée avec mari, enfants, chats, boulot et maison… Aujourd’hui, ce serait compliqué, entre les enfants à expatrier, le boulot à trouver, la vie sociale à recréer (moi qui ai déjà changé 3 fois de région, c’est quelque chose dont j’ai souffert). J’ai adoré le côté libéral de Londres, on a une impression de liberté, pas de jugement, chacun fait sa vie en étant malgré tout respectueux de celle des autres….
    Ce qui est drôle, c’est que, m’imaginant partir là-bas, j’ai pensé à la sécurité sociale, comme tu en parles justement dans ton billet…

    • Raph
    • 19 mai, 2015
    Répondre

    C’est bien vrai tout ça !
    Je rentre d’un mois sur Basildon pour le travail et
    je n’ai qu’une idée en tête , y retourner vivre !

    • Iris
    • 31 juillet, 2015
    Répondre

    Coucou
    Je suis tombée par hasard sur ton blog
    Jeune mère célibataire je souhaiterai m’installer en Angleterre pour offrir un meilleur cadre de vie à mon fils as tu des conseils

    1. Répondre

      Hello Iris, pas simple de te donner des conseils tout depend de tellement choses. Pas sure que l’Angleterre offre vraiment un meilleur cadre de vie que la France?

        • yannis
        • 7 août, 2015
        Répondre

        Hi,
        étant actuellement étudiant je songe à m’expatrier en Angleterre après mes études je voudrais savoir comment se passe l’intégration sur place tant au niveau paperasse qu’intégration sociale,
        Merci d’avance ;D

        1. Répondre

          hello yannis, ta question est trop large pour y répondre… Je te conseille plutôt de regarder des sites pour s’installer à londres ou de fouiller sur le blog toutes les info y sont! ;)

    • Mireille Bouchard
    • 14 août, 2015
    Répondre

    Bonjour,
    Je suis Mireille, une québécoise qui aimerait partir vivre en Angleterre, d’ici 2 ans. J’aimerais savoir si les Quebecois (Canadiens) sont bienvenus dans ce beau pays!
    Aussi, je suis auteure-compositrice-interprète, et jai une formation en communication (bilingue), penses-tu que je pourrais trouver un job dans le domaine(association Franco ou agence de publicité franco)?
    Merci d’avance -ton blogue est génial

    1. Répondre

      Bonjour Mireille, bien sur je ne vois pas pourquoi les Québecois ne seraient pas accepté en Angleterre! :) Et je ne connais pas le secteur de la traduction mais je suppose qu’il y a du travail. Bon courage!

    • Annabelle
    • 5 août, 2016
    Répondre

    wahou! ton article est génial, moi qui veut m’installer en Angleterre depuis des années cela ne fait que m’en encourager.

    • Johanna
    • 8 février, 2017
    Répondre

    Bonjour,
    Connais tu un organisme pour faire du bénévolat a Londres.

    1. Répondre

      Pas une en particulier mais il existe tellement de charités que tu devrais facilement trouver!

    • Stephanie Veiga
    • 16 février, 2017
    Répondre

    Je pars pour deux mois à Preston, vs connaissez ? C sympa ? Hâte d’y aller mais peur de l’inconnu en terme de culture qui je pense est totalement différente de la notre :)

  3. Répondre

    Hello Beauty !

    Je souhaiterai m’installer defenitly à Londres, y travailler et y faire ma vie.
    Comment dois-je m’organiser.
    Es-ce facile de trouver un emploi ? Un logement ?
    Mon fiancé vient avec moi, et on voulait donc savoir si c’est facile.
    J’ai eu un réel coup de coeur pour ce pays ou j’y ai vecu 1 ans l’an dernier.
    Je ne sais pas ou commencer dans mes recherches, peut être pourriez-vous m’aider.

    Je partage tout à fais votre ressenti concernant la vie à Londres.

    Merci d’avance,

    Siryne

    1. Répondre

      Hello Siryne, pour commencer tu peux peut-être regarder mes anciens articles tous classés dans la rubrique « s’installer à Londres ». Cela devrait te fournir un bon début d’explications! Bonne installation!

  4. Répondre

    Je voulais savoir si les canadiens on besoin de permis de travail pour travailler à Londres

  5. Pingback: De Eastbourne aux Falaises des Seven Sisters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares
A propos

Les petites joies de la vie londonienne

Bonnes adresses à Londres, balades, découvertes, conseils pour s’installer à Londres, vie d’expat et blog lifestyle.